Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

j hesite canon 5d mark 3 ou mark 2 ou 6d?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 11:15

pompom a écrit:Je suis desole les amis j ai envoyé le meme message 2fois
Je suis en mode manuel et avec le 7d je fais vraiment le maximum pour obtenir un resultat acceptable
1/50 , f1,8 ou f2,8 , iso 2500 max sans flash et je shoot en raw

ca ce sont tes reglages ok, la vitesse bon ca depends de l'environnement lumineux mais l'exposition est comment ?
stefpon
PPnaute addict

Messagepar pompom » 13 Fév 2013, 11:27

Exposition zero pourquoi? Ca joue sur le bruit ca?
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 11:30

pompom a écrit:Exposition zero pourquoi? Ca joue sur le bruit ca?

envoi moi une photo brut de capteur avec les exifs sans aucunes retouches :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar pompom » 13 Fév 2013, 12:09

Ok je vai tenter de poster ce soir mais j ai l impression que je n arrive plus a heberger mes photos ici c est bizzare
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 12:13

stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 13 Fév 2013, 14:17

pompom a écrit:Exposition zero pourquoi?

Zéro, c'est la note sur 20 que l'appareil a attribué au photographe en voyant son choix de réglages.

:-5 :mrgreen:

Non, ça veut simplement dire que tu as laissé l'appareil mesurer la lumière et déterminer lui-même le niveau d'exposition, sans chercher à faire une correction ou compensation d'exposition.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 14:19

lolororo a écrit:
pompom a écrit:Exposition zero pourquoi?

Zéro, c’est la note sur 20 que l’appareil a attribué au photographe en voyant son choix de réglages.

:-5 :mrgreen:

LOL Laurent.....
stefpon
PPnaute addict

Messagepar pompom » 13 Fév 2013, 15:24

Merci lolo
Je merite que ca 0/20 :cry:
Vous avez raison je crois que je parlais de l expo du flash
Donc faudra m expliquer un peu le sens de l expo dont vous parlez car je viens d pprendre ce mot aujourdhui :)
Et ouiii les amis je suis une vraie debutante
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 15:29

pompom a écrit:Merci lolo
Vous avez raison je crois que je parlais de l expo du flash
Donc faudra m expliquer un peu le sens de l expo dont vous parlez car je viens d pprendre ce mot aujourdhui :)
Et ouiii les amis je suis une vraie debutante

nan mais il y a certainement une raison, c'est pour ca que je demande à voir une photo brut de capteur sans aucunes retouches et avec les exifs :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 13 Fév 2013, 19:51

pompom a écrit:Merci lolo

Euh, c'était juste une blague, ansolument tien de sérieux.
pompom a écrit:Donc faudra m expliquer un peu le sens de l expo dont vous parlez car je viens d pprendre ce mot aujourdhui :)

L'exposition c'est la combinaison des trois paramètres qui jouent sur la luminosité du résultat. Ces trois paramètres sont l'ouverture, la vitesse d'obturation (ou durée de pose) et la sensibilité ISO. Quand ces paramètres sont bien choisis, la photo est bien exposée (ni trop claire, ni trop sombre). Si la photo est trop sombre, elle n'a pas reçue assez de lumière, elle est sous-exposée (ou bouchée); inversement, si elle est trop claire, elle est surexposée (ou cramée).

Cela dit, il y a plusieurs valeurs du triplet ouverture/vitesse/ISO permettant d'avoir la même exposition, si l'on fait varier l'un des paramètres de façon à compnser une variation dans l'autre sens d'un autre paramètre. Par exemple, en supposant les ISO constant, une ouverture à F/8 et une vitesse de 1/200 sec. donne la même exposition qu'une ouverture à F/11 (deux fois moins de lumière) et une vitesse de 1/100 sec. (deux fois plus de lumière): la variation de l'une compense celle de l'autre.

Il devrait y avoir bientôt un texte très complet sur le sujet sur ce forum.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pompom » 13 Fév 2013, 20:42

oui j avai compris la blague :)

pour l explication c est assez clair mais je ne vois pas où placer le mot expostion la dedans vu que finalement il s agit d un reglage classique vitesse ouverture et iso
voici une des photos brut que j ai prise dites moi les erreures et ce qui manque dans mes reglage please

Image :|
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 21:09

donc c'est bien ce que je pensais....
dans ton viseur tu as une echelle graduée avec un curseur qui se déplace en fonction de tes reglages plus il vas à gauche plus ce sera sombre plus ce curseur sera à droite et plus ce sera clair.
En numérique avec les hauts isos il est préférable d'exposer à droite quite à ce que ce soit trop lumineux (sans pour autant cramé) et ensuite en post traitement baisser la luminosité, ainsi tu éviteras pas mal de bruit dans certaines limites tout de même....
avec le 7d en photo de tennis de table je savais que je pouvais aller à 4000 isos pour avoir la vitesse souhaitée, au delà ca se dégrade trop même si à 5000 c'était encore exploitable.
tu as egalement la possibilité de voir ton histogramme.
pour résumer je ne pense pas que ton 7d ait un soucis mais ce sont tes reglages de prise de vue qui font que tu ne l'exploites pas correctement.

:wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar pompom » 13 Fév 2013, 21:24

ok je vois l’échelle graduée quand je regarde dans le viseur et je comprends son fonctionnement, d ailleurs j'avai un ami qui ma conseiller de regarder dedans de temps en temps pour voir si ma photo sera bien exposée ou pas et en fonction de cela je le déplace à gauche ou a droite
par contre sur la photo que je viens de poster je suis d accord que le curseur était surement a gauche d’où la sous expo
mais comment remédier cela? en montant l iso a 4000 vue que je suis à 2500 (beaucoup de grain mais ici la photo est reduite donc on ne voit pas trop) ou réduire ma vitesse et ca sera flou?
:?
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 21:28

déjà ici on ne peut pas parler d'une grande netteté :wink:
monter les isos oui et si tu as de la marge suite à la montée en isos en profiter pour mettre une vitesse un peut plus rapide.
Sinon après c'est le flash si tu ne souhaites pas monter en isos.
mais je t'assure qu'à 2500 isos on arrive à de bien meilleurs résultats que ca
:wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar pompom » 13 Fév 2013, 21:36

hihihi je valide le 0/20 de lolo la dessu :D
pas nette du tout donc seul possibilité montée en iso mais comme je disais trop de grain :cry:
pompom
Stagiaire ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo