Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Je suis fleur bleue

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Je suis fleur bleue

Messagepar bardemeteore » 31 Oct 2013, 12:50

Bon ok c'est plus du violet !! J'ai un sérieux problème de flou ! Et encore c'est la moins floue !! Comment puis-je résoudre ça ?

Image

A vos claviers !!

En passant, il m'est impossible de la redresser donc désolé pour le fait qu'elle soit en paysage, alors qu'elle est en portrait !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Denis » 31 Oct 2013, 12:51

Jolie photo :)

Voici la version redressée ^^

Image
Denis
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 31 Oct 2013, 13:01

Question idiote comment à tu fais ? Car en modifiant elle est bonne, j'importe en portrait et là bim !! GRRRR (ça fait peur hein?) :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Denis » 31 Oct 2013, 14:21

j'ai juste téléchargé ton image et l'ai retournée avec le visionneur d'image de windows ( j'ai que cela et paint au boulot ^^ ) :oops:
Denis
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 31 Oct 2013, 14:23

Quand je l'affiche dans celui de windows 8.1 elle est droite !! Donc je ne chercherai pas à comprendre :D
Tu as quand même une connexion heureusement !!!!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Denis » 31 Oct 2013, 14:31

Oui , d'ailleurs quand je post moins, c'est que je suis en congé mdr...
Denis
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 31 Oct 2013, 15:23

Et sinon niveau netteté tu en penses quoi ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Denis » 31 Oct 2013, 16:23

Je trouve légèrement bruité, peut être as tu poussé un peu trop les ISO?
Denis
ppnaute accro

Messagepar joxim » 31 Oct 2013, 20:10

Bonjour bardemeteore,

Je vais essayer de commenter cette fleur avec mes très modestes connaissances.

A l'instant je viens de prendre connaissance de ton exif et ton shoote présente beaucoup d'anomalies

1 Ton shoote se situe à : 12h 43 et tu as réglé l'iso à1250 ça c'est énormément beaucoup et c'est pour cette raison que tu as du bruit et que ta photo n'est pas nette. Donc je te suggère mi ombre mi soleil iso=entre 100 et 200iso- plein soleil = 100iso a l'ombre 400iso et a la tombée de la nuit a partir 800iso et voir plus en fonction de la luminosité ex/ LA LUNE ET AUTRES
Aussi je te suggère de travailler en mode manuel tu obtiendras de meilleurs résultats

2 Fond un peu trop lumineux et bruité

3la profondeur de champ est bien trop coute = f/5 je te suggère une
ouverture entre f/8 et f/11

4 Je te suggère d'employer un bon trépied

5 La fleur elle même est surexposée et elle n'est pas nette

6 Je préfère le format paysage au format portrait, la tienne est bien présentée dans son cadre

7 La 2; dans le format portrait plusieurs fleurs sont coupées et en poste traitement il est possible d'agrandir le cadre pour présenter correctement dans le coin droit une belle diagonale

Tu as du remarquer que je cite très souvent le (verbe suggérer) c'est tout simplement parce-que je n'aime pas donner des conseils, les conseils ce sont les pro... qui peuvent se permettre d'en donner. Je ne suis qu'un tout petit amateur avec ma propre expérience et mes convictions, mais sache bien que je suis comme toi je suis ici pour découvrir et apprendre l'Art de la photographie.
Fais dans un esprit très conviviale et de partage et comme il se doit avec mon plus grand respect
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 01 Nov 2013, 13:13

Voilà .. j'ai fait une réponse d'une trentaine de ligne qui s'est évaporée grâce à un bug de mon pc ....
Donc je vais résumer !
Mon appareil photo n'est pas du tout à l'heure, le shoot se passait vers 10h-10h30 !! Pour les ISO je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, d'habitude je fais toujours attention mais là j'ai fait n'importe quoi !!!
La profondeur de champ : C'est justement ce que je voulais savoir !!!! Merci
En fait j'étais en train de fumer tranquillement dehors, je regardais les réglages de l'apn comme ça puis un test ... pas trop concluant ! D'où l'absence de trépied ! Mais comme mon obj n'est pas stabilisé il vaut mieux en avoir un effectivement !!! Pour la fleur, je pense une mauvaise mise au point !!
Les fleurs d'à coté n’étaient pas top donc j'ai voulu juste prendre celle-ci, ce qui m'obligeait à faire du portrait, mais j'aurais dû la prendre en paysage et comme tu me l'as dit recarder après pour avoir une belle diagonale !!

Le point où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est sur le fait de laisser les commentaires aux pros !! NON, NON et NON !!! Par ta réponse tu m'as apporté beaucoup d'aide sur l'ouverture ! donc même si tu n'es pas "pro" tu peux commenter les photos ! Si tu dis quelque chose qui est inexact une autre personne t'expliquera pourquoi tu as fait une erreur en disant ça ! C'est comme ça que l'on progresse !
En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire ainsi que Denis !
J'ai posté ma photo en sachant qu'elle avait quelques erreurs mais le but était d'avoir vos critiques !
Amicalement
Bardemeteore
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar robert59 » 01 Nov 2013, 13:59

bonjour. peut etre as tu prit cette photo en plein soleil ce qu il faut eviter
robert59
Eleve ppnaute

Messagepar joxim » 03 Nov 2013, 09:01

Bonjour

Je pense que tu m'as très mal lu voilà ce que j'ai écris
Tu as du remarquer que je cite très souvent le (verbe suggérer) c’est tout simplement parce-que je n’aime pas donner des conseils, les conseils ce sont les pro... qui peuvent se permettre d’en donner.

En ce qui me concerne je préfère les suggestions qu' aux conseils
Quand on suggère = proposer une idée
Quand on conseil = imposer une idée
Moi je ne suis pas conseilleur donc je n'impose pas, mais encore une fois je préfère suggérer mes idées après libre choix a la personne d’acceptée ou de refusée.
Si je donne un conseil et que le receveur exécute mon conseil et qu'il se plante a cause de mon conseil alors il m'en voudra
A mon avis ce commentaire t'aidera à mieux comprendre mes écrits
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo