Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Je suis le boss, le roi, je suis Krüger

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Je suis le boss, le roi, je suis Krüger

Messagepar Rondoudou » 13 Juin 2017, 20:02

Bonsoir à toutes et tous,

de retour d'une petite visite dans un lieu bien connu à Saint Aignan et en prime l'immense honneur d'avoir serré la main et échangé quelques paroles avec sa fondatrice Mme Françoise Delord, je vous propose deux portraits de la star de la "Terre des lions" Krüger !

kruger.jpg
kruger.jpg (266.36 Kio) Vu 179 fois

kruger1.jpg
kruger1.jpg (225.06 Kio) Vu 179 fois
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Re: Je suis le boss, le roi, je suis Krüger

Messagepar SATS » 13 Juin 2017, 20:31

Les deux sont très nettes et bien exposées. Je trouve que la première est trop serrée (il manque le haut de la crinière).
Je préfère la seconde, avec une très belle lumière.
Le site est en deuil. Le modérateur MDANI39 (Daniel MUSY) est décédé le 08/01/2018. Vous pouvez laisser quelques mots ici : au-revoir-daniel-t251672.html

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Rondoudou » 13 Juin 2017, 21:14

Je trouve que la première est trop serrée

ça peut s'arranger :wink:

kruger2.jpg
kruger2.jpg (286.76 Kio) Vu 166 fois

J'ai voulu un format 16/9 pour changer un peu des classiques (je trouve que ça donne un peu de renouveau dans les portraits et l'important serait de ne pas couper les mentons)
Merci de ton passage, appréciations et critiques.
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar Cycy34 » 13 Juin 2017, 21:50

Je garde la 1, la coupe ne me choque pas, très fier ce "roi lion", j'aime beaucoup son regard
La 2 il me manque un peu de barbiche sur le bas :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 13 Juin 2017, 22:09

Po po pooooooooooo :shock:
Eh bin on envoie du lourd M'sieur en ce moment !!
Du très lourd même.. Vache !
Les deux sont absolument magnifiques, une rare qualité d'image, une douceur nette - ou une netteté douce comme tu veux -, une lumière absolument divine, des textures de malade, et des attitudes superbes de la part du sujet, enfin voilà, c'est juste du caviar quoi..
Concernant le cadrage - comme quoi les goûts sont dans la nature -, la 1 je la prends en l'état sans changer 1cm, normal que j'aime me diras-tu, c'est mon 16/9 fétiche, pour moi le truc qui fonctionne à fond sur les portraits.
La 2 en revanche j'aurais modifié un chouille le cadrage. Moins de haut et plus de bas. Je coupe toujours en haut personnellement. Mais elle n'est pas du tout en reste, la qualité est la même que la 1, le regard en moins, la lumière en +.
Je crois que je vais aller faire un petit tour rubrique CDC moi tiens..
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MDANI39 » 14 Juin 2017, 06:35

SATS a écrit:Les deux sont très nettes et bien exposées. Je trouve que la première est trop serrée (il manque le haut de la crinière).
Je préfère la seconde, avec une très belle lumière.

Même avis et pour les mêmes raisons que Thierry

Je n'avais pas vu la modif beaucoup mieux ainsi :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar jef38780 » 14 Juin 2017, 06:47

Bonjour

Vraiment ce sont deux très belles photos qui méritent le détour. Je n'ai pas de préférence pour l'une ou pour l'autre je prends les deux. :bob2

Bravo

Gérard
jef38780
ppnaute confirmé

Messagepar gazand » 14 Juin 2017, 06:51

Comme le disent les autres PPnautes, ça c'est du lourd et je rajouterai, du très lourd même.
Les 2 photo sont superbes de qualité, de piqué, de luminosité, de netteté, bref tout est bon.
Pour les cadrages, tu as rectifié la 1 et je préfère la 2ème version, moins serrée, par contre j'adore la 2 (ma préférée) avec ces yeux fermés on sent la plénitude, et cette lumière sur son museau est super bien placée, les bokeh font un ton sur ton qui le mettent bien en valeur :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar denez_breizh » 14 Juin 2017, 07:25

Excellente netteté et bien belle lumière. Ces deux portraits de Krüger sont réussis, avec un ton sur ton pour le fond.
Je ne parviens pas vraiment à choisir entre la première d'origine (que tu as ajoutée) et la version 16/9 que tu as proposée. Des deux émanent cette force tranquille du roi lion...
Cordialement,
Denis

Une triste nouvelle ici Au revoir Daniel !

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar DSA205 » 14 Juin 2017, 10:46

Deux magnifiques clichés. Je préfère pour ma part la première proposition de la n°1 qui lui va à merveille. Les attitudes sont superbes et bien saisies, du grand art ! :bob5
DSA205
Eleve ppnaute

materiel: CANON EOS 70D
CANON EFS 15-85 / EF 50 1.8
SIGMA 150-600 Version C

Messagepar RueDarnet » 14 Juin 2017, 13:01

Oui, il est beau ce roi. Des belles photos, comme plusieurs ont déjà dit, je préfère la deuxième. Ton recadrage de la première n'est pas mauvais du tout, mais je préfère la version originale.
Amicalement
David dans la campagne Limousine.
Excusez-moi svp pour les fautes de grammaire etc, en tant d'anglophone je fais mon mieux, mais...
RueDarnet
Eleve ppnaute

materiel: Canon 70D, 17-70 f2.8-f4 Sigma, 24-70 f2.8 Canon, 70-200 f2.8 Tamron, 10-20 f4 Sigma, 50mm f1.8 Canon, éclairage studio basique, trop d'accessoires.

Messagepar michgorg » 14 Juin 2017, 13:12

Félicitation pour ce CDC des membres bien mérité : ici :bob2
Amicalement
Michel
Au revoir Daniel : ici

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Rondoudou » 14 Juin 2017, 21:10

Un grand merci à toutes et tous pour votre passage, commentaires et critiques !

Je garde la 1, la coupe ne me choque pas, très fier ce "roi lion", j'aime beaucoup son regard
La 2 il me manque un peu de barbiche sur le bas

Merci pour ton commentaire. Oui la 2 j'aurais aimé moi aussi avec plus de barbiche mais c'est toujours le même souci dans les parcs zoologique, il faut lutter pour dissimuler le moindre élément artificiel et là en l’occurrence j'avais un bout de clôture juste sous mon sujet...bad luck lol.

Po po pooooooooooo
Eh bin on envoie du lourd M'sieur en ce moment !!
Du très lourd même.. Vache !
Les deux sont absolument magnifiques, une rare qualité d'image, une douceur nette - ou une netteté douce comme tu veux -, une lumière absolument divine, des textures de malade, et des attitudes superbes de la part du sujet, enfin voilà, c'est juste du caviar quoi..
Concernant le cadrage - comme quoi les goûts sont dans la nature -, la 1 je la prends en l'état sans changer 1cm, normal que j'aime me diras-tu, c'est mon 16/9 fétiche, pour moi le truc qui fonctionne à fond sur les portraits.
La 2 en revanche j'aurais modifié un chouille le cadrage. Moins de haut et plus de bas. Je coupe toujours en haut personnellement. Mais elle n'est pas du tout en reste, la qualité est la même que la 1, le regard en moins, la lumière en +.
Je crois que je vais aller faire un petit tour rubrique CDC moi tiens..

Po po poooooooooooooo le môssieur se lâche ^^ ! Envie de plus, de plus fort, de plus intense .... de nouveau ! Il y a des virages de vie qui sont bénéfiques à tous les niveaux et ça c'est chouette. En tout cas merci pour ce gentil commentaire et toujours détaillé, instructif et développé. Merci également de ton CDC et surtout de ton passage toujours grandement apprécié :wink:
(pour le cadrage de la 2......limitation technique de l'enclos ^^ (pourtant vaste mais ils prennent un malin plaisir à se coller sur les bords... j'ai composé avec))

Même avis et pour les mêmes raisons que Thierry

Je n'avais pas vu la modif beaucoup mieux ainsi

Merci pour ton passage

Bonjour

Vraiment ce sont deux très belles photos qui méritent le détour. Je n'ai pas de préférence pour l'une ou pour l'autre je prends les deux.

Bravo

Gérard

Merci pour ton commentaire Gérard. Content que les deux te plaisent.

Comme le disent les autres PPnautes, ça c'est du lourd et je rajouterai, du très lourd même.
Les 2 photo sont superbes de qualité, de piqué, de luminosité, de netteté, bref tout est bon.
Pour les cadrages, tu as rectifié la 1 et je préfère la 2ème version, moins serrée, par contre j'adore la 2 (ma préférée) avec ces yeux fermés on sent la plénitude, et cette lumière sur son museau est super bien placée, les bokeh font un ton sur ton qui le mettent bien en valeur

Ah la la les cadrages ^^, c'est bien je trouve d'avoir des avis partagés. Il y a plusieurs écoles et chacun y trouve son compte au final. C'est intéressant de voir que l'on puisse pencher sur tel ou tel cadrage pour le même cliché et que l'on passe d'un "j'aime" à "bof" simplement sur quelques centimètres de différence. Il faut tout de même respecter des règles de base bien entendu.
Merci pour ton commentaire et je peux te dire que j'ai galéré sur la 2 avec la lumière car le ciel alternait nuage et soleil franc rapidement...un vrai challenge pour avoir ce profil lumineux !

Excellente netteté et bien belle lumière. Ces deux portraits de Krüger sont réussis, avec un ton sur ton pour le fond.
Je ne parviens pas vraiment à choisir entre la première d'origine (que tu as ajoutée) et la version 16/9 que tu as proposée. Des deux émanent cette force tranquille du roi lion...

Merci pour tes appréciations... pour le choix je vais t'aider... c'est cadeau les 2 sont gratuites ^^

Deux magnifiques clichés. Je préfère pour ma part la première proposition de la n°1 qui lui va à merveille. Les attitudes sont superbes et bien saisies, du grand art !

Merci beaucoup DSA205, content que la 1 te plaise.

Oui, il est beau ce roi. Des belles photos, comme plusieurs ont déjà dit, je préfère la deuxième. Ton recadrage de la première n'est pas mauvais du tout, mais je préfère la version originale.

Merci de ton passage...le cadrage fait débat c'est chouette ^^
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar Loïc ROGER » 16 Juin 2017, 23:16

Deux magnifiques portraits où tu as su faire abstraction de tous les éléments perturbateurs que l'on trouve dans les zoos. J'aime.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar cathy26 » 17 Juin 2017, 06:28

ça en jette ce genre de photo, c'est vraiment d'une qualité exceptionelle. j'imagine sans compression.
le traitement est également au top pour ce lion.
je ne pourrais te dire il y a un truc qui fait que ce sont des clichés hors normes (comme ton elephant) :chapeau
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Suivante

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message