Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

JOE BAR TEAM

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

JOE BAR TEAM

Messagepar Cepheus » 25 Juin 2013, 23:06

lors d'une démonstration de drift.

Image

Avez vous des techniques particulières pour prendre des photo lorsque qu'il y a un soleil couchant presque en face de vous ? sois j'ai trop de lumière, sois j'en ai jamais assé, du coup j'ai pas vraiment ce que je veux en photo...
et j'ai l'impression que je me retrouve avec pas mal de bruit.
Merci d'avance :)
Cepheus
La nouveauté

Messagepar adrieNMarino » 25 Juin 2013, 23:25

Je te proposerai bien le flash cobra mais à la distance où tu dois être, je ne sais pas si suffisant.
J'attends également les autres conseils.
Bonne continuation
adrieNMarino
Eleve ppnaute

Messagepar lolo69500 » 26 Juin 2013, 06:57

a la prise de vue , à part faire le tour pour avoir le soleil dans le dos....
Sinon en post traitement , si t as pris en raw tu peux superposer deux ou 3 fois l image avec des "tirage" avec des expos différentes.
c est encore plus facile si à la prise du vue tu as un pied, tu photographie la scene nue sans le sujet en exposant correctement l arriere plan, en ayant fait la mise au point sur l hyperfocale, ensuite sans bouger , sans modifier la mise au point, tu re_regles ton expo pour qu elle soit correcte pour le motard, et tu declenches quand le sujet arrive dans le cadre. Il te restera ensuite juste à fusionner les 2 images

Autre solution, faire un HDR avec SNS-HDR qui avec un seul raw donne des rendus naturels sans bruit et sans flou, car si tu fais un HDR classique sur un sujet en mouvement ca marche pas
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Cepheus » 27 Juin 2013, 00:32

adrieNMarino a écrit:Je te proposerai bien le flash cobra mais à la distance où tu dois être, je ne sais pas si suffisant.
J’attends également les autres conseils.
Bonne continuation

je devais etre a une 20ene de mètre je pense.

lolo69500, je l'ai prise en RAW. (j'ai pris l'habitude de toutes les prendre en RAW) je vais tenter de superposer l'image.
j'y suis allé un peu la fleur au fusil a ce rassemblement, du coup, j'avais pas le pied avec moi. la prochaine fois que j'en ai l'occasion j'essaye ta technique :)
Cepheus
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 27 Juin 2013, 05:18

Salut

a part un coup de flash pour equilibrer c'est tout le mieux etant d'etre bien oriente.

Apres to motard est plein cadre :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lenny84 » 27 Juin 2013, 17:47

J'aime bien l'ambiance :wink:
lenny84
PPnaute addict

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message