Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Je n'aime plus Noël

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Je n'aime plus Noël

Messagepar Invité » 20 Déc 2014, 19:11

A SUPPRIMER
Modifié en dernier par Invité le 03 Juin 2015, 20:06, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar lem32 » 20 Déc 2014, 19:40

que dire de plus ! encore une belle photo" reportage " je soulignerais l'ironie du rideau de magasin !
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar Pentaxikon » 20 Déc 2014, 19:45

Si on ignore le contexte que tu précises, l'image raconte autre chose : la femme a l'air de récupérer son vélo, en contrepoint avec la devanture de l'agence de voyage.
Dans tous les cas, c'est une image qui parle.
Un beau traitement NB
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Invité » 20 Déc 2014, 20:29

Tu as raison Pentaxikon, bien qu'ayant entr'aperçu l'avantage à tirer de la devanture c'est un cliché non-assumé.

J'étais trop éloigné, avec une focale fixe et mal dans ma peau d'être le témoin de cette scène. Mon malaise se ressent dans une composition médiocre qui induit en erreur. :pp2
Invité

Messagepar macroblad » 20 Déc 2014, 20:43

Chapeau bas et je dirais en prime que si tu es impressionné par mes photos macro, et bien je le suis tout autant avec tes photos de rue que j'aime beaucoup mais ne pourrai pas faire ... par timidité.
macroblad
ppnaute du mois

Messagepar Pentaxikon » 20 Déc 2014, 21:33

Fou a écrit:Mon malaise se ressent dans une composition médiocre qui induit en erreur...

Je n'ai pas dit que je trouvais la composition médiocre !
Il faut que tu acceptes l'idée que l'image t'échappe et raconte ce qu'elle montre par elle-même, ce qui ne coïncide pas forcément avec ton intention en la prenant. C'est souvent le cas en reportage.
Dans mon esprit, ça reste une bonne photo !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Invité » 20 Déc 2014, 22:04

Z'êtes bien urbains Messieurs mais le fait est qu'une image doit a priori dire ce que son auteur veut, ce qui n'est pas le cas ici.

Donc, MOI je dis (et sans fausse modestie) que ma composition est, pour cette raison, médiocre .

Merci à vous.
Invité

Messagepar macroblad » 21 Déc 2014, 00:07

Fou a écrit:Z'êtes bien urbains Messieurs mais le fait est qu’une image doit a priori dire ce que son auteur veut, ce qui n’est pas le cas ici.

Donc, MOI je dis (et sans fausse modestie) que ma composition est, pour cette raison, médiocre .

Merci à vous.

Permet moi de n'être pas d'accord avec toi... je trouve cette photo super :
A chacun sa lecture : l'environnement suggère le mouvement et le voyage (le vélo, passage piéton, les deux devantures...) Par oposition la vieille femme semble amarée au poteau, trés seule. Cela reste même si tu n'es pas d'accord, une image forte et je te trouve trés dur et critique sur cette photo.
macroblad
ppnaute du mois

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo