Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Je preneuse de vos avis - Canon 700D - Objectifs - débutante

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Je preneuse de vos avis - Canon 700D - Objectifs - débutante

Messagepar JessicaBntps » 11 Oct 2015, 09:57

Voila quelques mois que j'ai terminé mes études (en comptabilité/ gestion) et j'ai trouvé mon premier emploi.

Euhh… oui et quel est le rapport avec la photo etc. ?

Fini les cours, j'ai maintenant mon indépendance, un salaire fixe et je voudrais me donner à fond dans cette activité qu'est la photographie pendant mon temps libre pour oublier les chiffres et les factures.

Depuis mon adolescence j'aime beaucoup la photographie. J'ai toujours eu des compacts ou plus récemment (il y a 4 ans) un bridge mais je dois dire que je me sens "frustrée", j'ai envie d'aller plus loin et découvrir le monde du Reflex.

Après plusieurs mois de recherches, mon choix est (presque) arrêté sur le Canon 700D.

Maintenant j'hésite quant à l'objectif à acquérir pour commencer.

Privilégier le pack avec Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6
ou plutôt avec Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 ?

Ou boîtier nu et Obj. Sigma DC C 17 – 70 mm f/2.8 ?

Et comme focale fixe je pars sur Obj. Canon EF 50 mm f/1, 8 STM

Je suis vraiment perdue avec tout ça.

Pouvez-vous me donner vos avis ?
Même me conseiller d'autres objectifs !

Ce que je souhaite faire :
- du portrait
- des scènes de la vie courante (notamment de mon chien)
- des photos de vacances (de paysages)
- de la macro
- des photos de nuit

Je suis consciente que pour tout ça il ne faut pas un obj. en particulier. Mais ce que je recherche dans l'immédiat c'est un objectif ou deux pour me faire la main, on va dire, et découvrir mon appareil.

Mon budget : 1000€ (pour boitier et objectifs pour commencer)

On va dire que Sac, Trépied, carte mémoire etc… ne rentre pas dans ce budget.
J'attends vos conseils.

A bientôt

Jessica
JessicaBntps
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 11 Oct 2015, 10:37

bonjour,
Bons choix pour démarrer avec un reflex de milieu de gamme afin d'affiner tes procédures de prises de vues.
Je te conseille , pour débuter le 18-135mm qui peu lumineux mais offre une plage de focales plus intéressante pour les domaines que tu veux aborder.
Chaque domaine demande une adaptation des réglages en fonction de la scène et de son éclairage mais tu apprendras avec le temps.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar SATS » 11 Oct 2015, 11:34

Je te conseille de prendre la canon 700D, pourquoi pas d'occasion et de lui adjoindre la Tamron 17-50, 2.8 . Avec ceci, tu peux sans problème mettre le 50 mm 1.8. L'avantage en prenant tout cela d'occasion, c'est qu'il te restera peut-être assez pour prendre un objectif macro, d'occasion lui aussi.

Par contre, je te déconseille la marque Sigma. Trop fréquemment, leurs objectif sont pourvus d'un back focus ou front focus ce qui empêche de faire une bonne mise au point.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo