Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Je ne sais pas faire mes photos

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Je ne sais pas faire mes photos

Messagepar fanny31 » 06 Juil 2007, 11:25

j'ai acheté récement l'alpha 100 de sony, et je met le sélecteur sur atuomatique, j'appuie sur le déclencheur, et ma photo est floue. je ne bouge pourtant pas.

La macro, ne même pas y penser, je met sur le mode macro(petite fleur), j'ai un objectif 18-70, et que je le mette sur 18 ou sur 78, on y voit rien, flou et image pas nette.

marre, j'ai dépensé plus de 1000 euros pour un appareil qui donne des images floues, pourtant il ne faut pas avoir fait de hautes études pour utiliser un apn réflex en mode auto.

merci de m'aider, je me vois mal en parler à la fnac où je l'ai acheté, ils vont me prendre pour une débile.
fanny31
Apprenti ppnaute

Messagepar luciolle » 06 Juil 2007, 16:24

alors je suis loin d'etre une experte mais comme tu es en mode tout automatique c'est vraiique c'est quand meme bizarre !!! tu as regardé la vitesse ? si tu es très bas (quelques secondes) c'est pour ça que les photos sont floues.... est ce que ,quand tu déclenches, l'obturateur mets du temps?? (tu sents que c'est trop lent)....

Euhh sinon je vois pas trop.... en prenant des photos à pleine lumière et que ça fonctionne pas en automatique cest bizarre.... peut etre un défaut technique....
luciolle
ppnaute confirmé

bonjour

Messagepar fanny31 » 06 Juil 2007, 16:27

je la règle comment la vitesse ?
Je ne sais pas, je prend l'appareil en mains, je l'allume, je met sur automatique, et hop, je tourne l'objectif, et j'appuis sur le déclencheur et c'est flou, déja c'est flou avant que j'appuis sur le déclencheur.
Je n'y comprend rien, et je n'ai pas envie encore d'aller embéter le vendeurs de ma fnac, déja que je suis connue dans les 3 fnacs de mon coin, pour mes questions de débutante

Please, c'est où que je règle la vitesse ?
fanny31
Apprenti ppnaute

Messagepar luciolle » 06 Juil 2007, 16:34

alors si c'est flou avant meme que tu déclenches c'est que tu n'as pas fait la mise au point. Sur le déclencheur tu dois d'abord appuyer à moitié, attends que l'image soit nette dans ton viseur et là tu peux appuyer à fond et ça va déclencher ...

Essaye déjà ça après on verra ;)

sinon pour le réglage de la vitesse je te dirai de voir dans ton mode d'emploi déjà...
luciolle
ppnaute confirmé

Messagepar Willy06 » 06 Juil 2007, 16:58

Bien sur qu'il faut d'abord faire la mise au point (appuyer sur le déclencheur à mi-course).

Puis faire les premiers essais à l'extérieur avec suffisamment de lumière. En mode automatique, c'est l'appareil qui règle la vitesse.

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 06 Juil 2007, 17:23

question bête ( je ne connait pas ton apn ) :
est ce que ton objo ne serait pas en mode mise au point manuel (j'ai bien dit l'objo pas le boitier) sur mon nikon j'ai un petit "taquet" à manipuler pour "debrayer" l'objo du boitier ..... :?:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar luciolle » 06 Juil 2007, 17:33

ah ouais pas bete j'avais meme pas pensé à ça ;)

ça pourrait expliquer pas mal de choses !
luciolle
ppnaute confirmé

C'est bon

Messagepar fanny31 » 08 Juil 2007, 11:23

Aprés quelques réglages bien simples, j'ai réussi à prendre de belles photos, dont certaines en macro
fanny31
Apprenti ppnaute

Messagepar luciolle » 09 Juil 2007, 15:28

eh bien tant mieux !^^
luciolle
ppnaute confirmé

Messagepar olive-wood » 10 Juil 2007, 17:48

je t'encourage vivement a prendre le temp de lire ton manuel d'utilisation a tete reposer puis avec l apn entre les mains :wink:
et lire quelques bases sur le couple diaphragme / vitesse ( il y as plein de tuto dans le topic "reglage" )
oubli assez vite les modes predefinis ,utilise plutot le mode priorité ouverture ,tu va regler ton ouverture en fonction du sujet ,te permettand de gerer la profondeur de champ souhaitée , l'apn gerera tout seul la vitesse ,
au depart privilegie les essai en exterieur avec une belle lumiere pour te familliariser ,tu vera les conditions plus difficille ( interieur ,nuit ) quand tu te sera familliarise avec ta "bete" pleine de boutons :wink:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar netz » 19 Juil 2007, 20:19

au début c'est souvant comme ça! hiih! mais vérifi aussi ta vitesse.
bonne chance :wink:
netz
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo