Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

J'peux pas, j'ai piscine

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

J'peux pas, j'ai piscine

Messagepar Rondoudou » 17 Juin 2017, 22:28

Je vous propose ce soir une petite brasse dans le bassin des manchots histoire de nous rafraichir.
Pas mal de galère pour sortir un cliché "propre" entre les problèmes de diffraction, les rayures/salissures des vitres et les passages devant l'objectif (bon ça par contre faut savoir être tolérant :P ).
Bonne baignade !

Humboldt.jpg
Humboldt.jpg (129.3 Kio) Vu 180 fois
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Re: J'peux pas, j'ai piscine

Messagepar flora67 » 17 Juin 2017, 22:32

OH MAIS DIS DONC C'EST FINI LES CLICHES DE FOLIE OUI ??
Moi qui voulais retourner au zoo bientôt ( ils ont changé l'affreuse arène en béton, si tu te rappelles, pour un mini-jungle peuplée de macaques.. et y'a une portée de 5 louveteaux ! ) bah j'ai plus envie là avec toutes tes photos de gueudin !!
Bon bah puisqu'il faut bien dire ce qui est, c'est une petite bombe cette image, t'as du rafaler en folie mon salaud, Je t'imagine à pester derrière ton écran à chaque passage manqué, hu hu, j'ai connu ça avec les otaries.
Sois satisfait : j'adore littéralement ce cliché, si je n'avais pas nommé Krüger j'aurais choisi ce manchot en CDC, assurément.
Tu as fait un bond de malade ces derniers temps, photographiquement parlant. tes clichés ont gagné en dynamisme, en puissance, en impact. Le Frédéric Nouveau est arrivé !! ( ça nous change du Beaujolais.. )

:chapeau
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Filou 45 » 18 Juin 2017, 09:22

Vraiment une superbe réalisation :bob2
Il n'est pas évident de prendre ces animaux en bassin (vitres sales etc ,etc...)
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar loug » 18 Juin 2017, 11:23

position lumière compo dynamique de l'animal, tout y est, c'est très très bon
loug
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 19 Juin 2017, 15:21

On fait vite abstraction des vitres et compagnie, la compo et la netteté étant nickel, beau shoot!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Rondoudou » 19 Juin 2017, 22:57

OH MAIS DIS DONC C'EST FINI LES CLICHES DE FOLIE OUI ??
Moi qui voulais retourner au zoo bientôt ( ils ont changé l'affreuse arène en béton, si tu te rappelles, pour un mini-jungle peuplée de macaques.. et y'a une portée de 5 louveteaux ! ) bah j'ai plus envie là avec toutes tes photos de gueudin !!
Bon bah puisqu'il faut bien dire ce qui est, c'est une petite bombe cette image, t'as du rafaler en folie mon salaud, Je t'imagine à pester derrière ton écran à chaque passage manqué, hu hu, j'ai connu ça avec les otaries.
Sois satisfait : j'adore littéralement ce cliché, si je n'avais pas nommé Krüger j'aurais choisi ce manchot en CDC, assurément.
Tu as fait un bond de malade ces derniers temps, photographiquement parlant. tes clichés ont gagné en dynamisme, en puissance, en impact. Le Frédéric Nouveau est arrivé !! ( ça nous change du Beaujolais.. )

:bob7 et encore tu n'as pas tout vu !!!!! lol.
C'est une excellente nouvelle pour l'enclos tout en béton, une vraie vision d'horreur ce truc ! T'as intérêt d'y retourner rien que pour nous montrer les louveteaux en tout cas !
Au risque de te décevoir j'ai pas utilisé la rafale, c'était du coup par coup (punaise ça fait étrange dit comme ça ^^). Par contre ça pour pester j'ai pesté ! Entre les ch'tits qui viennent littéralement s'écraser le nez sur les vitres juste devant toi lorsqu'ils voient un manchot sous l'eau (wahooooooo je vais lui faire des signes et taper sur la vitre des fois que ....) et pire encore le petit papy qui arrive les mains dans le dos, short, sandales et chaussettes (la grande classe quoi ^^) et qui stationne pile devant toi (c'est pas comme si j'avais un compact non....juste le 150-600 sur trépied et tête pendulaire avec 2 m de recul c'est visible non ?). Après tout ça tu te dis bon un peu de tolérance, je suis au zoo, j'ai le temps.....mais bon quoi ^^, j'ai aussi d'autres clichés en tête !!
Le Fred nouveau est là pour sûr ! (merci pour le beaujolais mais je laisse ma part au petit papy ^^)

Merci de ton passage et pour ton gentil commentaire miss Stéphanie.

Vraiment une superbe réalisation
Il n'est pas évident de prendre ces animaux en bassin (vitres sales etc ,etc...)

Merci pour ton passage Filou et ton commentaire. Il faut savoir composer avec les éléments artificiels et c'est pas gagné parfois !

position lumière compo dynamique de l'animal, tout y est, c'est très très bon

Merci pour ton commentaire loug. Contrairement à toi qui a la chance d'avoir une faune d'exception j'en suis réduit moi à les chercher en piscine ^^

On fait vite abstraction des vitres et compagnie, la compo et la netteté étant nickel, beau shoot!

Merci beaucoup pour ton commentaire et content que la réalisation fasse oublier l'élément perturbateur !
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar flora67 » 19 Juin 2017, 23:32

Rondoudou a écrit: et encore tu n'as pas tout vu !!!!! lol.

SERIEUSEMENT ?? :shock:

C'est une excellente nouvelle pour l'enclos tout en béton, une vraie vision d'horreur ce truc ! T'as intérêt d'y retourner rien que pour nous montrer les louveteaux en tout cas !

J'veux bien mais à mon avis c'est pas chez les macaques que je vais les trouver !!

Par contre ça pour pester j'ai pesté ! Entre les ch'tits qui viennent littéralement s'écraser le nez sur les vitres juste devant toi lorsqu'ils voient un manchot sous l'eau (wahooooooo je vais lui faire des signes et taper sur la vitre des fois que ....)

Terrible hein !! ça nous avait fait pareil chez les suricates à Mulhouse si tu te rappelles bien..
et pire encore le petit papy qui arrive les mains dans le dos, short, sandales et chaussettes (la grande classe quoi ^^) et qui stationne pile devant toi (c'est pas comme si j'avais un compact non....juste le 150-600 sur trépied et tête pendulaire avec 2 m de recul c'est visible non ?). Après tout ça tu te dis bon un peu de tolérance, je suis au zoo, j'ai le temps.....mais bon quoi ^^, j'ai aussi d'autres clichés en tête !!

Veux-tu te taire. Il a fait la guerre et pas toi. Et à Noël, bah lui il avait une orange monsieur.

Le Fred nouveau est là pour sûr !

Ca se ressent, ça me fait super plaisir ;- )
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Jypégood » 20 Juin 2017, 14:10

Cycy34 a écrit:On fait vite abstraction des vitres et compagnie, la compo et la netteté étant nickel, beau shoot!

D'accord avec ce commentaire.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar Rondoudou » 20 Juin 2017, 19:26

Jypégood a écrit:
Cycy34 a écrit:On fait vite abstraction des vitres et compagnie, la compo et la netteté étant nickel, beau shoot!

D'accord avec ce commentaire.

Merci pour ton passage et content que les éléments perturbateurs ne viennent pas entacher le moment
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar stete68 » 20 Juin 2017, 19:27

J'aime beaucoup ce cliché, une belle réussite compte tenu des contraintes que l'on connait dans un zoo :bravo
stete68
Stagiaire ppnaute

materiel: NIKON D3200
NIKKOR 70/300
NIKKOR18/105
NIKKOR 40 MM MACRO
NIKKOR 50/1.8

Messagepar Rondoudou » 21 Juin 2017, 19:06

stete68 a écrit:J'aime beaucoup ce cliché, une belle réussite compte tenu des contraintes que l'on connait dans un zoo

Merci de ton passage stete68 :wink:
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar Rondoudou » 21 Juin 2017, 19:09

SERIEUSEMENT ??
Ouaiiiiiiiiisss carrément, il faut bien sinon je n'aurais plus de mystères !!!!! :bob1
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar laurettej » 22 Juin 2017, 13:13

que c'est beau et rafraîchissant, les couleurs très agréable ... ça donne envie de se baigner avec lui
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo