Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Jardin des papillons

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Jardin des papillons

Messagepar flora67 » 02 Mai 2017, 21:36

Petite série réalisée lors d'une sortie avec les enfants au Jardin des Papillons, à Hunawihr.
Mis à part le fait que j'ai cru décéder d'hyperthermie tout au long de la visite ( je me doutais que dans une serre il fait chaud, m'enfin là il faisait 53° ou bien ), c'était une sortir super agréable.
Ma fille était mandatée pour me dénicher les plus beaux papillons, et elle a pris son rôle très à coeur.
Difficile cependant de shooter juste, en surveillant ma fille d'un oeil et surtout mon fils de l'autre, pour qu'il ne touche surtout pas un pap posé à terre ( mais il n'a pas tenté, il avait bien compris le briefing avant apparemment. Bon par contre quand il m'a ramené une fleur rare tout fier, comme une vulgaire pâquerette cueillie dans les vignes, j'ai cru avoir une crise cardiaque et j'ai ensuite abandonné les papillons pour me concentrer sur lui, histoire qu'il ne désherbe pas la serre toute entière. )

1.
pap 3 fofo.jpg
pap 3 fofo.jpg (183.28 Kio) Vu 171 fois

2.
pap 4 fofo.jpg
pap 4 fofo.jpg (114.07 Kio) Vu 171 fois

3.
pap 2 fofo.jpg
pap 2 fofo.jpg (141.23 Kio) Vu 171 fois

4.
pap 1 fofo.jpg
pap 1 fofo.jpg (106.65 Kio) Vu 171 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Jardin des papillons

Messagepar Jypégood » 02 Mai 2017, 22:43

Très belle série de papillons, si je dois faire un choix je prends la première pour les couleurs du sujet et la compo.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar Jpdusud84 » 02 Mai 2017, 23:03

Belle série, bien sûr la 1 avec ce bleu pétard sort du lot, et la 2 me fait penser à une peinture. Beaux shoots
JP
Jpdusud84
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS 70D
+ EFS 18-135,
+EF 100-300,
+Tamron X2
+2/58 - 44M
+Sigma 105 F2.8 Macro EX DG HSM OS

Messagepar MDANI39 » 02 Mai 2017, 23:13

Superbe série sur ces papillons aux couleurs splendides, la dernière le sujet est un peu sombre, sinon si il fallait en choisir une je prends la 2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar Cycy34 » 03 Mai 2017, 00:38

Magnifiques spécimens!
Dans la Drôme il y a un jardin aux papillons, il faudra que j'y aille un de ces quatre!
Belle netteté sur les différents clichés mais j'ai une préf pour la 1 et la 3 question de compo (et de pap aussi :) )
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar cathy26 » 03 Mai 2017, 07:05

quelle jolie série. ces paps sont de toute beauté. difficile de choisir entre les 3 dernières. bravo :bien
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar MARMOR » 03 Mai 2017, 07:45

Elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres ces photos. La première est sans doute celle qui marque le plus en raison de la couleur du papillon. La 2 est très artistique. Le fond et extra sur la dernière mais le pap un peu sombre. Bref je voudrais bien pouvoir en faire autant car c'est une belle série.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar denez_breizh » 03 Mai 2017, 08:47

Pas trop de buée sur la lentille frontale, pendant les premières minutes ?
C'est sûr, voilà un endroit idéal pour photographier ces magnifiques créatures. La 3 et la 1 sont celles que je préfère.
Tu as du courage à mener de front la surveillance de ton petit diablotin cueilleur de fleurs et la prise de photos :D
Cordialement,
Denis

Participez au concours de mai-juin sur le thème qui va titiller votre imagination : la couleur bleue

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar laurettej » 03 Mai 2017, 13:00

bah en fait tu cherchais à nous en mettre plein les yeux hein ... N'est ce pas ??? C'est réussi !

La 1 est splendide et après je prends la 3 donc j'adore la parfaite netteté sur la paps et la profondeur de champ ainsi que la douceur sur le bokeh. La 2 est fort jolie aussi.
Celle qui est peut-être un peu en de ça des autres serait la dernière mais elle est aussi de qualité
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar flora67 » 03 Mai 2017, 20:44

Jypégood a écrit:Très belle série de papillons, si je dois faire un choix je prends la première pour les couleurs du sujet et la compo.

Merci beaucoup de ton passage JP !

Jpdusud84 a écrit:Belle série, bien sûr la 1 avec ce bleu pétard sort du lot, et la 2 me fait penser à une peinture. Beaux shoots
JP

Merci beaucoup JP, j'aime bien la 2 aussi pour son côté graphique.

MDANI39 a écrit:Superbe série sur ces papillons aux couleurs splendides, la dernière le sujet est un peu sombre, sinon si il fallait en choisir une je prends la 2

Merci beaucoup Daniel, moi aussi la 2 est mon petit CDC de la série !!

Cycy34 a écrit:Magnifiques spécimens!
Dans la Drôme il y a un jardin aux papillons, il faudra que j'y aille un de ces quatre!
Belle netteté sur les différents clichés mais j'ai une préf pour la 1 et la 3 question de compo (et de pap aussi )

Oui n'hésites pas, certes c'est moins glorieux que de les dénicher en pleine nature, mais au moins on peut prendre le temps et soigner ses compos ( enfin quand t'as pas deux zouaves dans les pattes.. ), et c'est l'occasion de découvrir de superbes pap exotiques aux couleurs hallucinantes..

cathy26 a écrit:quelle jolie série. ces paps sont de toute beauté. difficile de choisir entre les 3 dernières. bravo

Merci beaucoup Cathy, contente que ça te plaise !!

MARMOR a écrit:Elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres ces photos. La première est sans doute celle qui marque le plus en raison de la couleur du papillon. La 2 est très artistique. Le fond et extra sur la dernière mais le pap un peu sombre. Bref je voudrais bien pouvoir en faire autant car c'est une belle série.

Merci beaucoup Mireille, tu as raison pour la 4, et encore je l'ai éclaircie, elle était encore plus sombre sur l'originale ( vitesse trop élevée, pas le temps de peaufiner mes réglages, ça m'apprendra )

denez_breizh a écrit:Pas trop de buée sur la lentille frontale, pendant les premières minutes ?
C'est sûr, voilà un endroit idéal pour photographier ces magnifiques créatures. La 3 et la 1 sont celles que je préfère.
Tu as du courage à mener de front la surveillance de ton petit diablotin cueilleur de fleurs et la prise de photos

Bah ? écoute non, zéro buée, maintenant que tu me le dis c'est drôle tiens.
La prochaine fois le diablotin restera à la maison !! mais son regard émerveillé me fera toujours fondre ( et sa façon de dire Bonzou à tous les papillons.. )

laurettej a écrit:bah en fait tu cherchais à nous en mettre plein les yeux hein ... N'est ce pas ??? C'est réussi !

La 1 est splendide et après je prends la 3 donc j'adore la parfaite netteté sur la paps et la profondeur de champ ainsi que la douceur sur le bokeh. La 2 est fort jolie aussi.
Celle qui est peut-être un peu en de ça des autres serait la dernière mais elle est aussi de qualité

Bah merci beaucoup Laure, non non je ne cherchais pas à en mettre plein les yeux, pour moi cette série est très loin derrière ce que font certains en pleine nature ( ici sur le forum, je ne citerai pas car les oubliés se vexeraient.. ) mais c'était un exercice qui m'a beaucoup plu, le plus poignant est d'en tenir un dans le viseur et d'attendre que celui-ci veuille bien ouvrir ses ailes, j'ai parfois attendu de longues minutes comme ça ( pour l'anecdote, le bleu de la 1 : au moins 5 minutes à surveiller d'un oeil les enfants pendant que Monsieur gardait ses ailes fermées, noires et certes jolies mais bon, moi j'avais entrevu le bleu, alors forcément, j'attendais fébrilement.. )

Merci de ton passage en tout cas Laure !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar DSA205 » 03 Mai 2017, 20:52

Belle série et traitement approprié. La une et la deux sans hésiter, mais les autres ne sont pas en reste.

Un CDC pour la seconde :bob5
DSA205
Eleve ppnaute

materiel: CANON EOS 70D
CANON EFS 15-85 / EF 50 1.8
SIGMA 150-600 Version C

Messagepar flora67 » 03 Mai 2017, 20:53

DSA205 a écrit:Belle série et traitement approprié. La une et la deux sans hésiter, mais les autres ne sont pas en reste.

Un CDC pour la seconde

bah dis donc merci beaucoup :oops:
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar chifoumi » 04 Mai 2017, 16:09

Jpdusud84 a écrit:Belle série, bien sûr la 1 avec ce bleu pétard sort du lot, et la 2 me fait penser à une peinture. Beaux shoots
JP

Pour moi c'est idem : la 1 pour la splendide couleur et la 2 pour la compo
j'aime beaucoup ces pap dont je ne connais rien mais qui ravissent les yeux sous ton objectif !
chifoumi
Stagiaire ppnaute

materiel: sony dsc HX 400V, trépied Velbon CX 686,

Messagepar flora67 » 04 Mai 2017, 20:28

chifoumi a écrit:

Pour moi c'est idem : la 1 pour la splendide couleur et la 2 pour la compo
j'aime beaucoup ces pap dont je ne connais rien mais qui ravissent les yeux sous ton objectif !

Merci beaucoup à toi Chifoumi !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 07 Mai 2017, 08:42

J'avais loupé ton post, mais je trouve tes photos de paps toutes plus belles les unes que les autres, la netteté est au rdv et les couleurs sont superbes; une nette préférence pour la 2 néanmoins qui pour moi aussi mérite un CDC. :bob5
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Suivante

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus