Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Jardin de Blossac [Fleurs]

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Jardin de Blossac [Fleurs]

Messagepar Claou6 » 07 Juin 2015, 18:25

Ayant fait un petit tour au jardin de blossac j'ai testé un peu mes qualités dans la macro photographie, merci de me donner votre avis :)

Image

Image

Image
Claou6
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 14 Juin 2015, 13:11

Les amis, ça ne sert à rien de s'indigner du manque de commentaires constructifs tant qu'on continuera d'enterrer des messages sans réponse ! Ça fait trois messages que je déterre aujourd'hui, dont deux sur cette section, et deux pour notre pauvre amie Claou6 !

:+4

Maintenant les photos : outre la remarque que j'ai déjà faite sur l'autre série déterrée aujourd'hui dans la section sport sur la numérotation des photos, ta série est agréable, tu pourrais juste retravailler un peu les couleurs pour leur donner plus de peps ! ;) attention, je regarde depuis mon téléphone avec écran non calibré, donc je peux me tromper...

;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar cathy26 » 14 Juin 2015, 13:37

claou6 nous avons laissé passer tes photos alors qu'elles méritent des commentaires positifs. les bokehs sont superbes, les fleurs bien mises en valeur.
comme le disait tibasic manque juste un peu de peps et un chouia de netteté.
bravo pour ta serie
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gsxr » 14 Juin 2015, 13:38

ça manque de netteté pour moi,peut être du à la compression
rajoutes tu de la netteté après redimensionnement?
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar TIbasic » 14 Juin 2015, 14:09

Au passage, sujet déplacé dans la bonne section.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Claou6 » 14 Juin 2015, 22:54

Merci beaucoup, j'ai mon reflex depuis seulement six mois donc e m'y connais pas trop trop ^^
Je ne retouche pas mes photos et la elles n'ont pas été recardées, le manque de qualité doit être du a la compression :)
Claou6
La nouveauté

Messagepar joxim » 15 Juin 2015, 03:10

Bonjour Claou6

1) Elle est bien trop serrée dans son cadre , le plafond est eu peu trop bas , le bokeh n'avantage pas du tout le sujet, sur le coté droit en bas pétale à tamponner, je viens de consulter l'exif de la photo= f/8 - 1/100 seconde normalement cette photo aurait du être bien nette, je pense que tu devrais peut-être t'équiper d'un trépied .
Je pense que cette photo est a refaire, mais cela n'est que mon avis voir avec les collègues.

2 ) Celle-ci respire bien dans son cadre , une bonne présentation, elle est dans son milieu naturel et le bokeh met bien en valeur le sujet, luminosité, contraste, couleurs , profondeur de champ et netteté sont parfaitement bien gérés.
Pour moi c'est une bonne photo. Voir aussi avec les collègues .

3) l'environnement naturel convient parfaitement aux couleurs et a la luminosité de cette fleur, Sa netteté hélas n'est pas au rendez-vous , le début de la tige en bas coupée a ras du cadre n'est pas très esthétique ,a la p- d -v il aurais fallu cadrer sans les deux départs latéraux fleuries ou alors les supprimés en Poste traitement pour diminuer la longueur de la tige d'un tiers et gagner plus d'espace entre le sommet de la fleur et le cadre.
Hélas pour moi cette photo est très certainement a refaire, aussi voir avec les collègues

Si tu as un objectif macro , il faudrait l'ajouter a ta liste. Aussi ces trois photos ne sont pas du tout des photos macro, elles sont des photos proxy, maintenant il existe dans notre forum une rubrique macro ou tu pourras très certainement trouver ton bonheur.
Aussi pour nous simplifier la lecture de tes photos pense S-T-P à ajouter un numéro a chaque photo Merci.
Cordialement Joxim

Bonjour TIbasic

Mon inscription dans ce forum date depuis bien des années sous un autre pseudo et vraiment j' ai le regret de ne pas avoir été présenté a toi et je ne me souviens pas avoir lu un seul de tes commentaires. Heureusement nous avons très souvent les visites de Thierry et de Wiking qui eux viennent animer notre rubrique Fleur . Aussi il est bon de savoir qu'ici nous nous sommes très peux nombreux à commenter les photos et de surcroît certain d'entre-nous sont certainement en vacance , d’où le manque de commentaires aux deux ou trois photos que tu as eu la gentillesse de faire remonter à la surface , mais je considère tes interventions comme normales, puisqu'elles te sont attribuées et que sans aucuns doutes tes compétences ne sont certes pas des moindres ! Alors merci de nous en faire profiter plus souvent.

Cordialement Joxim
Modifié en dernier par joxim le 15 Juin 2015, 12:33, modifié 1 fois.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 15 Juin 2015, 10:37

Déjà bcp de choses dites.

1 : bien composé mais manque de netteté qui est dommageable, et les pétales côté droit à tamponner

2 : toujours bien composé mais également un manque de netteté et p'te un sujet qui aurait aimé être photographié d'un peu plus près.

3 : bonne composition mais le manque de netteté ici est encore plus prononcé vraiment dommage

@ très vite
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo