Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

J'aurais besoin de conseils pour trouver un bon flash

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

J'aurais besoin de conseils pour trouver un bon flash

Messagepar Nikko77 » 19 Sep 2016, 20:45

Bonsoir tout le monde.

La photographie de nuit m'intéresse beaucoup.
Je suis tout nouveau dans le monde de la photographie, j'ai lu pas mal de bouquin et regardé beaucoup de vidéos.
Mon Samsung NX1 a un flash intégré, mais je suppose que ce n'est pas suffisant pour faire de belles photos de nuit.

Le problème avec mon NX1, c'est que Samsung a arrêté sa production dans le domaine de la photo. Du coup, il y a peu de d'accessoires disponible.

J'ai fait des recherches pour trouver un bon flash et de mes recherches, il découle que le meilleur rapport qualité prix serait un Metz mecablitz 44 AF-1. Problème: impossible d'en trouver en stock nul part. J'ai retourné internet, je n'ai rien trouvé (je ne suis pas allé du côté du marché asiatique, trop peur des contrefaçons).
Même le modèle plus récent n'est pas disponible pour Samsung: Metz mecablitz 44 AF-2.

Toutefois, j'ai lu une phrase qui m'a redonné de l'espoir, qui date d'il y a 4 mois: " No, you need the Pentax version. I have a Metz 52 AF-1 for Pentax, which works on the NX1 in TTL.". (tu as besoin de la version Pentax. J'ai un Metz mecablitz 44 AF-1 pour Pentax, il marche sur mon NX1 en mode TTL).

Espoir donc, il semble que cela fonctionne avec la version mecablitz 44 AF-1. Etant donné qu'il existe une version plus récente légèrement plus cher, je me suis dis pourquoi pas la prendre dans cette version.
Seulement, je ne sais pas comment être sûr que cela va fonctionner.

Sur un autre site, j'ai lu "The Metz 44 AF-2 digital is available for Canon, Nikon, Sony, Micro Four Thirds, Pentax, Fujifilm X series, and Samsung NX for £169" (Le Metz 44AF-Z est disponible pour Canon, Nikon [...] et Samsung NX pour 169 Livres Sterling).

Mes questions sont donc:
1- n'importe quel flash est montable sur n'importe quel boitier MAIS toutes les fonctions du flash ne sont pas disponible pour tous les boitiers ? (j'ai lu qu'il y avait un système de bague donc je ne pense que la réponse est non, mais comme ça je suis sûr)

2- Peut-on réellement monter un flash spécifique pour Pentax sur un boitier d'une autre marque ?

3- y a-t-il des choses a vérifier pour être sûr que le modèle soit compatible avec son boitier?

Voila, je pense que c'est a peu près tout. Désolé pour le gros pavé, mais vu que je souhaite acheté en ligne, je n'ai pas envie de me tromper.

Un grand merci par avance.
Nikko77
Apprenti ppnaute

materiel: Samsung NX1
- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Re: J'aurais besoin de conseils pour trouver un bon flash

Messagepar bibou » 19 Sep 2016, 21:11

Salut,

Niveau compatibilité je laisse les autres te répondre, surtout avec samsung (je ne connais pas du tout)

.. par contre une chose m'interpelle

Nikko77 a écrit:.. un flash intégré, mais je suppose que ce n'est pas suffisant pour faire de belles photos de nuit. ...

Que veux-tu prendre en photo de nuit au flash ?
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Nikko77 » 19 Sep 2016, 21:42

photo portrait, avec nid d'abeille par exemple. Il y a moyen de faire de belles choses.
Nikko77
Apprenti ppnaute

- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Messagepar bibou » 19 Sep 2016, 22:13

Oui je n'en doute pas !

Et le Gloxy 328AF en esclave ? Tu peux le mettre dans une softbox par la suite pour tes photos nids d'abeilles.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Nikko77 » 19 Sep 2016, 22:46

C'est plutôt utilisé un snoot qu'un nid d'abeille, j'ai confondu.

Le gloxy me semble assez faiblard non ? Numéro-guide 28 à ISO 100 ? J'imagine qu'il vaut mieux avoir un guide 44 comme le metz ?
Nikko77
Apprenti ppnaute

- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Messagepar Nikko77 » 20 Sep 2016, 12:39

Finalement j'ai pris une version supérieure. Le vendeur marquait compatibilité "Pentax/Samsung". Il semblerait que les flash Pentax et Samsung soient compatibles entre eux.
Nikko77
Apprenti ppnaute

- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message