Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Joli liseré pour photo pas toujours ratées!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Joli liseré pour photo pas toujours ratées!

Messagepar Nino » 22 Mar 2008, 18:20

Bonjour à tous!

J'ai Paint Shop Pro 7, Photofiltre et Gimp, j'essaie de gérer mes progrès en photo mais question logiciel de retouches, je suis carrément nul! :oops:
J'ai honte de demander ça, mais comment faites-vous pour encadrer si bien vos photos ? Avec le liseré, la signature et tout le toutim ?
Euh vous parler lentement pour explication car moi limite blond dans le domaine!
Mirci!
Nino
Nino
ppnaute confirmé

Messagepar Leon » 22 Mar 2008, 18:37

Avec photofiltre c'est assez simple :
- Pour le liseré tu cliques sur l'onglet image puis sur encadrement extérieur dans le menu déroulant et tu peux alors choisir l'épaisseur et la couleur du liseré. Tu peux ajouter également plusieurs liserés sur une même photo.
- Pour la signature tu cliques sur le "T" et une fenêtre s'ouvre pour que tu puisses inscrire ton texte, choisir la police d'écriture, l'épaisseur, la couleur etc... et tu pourras ensuite placer de texte à l'endroit désiré :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Nino » 22 Mar 2008, 19:21

Merci beaucoup Leon, soit je suis moins blond que je ne le pensais, soit tu es très fin pédagogue!! :::-b

J'ai suivi tes conseils, voici un essai :

Image
Nino
ppnaute confirmé

Messagepar Leon » 22 Mar 2008, 19:37

Je suis pas très bon pédagogue, donc tu es moins blond que tu ne le pensais :D

J'aurais peut-être mis la signature au dessus du 1er liseré, sinon c'est nickel :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo