Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum du photographe débutant

Je te regarde!

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Je te regarde!

Messagepar marianne » 15 Aoû 2018, 23:21

Comme je le disais ailleurs, ce qui m'intéresse c'est la macro et proxi. Quand je serai au point, si ça arrive un jour, je posterai dans cette rubrique. Mais en attendant de m'habituer à mon objectif reçu hier et à la photo en général débutée il y a à peine deux mois, je vous présenterai mes images ici afin de recueillir vos critiques et conseils si vous le voulez bien.
De mon côté, sans être d'une grande aide, je pourrai simplement dire ce que j'apprécie dans une photo.
Pour commencer, voici une punaise arlequin et le bout du nez de sa copine qui la regarde
136 A red.jpg
136 A red.jpg (98.88 Kio) Vu 218 fois
.
marianne
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon eos 1200 d

Re: Je te regarde!

Messagepar michgorg » 16 Aoû 2018, 09:28

Pour moi vu cette photo tu peux poster dans la rubrique macro (il y a eu beaucoup moins bien)
Le cadrage est pas trop mal, seul bémol la tête du second insecte en trop.
Pour les réglages, tu t'embêtes en utilisant le mode manuel, la plupart des photographes utilisent le mode AV (priorité ouverture) pour 90% de leur photos : dans ce mode tu choisis l'ouverture en fonction de la profondeur de champs (netteté) que tu veux et l'appareil fait les autres réglages automatiquement, il faut régler les iso en mode auto :wink:
Ton shoot est réussi
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar marianne » 16 Aoû 2018, 10:46

Ouh la laaa! Merciii michgorg pour ce bel encouragement. Il est vrai que la tête m'embêtait un peu mais n'ayant pas encore lightroom, je n'ai pas pu l'effacer. Donc il fallait faire avec.
Je vais appliquer à la lettre tes conseils.
marianne
Stagiaire ppnaute

Messagepar denez_breizh » 16 Aoû 2018, 13:55

C'est bien net, tu n'as pas à rougir de ton travail. Dommage pour cette tête qui apparaît en bas...
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar marianne » 16 Aoû 2018, 20:11

denez_breizh a écrit:C'est bien net, tu n'as pas à rougir de ton travail. Dommage pour cette tête qui apparaît en bas...

Un grand merci, ton commentaire est très encourageant.
Satanée tête! Je n'aime pas non plus. hinhin
marianne
Stagiaire ppnaute

Messagepar Rondoudou » 16 Aoû 2018, 20:34

Eh bien eh bien c'est plus que prometteur ! Pour quelqu'un qui débute tu t'en sors admirablement et ton cliché à parfaitement sa place dans la rubrique macro adéquat en lieu et place de la partie réservée aux débutants ! Comme pour les commentaires précédents je trouve que le nez de "la copine" est de trop et vient plutôt distraire l’œil du spectateur. Pour le reste il n'y a pas grand chose à dire et techniquement c'est plutôt bon voir même très bon. L'exposition est bonne, la mise au point comme il faut, tu as fait un bon choix d'ouverture par rapport à la proximité de ton sujet ....... (en tout cas bon choix d'objectif bob4 , tu as préféré investir dans un bon cailloux plutôt que de prendre un boitier hors de prix et c'est effectivement la bonne stratégie...avec le temps tu adapteras le boitier suivant tes besoins).
Allez zou ! Direction la section macro des "grands" lol
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar marianne » 16 Aoû 2018, 23:06

Merci Rondoudou, je tâcherai d'être à la hauteur.
En ce qui concerne l'équipement, je vois effectivement à plus long terme.
marianne
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message