Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

je persévère!

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

je persévère!

Messagepar anais60 » 09 Avr 2014, 12:39

bonjour tout le monde !!!

après mon post sur mon abeille croisé bourdon^^ voilà une petite proposition d une mouche
je tiens à dire que ce sont mes premiers clichés macro aussi toutes vos critiques sont bienvenues je ne demande qu à progresser!
je suis en mode macro et en mode mise au point manuel super difficile d ailleurs !! je tremble pas mal bcp de ratés ( j ai un pb avec mon autofocus)

avis perso: je pense que j ai progressé niveau bruit par rapport à la précédente j ai rajouté un poil de netteté c est tout.
je suis sceptique pour le cadrage, des propositions?
pour le bokey je trouve les couleurs jolies apres la tâche blanche attire l oeil comment avoir un bokey presque uniforme sans post traitement?
iso 200, 1/680 ème
Image :-8 ::-7
anais60
ppnaute passionné

materiel: d5500, sigma 120/400 f4.56 / sigma 50 mm f1.8 / sigma 70/300 mm f4.5.6

trépied, sac low pro 400

Messagepar clem84 » 09 Avr 2014, 12:51

Pour moi niveau compo, lumière, et bruit, c'est bon. Très bien même (tu peux monter un peu ta mouche vu son orientation...). Après, la mise au point me semble derrière les yeux, sur le dos, et donc les yeux ne sont pas nets.

je suis en mode macro et en mode mise au point manuel super difficile d ailleurs !! je tremble pas mal bcp de ratés ( j ai un pb avec mon autofocus)

En macro, sauf exception on est toujours en mise au point manuelle, et oui il y a beaucoup de ratés, moi pour en avoir une bonne j'en prends 8-10 en général, vive le numérique^^

Autre remarque, plus de l'ordre du goût personnel: les fleurs jaunes ça me heurte toujours un peu les yeux^^
clem84
ppnaute accro

Messagepar Bob62 » 09 Avr 2014, 13:10

Hey c'est pas une mouche, c'est un bourdon :lol

Bon sérieusement, grosse amélioration par rapport à celle que tu cites. Bravo

Et oui, la macro ça se fait en mise au point manuelle et la difficulté c'est justement de ne pas bouger dans les 3 dimensions : hauteur, largeur et profondeur. Quand c'est possible le trépied est très utile :wink:
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar christaline34 » 09 Avr 2014, 14:40

pour le bokeh "uniforme" il te faut regarder avant si tu n'as pas d'éléments perturbateurs... :) et plus facile à faire quand tu prend une fleur ou une goutte qui elle ne s'envoleront pas au moindre déplacement... et tout dépend aussi de ton objectif et de ton ouverture pour ma part je sais que je suis trés souvent en 2.8...affaire de gout aussi:) c'est en forgeant que l'on devient forgeron...et tu peux essayer avec un monopode moins encombrant qu'un trépied...hum je dis celà mais j'ai les 2 et je ne l'ai prend pas ...vais essayer cette année pour voir la différence!!mais bon pour tout ce qui est immobile c'est bon mais quand je suis les papillons je n'ai pas le temps d'installer le trépied tout dépend aussi le terrain où tu prend tes photos allez bon courage ce n'ai que du plaisir :)
christaline34
ppnaute accro

Messagepar anais60 » 09 Avr 2014, 17:16

Hey c’est pas une mouche, c’est un bourdon :lol
Bien vu Bob62 :D

ok pour la mise au point en manuel et bien c est génial envie d apprendre alors je vais m armer de patience , m appliquer à ne pas bouger et puis de toute façon ce n est que du plaisir donc au top je vais pouvoir avancer grâce à vos conseils!
j ai un trepier mais j avoue que je l utilise très peu

merci à vous!!!
:-8
anais60
ppnaute passionné

materiel: d5500, sigma 120/400 f4.56 / sigma 50 mm f1.8 / sigma 70/300 mm f4.5.6

trépied, sac low pro 400

Messagepar anais60 » 09 Avr 2014, 18:04

du coup j ai une petite question, car je viens de m entrainer ce soir dans mon jardin et le 300 à bout de bras bin c est pas évident en macro!!! j ai du mal a bien mettre la mise au point sur les yeux, vous faites essentiellement avec trepied du coup? ou il ya t il des techniques (prise en main de l appareil, position confortable) pour ne pas trop bouger!!
merci de vos réponses!!!

:-8
anais60
ppnaute passionné

trépied, sac low pro 400

Messagepar BOUCARD » 09 Avr 2014, 19:18

Tout a été dit pour la photo :wink:

A 300mm en macro a main levée c'est vraiment dur dur,tu n'as pas le droit à l'erreur, les conseils que je peux te donner et que j'utilise : position couché par terre avec l'appareil posé sur le sac photo pas exemple ou alors a genou coude calé contre la poitrine, retenir ta respiration au moment de déclencher et y allé molo sur le café :+6 ! N'hésite pas a te servir de l'environnement pour bien te caler, contre un arbre par exemple.

Le top ça reste vraiment le trépied (+ télécommande filaire si possible) !

Flo
BOUCARD
ppnaute passionné

materiel: Nikon D7100 - Sigma 17-70 - Sigma 150 2.8 - Nikon 200-500

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo