Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

J'suis bien, j'suis posé

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

J'suis bien, j'suis posé

Messagepar flora67 » 23 Juin 2017, 20:43

Lalalalaaaaa encore une petite papaaatte.. Mmm ça fait du bien une p'tite toilette par ce beau soleil..

Oha non, encore cette relou de l'autre jour avec son appareil !!
P'tin, juste quand j'me pose et que j'me lave les pattes, pas possible ça..
Elle découvre la vie elle, OOOOH un criqueeeet.. Mais quelle niaise..

Et alleeeeeez, vas y, pose toi, j'te dirais rien.
Bah ouais vas y, ohla, ça bibipe sec là, madame sait pas trop se servir de son truc je vois.. Tu galères hein ? T'aimerais bien me voir en entier hein. Bah nan j'bougerai pas, pis quoi encore, elle a rêvé elle, tu crois qu't'arrives avec tes grosses sandales là et je vais te faire des triple axel ?

C'est çaaa.. Casse toiiii..

Purée la lourdasse.. M'a pourri ma toilette..
Photo :
posé PP.jpg
posé PP.jpg (122.57 Kio) Vu 135 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: J'suis bien, j'suis posé

Messagepar Oban94 » 23 Juin 2017, 20:49

hinhin P'tin, je me gausse en te lisant !!!!!!!!!!!!!!!!
Et la photo est quand même réussie !
(faudrait que je m'y mette aussi, à la prose...)
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”- Gandhi -
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar flora67 » 23 Juin 2017, 20:51

Oban94 a écrit:hinhin P'tin, je me gausse en te lisant !!!!!!!!!!!!!!!!

:fumeur
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Oban94 » 23 Juin 2017, 20:53

:vieuxcrouton
Ben mince alors, Flora, tu es déjà choisie pour un autre post !
Moi qui pensais te donner mon CDC pour celle-ci !
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”- Gandhi -
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar flora67 » 23 Juin 2017, 20:54

Oh punaise, avec Cynthia qui a aussi voulu me donner le sien, ça m'en aurait fait 3 dis donc !! :pompom
C'est 'intention qui compte mon petit croûton / bisou bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar MDANI39 » 23 Juin 2017, 21:07

J'adore tes commentaires Stéphanie, ça met de la gaité dans le forum
Et ta photo est vraiment top :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre et Octobre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-octobre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar jojo53 » 24 Juin 2017, 08:03

Encore une belle prise, :bob2

J'aurais peut-être recadré pour enlever un peu du bas???, juste au-dessus de la plante qu'on aperçois derrière?.
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar ATCHOUM » 24 Juin 2017, 10:22

très belle photo, et après coup j'ai lu les commentaires qui m'ont bien fait rire ! chapeau bob9
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 24 Juin 2017, 16:27

Ben oui j'avais omis le fait que l'on ne peut être cité qu'une fois dans les cdc pfffft !!
De l'humour, un bon cliché question netteté et compo c'est nickel, voilà qui me ravie :D
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar MARMOR » 24 Juin 2017, 17:55

Toujours mdr en lisant tes commentaires, et en plus tu postes une belle photo, t'as tout bon. :bravo
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Rondoudou » 24 Juin 2017, 20:42

:bob2 Pour moi c'est la meilleure photo de ta petite série des demoiselles à grandes pattes ! La netteté de haut vol mais surtout cette lumière bien répartie, uniforme et douce qui vient sublimer la p'tite bête (qui apparemment possède un panel de vocabulaire plus que correct ^^). L'effet entonnoir des brins en éventail est du plus bel effet.
Faut que je trouve un truc à redire c'est pas possible là ! Bon comme jojo53 alors peut être un peu moins de bas histoire que l'éventail naisse plus prêt du cadre...mais ça c'est vraiment une histoire de goût.
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar cathy26 » 25 Juin 2017, 06:50

encore un beau criquet bien mit en valeur, bravo flora. je vois que les cdc tombent :bravo
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 25 Juin 2017, 08:00

Je suis moi aussi pliée de rire en lisant ce que le criquet pense, trop forte Stef, et en plus tu nous postes une photo de choix tout en douceur et netteté, j'espère au moins que tu es allée lui la montrer la photo à ce pauvre criquet, qui j'espère a terminé sa toilette tranquillement. :mdr
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar LhO44 » 25 Juin 2017, 16:36

Je le trouve super beau ce criquet .. et la photo aussi, la lumière est les tons font très naturel (je suppose que des photographes expérimentés diraient que l'exposition est très réussie)
Histoire de critiquer, je dirais qu'il aurait peut être fallu conservé plus d'espace sur la droite ...

Et effectivement ta prose est est forte divertissante :mrgreen:
LhO44
La nouveauté

materiel: EOS 750D
18-55mm f/3.5-5.6
55-250 mm f/4-5,6
50 mm f/1,8

Messagepar flora67 » 25 Juin 2017, 21:22

MDANI39 a écrit:J'adore tes commentaires Stéphanie, ça met de la gaité dans le forum
Et ta photo est vraiment top

C'est super gentil Daniel, merci beaucoup :bisou

jojo53 a écrit:Encore une belle prise,

J'aurais peut-être recadré pour enlever un peu du bas???, juste au-dessus de la plante qu'on aperçois derrière?.

Alors j'ai essayé ton idée, et au final je préfère la version originale, parce que si je cadre comme tu me le suggères je centre trop ( à mon goût ) le criquet dans l'image. ici je l'avais recadrée au pif et en mettant la grille sur LR j'ai vu que d'instinct je l'avais placé sur un point de force, comme quoi, ça me paraissait percutant comme ça..
Mais merci de ton passage et avis, je teste toujours les conseils qu'on me donne ( mais parfois, je préfère rester sur mes 1ers ressentis ^^ )

ATCHOUM a écrit:très belle photo, et après coup j'ai lu les commentaires qui m'ont bien fait rire ! chapeau

Contente de t'avoir fait marrer, et merci de ton passage ATCHOUM !

Cycy34 a écrit:Ben oui j'avais omis le fait que l'on ne peut être cité qu'une fois dans les cdc pfffft !!
De l'humour, un bon cliché question netteté et compo c'est nickel, voilà qui me ravie

Meeeeeeeerci Cynthia !!

MARMOR a écrit:Toujours mdr en lisant tes commentaires, et en plus tu postes une belle photo, t'as tout bon.

Oui j'étais d'humeur badine ce jour ! hu hu
Merci de ton passage Mireille !

Rondoudou a écrit:Pour moi c'est la meilleure photo de ta petite série des demoiselles à grandes pattes ! La netteté de haut vol mais surtout cette lumière bien répartie, uniforme et douce qui vient sublimer la p'tite bête (qui apparemment possède un panel de vocabulaire plus que correct ^^). L'effet entonnoir des brins en éventail est du plus bel effet.
Faut que je trouve un truc à redire c'est pas possible là ! Bon comme jojo53 alors peut être un peu moins de bas histoire que l'éventail naisse plus prêt du cadre...mais ça c'est vraiment une histoire de goût.

Pour le cadrage, regarde la réponse que j'ai faite à jojo53 ( je fais ma tête brûlée, t'as l'habitude ! ) et pour le reste, un grand merci Fred !

cathy26 a écrit:encore un beau criquet bien mit en valeur, bravo flora. je vois que les cdc tombent

et ça fait toujours autant plaisir, et ça motive toujours autant ! Merci à toi Cathy

gazand a écrit:Je suis moi aussi pliée de rire en lisant ce que le criquet pense, trop forte Stef, et en plus tu nous postes une photo de choix tout en douceur et netteté, j'espère au moins que tu es allée lui la montrer la photo à ce pauvre criquet, qui j'espère a terminé sa toilette tranquillement.

Non. Il était trop malpoli.
...

hu hu

LhO44 a écrit:Je le trouve super beau ce criquet .. et la photo aussi, la lumière est les tons font très naturel (je suppose que des photographes expérimentés diraient que l'exposition est très réussie)
Histoire de critiquer, je dirais qu'il aurait peut être fallu conservé plus d'espace sur la droite ...

Et effectivement ta prose est est forte divertissante

Merci beaucoup de ton gentil passage LhO44, je préfère comme je l'ai dit plus haut ne pas recadrer ^^
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo