Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Jeu bague 85mm 1.8 Canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Jeu bague 85mm 1.8 Canon

Messagepar tetapi » 19 Juin 2013, 14:07

Bonjour,

Je viens de recevoir un 85mm 1.8 Canon.

Il me semble très bon optiquement comme je m'y attendais mais... c'est la première fois que j'ai un objectif qui a du jeu dans la bague de mise au point. En la faisant bouger, ça fait même un petit bruit de butée métal sur métal.

Ca ne semble pas gênant mais bon avant de le renvoyer pour en obtenir un autre (les aléas mais aussi la souplesse de l'achat sur le net), je souhaiterais savoir si certains ont fait le même constat.

Merci pour vos témoignages !
tetapi
La nouveauté

Messagepar tetapi » 24 Juin 2013, 11:03

Personne n'a de 85 1.8 pour me dire si la bague bouge ne serait-ce qu'un peut ? :cry:
tetapi
La nouveauté

Messagepar Anth » 24 Juin 2013, 11:38

Demande à EarthQuake, il l'a acheté le 85mm canon récemment.
Modifié en dernier par Anth le 24 Juin 2013, 13:01, modifié 1 fois.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 24 Juin 2013, 12:34

Bonjour,

Il faut que je test sur le mien ( qui est loin d'être neuf ) mais dans mes souvenir j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup. Sinon j'ai testé un 50f1.4 qui avait du jeu ( mais l'objectif était rincé ).

Tu parles bien d'un jeu d'avant en arrière dans la bague ? Toute la bague avance? ou tu peux faire avancer la gauche ou la droite par exemple ?

Cordialement.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tetapi » 24 Juin 2013, 13:24

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je parle bien d'un jeu assez léger de la bague de mise au point, elle bouge "partout" mais pas non plus de manière exagérée. C'est mon seul objectif non L qui possède une bague comme celle-ci et sur les L ça ne bouge pas.

Le truc c'est que comme il est neuf, si ce jeu n'est pas "normal", je le change pour un autre...

Merci à vous !
tetapi
La nouveauté

Messagepar zagan » 24 Juin 2013, 14:34

C'est sur qu'il est moins bien construit que les L mais il n'est pas mauvais non plus de ce côté la.
Les tolérances de fabrication des objectif L doivent être beaucoup plus précises que celles des autres !

Maintenant c'est possible que tu sois tombé sur un objectif dont les tolérances de fabrications sont dans la "pire" des configurations et font qu'il a plus de jeu. Si vraiment ça te dérange et que tu as la possibilité fait le changer, la garantie est faite pour ça aussi !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tetapi » 24 Juin 2013, 17:09

Merci pour les infos.

J'ai opté pour le remplacement finalement. Je vais avoir les 2 entre les mains (celui de remplacement et celui que j'ai déjà), je verrai alors s'ils sont identiques niveau jeu et je complèterai mon message pour indiquer que oui il avait du jeu ou non il n'en avait pas et je suis parano !
tetapi
La nouveauté

Messagepar zagan » 24 Juin 2013, 18:06

Vérification faite sur le mien,

J'ai du jeu mais imperceptible à l'oeil nu, je sens que ça bouge c'est tout. Par contre elle bouge quasiment plus lorsque je suis en "MF".

T'as fais le bon choix ;-)
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo