Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

J'hésite encore

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

J'hésite encore

Messagepar Phelya » 15 Juin 2013, 15:10

Me revoilà après quelques mois avec toujours cette même question, lequel choisir ?

Alors voilà, j'ai cherché sur divers forums, j'ai regardé des vidéos.. Mais j'hésite encore.

J'aimerais un reflex. Lequel ? Eh bien j'ai un budget de 1000€ avec optique comprise. Du côté de l'optique je vais me baser sur quelque chose de simple au départ, peut-être en avoir deux afin de pouvoir switcher de temps en temps mais je n'exige pas d'optique de professionnel de la photo (et puis de toutes façons avec mon budget c'aurait été impossible). Au niveau du domaine d'activité, je vais surtout me tourner vers le portrait et la vidéo. Je privilégie un reflex qui aura un écran orientable et surtout un canon (j'ai mes propres raisons).

Petite synthèse, une configuration dans les 1000€, canon, si possible écran orientable mais facultatif, bonne qualité vidéo et portrait et puis optiques qui vont avec mes domaines d'activité.

En espérant que vous pourriez m'aider, et vous remerciant d'avoir pris la peine de me lire, je vous souhaite une bonne journée et profitez bien du soleil s'il y en a !

Cordialement,
Phelya.

*edit: stefpon
Phelya
La nouveauté

Localisation: Univers, Terre, Europe, France, Champagne-Ardennes.

Messagepar tao » 15 Juin 2013, 15:26

Je trouve le canon 60D nu sur le site de la fnac a 650€ : http://www.fnac. com/Canon-EOS-60D-Nu/a3084403/w-4 ce qui pourrait être intéressant,
(enlève l'espace pour acceder au lien).
Ou sinon le 650d, qui sera moins cher, mais plus cheap/
Pour une optique servant a la video je sais pas trop quoi te conseiller, n'y touchant pas.
Tu as eu des déboires avec les jaunes ? racontes toujours au pire.
tao
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 15 Juin 2013, 15:50

Salut

un 650d chez canon avec son kit stm pour la video et un 50 ou 85 1.8 pour le portrait.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 15 Juin 2013, 19:46

Canon 60D + Tamron 17-50 F/2,8, peut-être.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 15 Juin 2013, 20:10

Lolororo : j'y ai pensé, mais faudra abandonner la mise au point automatique, le 17-50 est super bruyant, ce qui est absolument pas dérangeant en photo, mais totalement en video.
http://www.youtube. com/watch?NR=1&v=YiVKzc_Jy6g&feature=endscreen
(petit exemple, on l'entend quand même pas mal sachant qu'on est en extérieur).
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 15 Juin 2013, 21:54

Yep, tu as raison, j'avais un peu oublié la demande sur la vidéo.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar stefpon » 16 Juin 2013, 03:49

Edit stefpon:
J'ai modifié ton titre, en effet commencer par un chiffre ou le finir par des ... provoque un bug.
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Phelya » 16 Juin 2013, 10:50

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Le fait que je veuille un canon est tout bête, j'ai grandi dans les canon donc cela me rassure. C'est plus psychologique donc mon choix n'est pas forcément fondé. De plus je connais plusieurs personnes en possession de reflex canon, qui en sont très satisfaits et qui pourront me dépanner au niveau optique ou même me donner des conseils.

Je m'étais également posé la question d'un 60D et d'un 650D qui étaient je pense les plus appropriés. Mais bon après il y a toujours la question de l'ergonomie, il faudrait que je prenne en main pour voir lequel est plus instinctif.

Est-ce-que l'un d'entre vous a ou a déjà eu entre les mains un 60D ou 650D ? Si oui, en êtes-vous satisfait ?

J'ai cherché un peu de mon côté et certains disent qu'une focale fixe est mieux pour la vidéo. N'ayant jamais trop manipulé je ne sais pas quoi en penser.

Pour le portrait je compte me tourner effectivement vers un 50 1.8 ou un 85 1.8 qui ont de jolis piqués pour un prix tout-à-fait abordable.
Le pancake 40 2.8 est pas mal en vidéo, mais il n'a pas de stabilisation optique ... néanmoins il reste plus dans mon budget que les autres !

Merci d'avance.
Phelya
La nouveauté

Messagepar tao » 16 Juin 2013, 11:41

Si tu as des connaissances qui peuvent te prêter du matériel canon fonce, ca sera bien plus pratique.
(C'est comme ça qu'au final, pour ma part, j'ai pu tester des optiques de haute qualité que j'aurais jamais pu me payer).
Niveau qualité, si tu vas chez canon ou nikon tu seras satisfait, c'est la même chose quasiment.

Le 650d et le 60d auront la même qualité d'image, en gros, pour avoir fait le passage chez les jaunes du modèle entré de gamme au modèle amateur confirme ça change tout l'ergonomie (meilleur visée, plus grande résistance, meilleur prise en main, double molettes etc ).

La stabilisation optique n'est pas très utile dans ce genre de focale (85 ca devient limite cependant) donc pas de soucis.
tao
ppnaute accro

Messagepar Phelya » 16 Juin 2013, 13:02

Merci des conseils ! Reste maintenant la question de l'objectif vidéo. Mais d'un côté je peux tout aussi bien choisir un objectif portrait et faire de la vidéo avec. Je pense que le résultat restera correct malgré tout.

Hum hum, réflexion réflexion ...
Phelya
La nouveauté

Messagepar tao » 16 Juin 2013, 13:22

Le problème ça sera au niveau de l'autofocus, ça dépendra comment tu compte l'utiliser, si c'est manuellement pas de soucis, si c'est automatiquement c'est une autre histoire !
tao
ppnaute accro

Messagepar Phelya » 16 Juin 2013, 14:08

Je pense surtout le faire manuellement, enfin ça c'est quand je me serais habituée à la bête.
Phelya
La nouveauté

Messagepar tao » 16 Juin 2013, 14:40

Tu peux tenter le 17-50 alors !
tao
ppnaute accro

Messagepar Phelya » 16 Juin 2013, 15:48

Aha ! C'est bien ce que j'étais en train de me dire à la minute où j'ai lu ton commentaire. Je vais sûrement opter pour cela. Merci !
Phelya
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo