Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

je suis perdu !!!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Darkvador » 22 Aoû 2012, 07:16

merci beaucoup pascal110 et TomPF54 pour vos renseignements clairs et précis... :)
j'ai un budget "normal" donc je vais sans doute m'orienter vers photofiltre studio et lightroom....d'accord avec toi pascal110 pour Gimp que j'ai eu l'occasion de voir chez un ami, cela me semble tout sauf intuitif :oops:
j'aurai sans doute encore besoin de vos avis éclairés pour progresser ensuite dans le post-traitement :)
Darkvador
ppnaute passionné

Messagepar argi » 22 Aoû 2012, 13:03

Avant d'acheter, pense à tester ces logiciels sur ton ordi, ils ont tous (les versions payantes) une période d'essai gratuite et non bridé sur plus ou moins 30 jours je crois.
Moi j'utilise GIMP 2.6 car la nouvelle version ( 2.8 ) rame un max et rien de beaucoup mieux à mon avis et j'ai acheté depuis peu DxO, il y avait une promo au mois de juin et j'en suis vraiment ravi , même si il faut un certain temps d'adaptation et j'en suis encore là.
Mais comme souvent il y a de nombreux PP qui seront près à d'aider, je pense.
Bonne reflection. ::-7
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 22 Aoû 2012, 13:30

Darkvador a écrit:j’aurai sans doute encore besoin de vos avis éclairés pour progresser ensuite dans le post-traitement :)

La force soit avec toi :-5 :-5 :-5 :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Darkvador » 22 Aoû 2012, 13:38

argi a écrit:Avant d’acheter, pense à tester ces logiciels sur ton ordi, ils ont tous (les versions payantes) une période d’essai gratuite et non bridé sur plus ou moins 30 jours je crois.
Moi j’utilise GIMP 2.6 car la nouvelle version ( 2.8 ) rame un max et rien de beaucoup mieux à mon avis et j’ai acheté depuis peu DxO, il y avait une promo au mois de juin et j’en suis vraiment ravi , même si il faut un certain temps d’adaptation et j’en suis encore là.
Mais comme souvent il y a de nombreux PP qui seront près à d’aider, je pense.
Bonne reflection. ::-7

je suis en train d'essayer photofiltre en période d'essai gratuit, et je viens de télécharger une version lightroom 3.2 aussi en version d'essai gratuite....
il ne me reste plus qu'à me plonger dedans pour mes premières bidouilles... :?
heureusement que tous les ppnautes sont là, sinon point de salut :D
merci à toi pour ta réponse :)
Darkvador
ppnaute passionné

Messagepar Darkvador » 22 Aoû 2012, 13:39

pascal110 a écrit:
Darkvador a écrit:j’aurai sans doute encore besoin de vos avis éclairés pour progresser ensuite dans le post-traitement :)

La force soit avec toi :-5 :-5 :-5 :wink:

merci jeune padawan :wink:
Darkvador
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo