Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

je recherche...

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

je recherche...

Messagepar chloé chaun » 07 Jan 2007, 17:09

bjr tout le monde,
je recherche un logiciel qui pourrait, à partir d' une photo, créer une espèce de peinture par numéro ( genre numéro d' art ) : comme un coloriage noir et blanc pour les enfants, avec juste des contours autour d' une zone d' une même couleur ( ou de plusieurs couleurs mais qui se ressemblent tellement qu' on les distingue presque pas en regardant la photo ). Ou si ça n' existe pas, un logiciel qui sache faire qq chose dans ce genre là... j' espère que vous comprennez...
MERCI BCP D' AVANCE
chloé
chloé chaun
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 08 Jan 2007, 11:57

Bonjour Chloé

Effectivement interessant à faire.
Je ne connais pas d'outil capable de faire ça mais peut être que d'autre ici connaissent.

Salutations
Serge31
PPnaute addict

Messagepar bibou » 08 Jan 2007, 12:53

Photoshop :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar declics » 08 Jan 2007, 12:58

Photoshop n'est pas approprié pour faire d'une photo, un dessin style bande dessinée (si c'est bien ce que tu cherches). Le seul capable de le faire facilement en créant des aplats de couleur par rapport à la dominante de chaque zone, c'est Illustrator CS, le top actuellement.

Amicalement 8)
declics
ppnaute confirmé

Messagepar chloé chaun » 11 Jan 2007, 20:26

merci bcp à vous 3 pr vos rép c' est très gentil
je vais essayer avec ce logiciel Declics, merci, tu m' as compris :D !!
et je pourrais vous demander si j' arrive pas à faire cette manip :oops: :D ?
chloé
chloé chaun
La nouveauté

Messagepar chloé chaun » 12 Jan 2007, 15:55

bjr Declics,
tu veux bien :D m' expliquer ( en gros ) les étapes pour faire ça, je connais mal Illustrator CS... juste me mettre sur la voie, stp
merci d' avance,
chloé

comment on fait pour vous montrer une image ici ??
chloé chaun
La nouveauté

Messagepar chloé chaun » 12 Jan 2007, 16:54

pour que vous compreniez vraiment ce que je voudrais faire : la on a peint, mais avant c' était des contours en noir et blanc, et à la base c' était une photo, j' ai trouvé que ça, j' espère que vous voyez ce que je veux dire...

Image
chloé chaun
La nouveauté

Messagepar declics » 12 Jan 2007, 17:33

Il y a plusieurs façons de transformer une photo en peinture et je pense que photoshop est trés mal adapté pour le faire. Moi, je passe par une vectorisation de zones dans Illustrator qui me laisse le choix pour chacune d'elle de définir la couleur, l'épaisseur et le style de trait et pour l'intérieur une couleur ou un dégradé. Cette vectorisation me permet par la suite de disposer d'une illustration qu'on peut agrandir à l'infini sans perte de qualité contrairement à ce qui se passe lorsque je travaille en mode bitmap. Tu trouveras ci dessous un exemple simplissime, je n'ai pas trop peufiné par manque de temps et parce qu' Illustrator ne fait pas partie des produits retenus par PP.

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]
declics
ppnaute confirmé

Messagepar chloé chaun » 13 Jan 2007, 16:54

bjr Declics,
merci, je vais essayer de trouver comment on fait une "verctorisation de zone", dur dur le logiciel est en anglais...
je te dis si j' y arrive...
chloé
chloé chaun
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo