Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Jeu sous surveillance

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Jeu sous surveillance

Messagepar JM067 » 01 Mar 2015, 12:47

Ici j'ai voulu jouer avec la profondeur de champ entre mon sujet principal, et le secondaire la surveillance éloignée.

Image

merci pour vos avis.
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 01 Mar 2015, 12:54

Eh mais c'est que j'aime bien moi 8)
Modifié en dernier par Invité le 24 Mar 2015, 14:32, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Tophy05 » 01 Mar 2015, 23:20

Pour le coup, c'est réussi.
On devine bien dans le flou de fond les mains croisées de la personne qui surveille, enfin on le suppose, ou l'interprète ainsi.
:)
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar TIbasic » 01 Mar 2015, 23:23

Pour moi c'est tout bon ! ;) Même si j'aurais préféré un N&B plus contrasté...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar michelcau » 24 Mar 2015, 14:13

j'aime beaucoup ce genre de traitement tres doux qui sied bien a une photo d'enfant

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar JM067 » 24 Mar 2015, 19:00

Merci beaucoup à vous tous
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar NikoB » 25 Mar 2015, 10:21

Beau cliché !
Le traitement colle bien, à la scène.

Je l'aurai d'avantage contrasté aussi.. mais c'est une histoire de goût.. :)
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Alexis_LPA » 25 Mar 2015, 12:00

joli rendu !

pour moi en revanche si l'objectif était d'évoquer la surveillance distante, je ne suis pas convaincu par le cadrage:

Les mains sont trop floues pour faire partie de la scène, le flou important les exclues totalement.

J'ai vu la photo avant de lire ton sujet. Après avoir lu j'ai cherché dans l'image la surveillance, je ne l'ai pas trouvée avant de relire une seconde fois ...

Mon humble avis serait donc d'élargir le cadrage, ce qui inévitablement réduira un peu le flou du surveillant pour lequel on devrait juste assez clairement distinguer le regard porté sur l'enfant.

Mon modeste grain de sel ... sans mauvaise intention aucune.

N.B.

Je n'aime pas dénigrer le travail des autres d'autant que le mien mériterais souvent d'être jeté à l'opprobe, mais la critique est aussi un moyen de progresser. Une critique ne vaut qui si tu considères que l'auteur a un minimum de validité, vérifie donc son travail avant de te sentir blessé. Cela vaut également pour moi ...
Alexis_LPA
La nouveauté

Messagepar JM067 » 25 Mar 2015, 14:42

Alexis_LPA a écrit:joli rendu !

pour moi en revanche si l’objectif était d'évoquer la surveillance distante, je ne suis pas convaincu par le cadrage:

Les mains sont trop floues pour faire partie de la scène, le flou important les exclues totalement.

J’ai vu la photo avant de lire ton sujet. Après avoir lu j’ai cherché dans l’image la surveillance, je ne l’ai pas trouvée avant de relire une seconde fois ...

Mon humble avis serait donc d'élargir le cadrage, ce qui inévitablement réduira un peu le flou du surveillant pour lequel on devrait juste assez clairement distinguer le regard porté sur l’enfant.

Mon modeste grain de sel ... sans mauvaise intention aucune.

N.B.

Je n’aime pas dénigrer le travail des autres d’autant que le mien mériterais souvent d'être jeté à l’opprobe, mais la critique est aussi un moyen de progresser. Une critique ne vaut qui si tu considères que l’auteur a un minimum de validité, vérifie donc son travail avant de te sentir blessé. Cela vaut également pour moi ...

Bonjour Alexis,

merci beaucoup pour ta visite, et pour tes remarques judicieuses.
J'ai pas mal hésité le jour de la prise de vue, car c'était à l'inauguration d'une place avec plein de barrières de chantier disgracieuses, de là ce cadrage un peu serré, et une ouverture à f/2.8 pour flouter l'arrière plan.
Il est évident que j'aurais pu gagner à ouvrir f/4 voir plus et serrer moins fort au cadrage. Mais je m'écartais d'autant des points forts de l'image...

Merci encore pour ton avis
Amitiés F.
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar wiking » 25 Mar 2015, 15:19

Pour conserver à cette jolie prise tout son intérêt et ce, sans trop de problèmes, il suffirait (peut être) de lui trouver un titre plus approprié.
Qu'en pensez vous? ( style:" jeu d'enfant" ou "JE BARBOTTE maman n'est pas loin").
wiking
Rédacteur

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo