Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] Journée de roulage motos au Pôle Mécanique

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

[Reportage] Journée de roulage motos au Pôle Mécanique

Messagepar bebert1985 » 22 Mar 2011, 19:24

Bonjour les amis, voici pour vous quelques clichés de se week end.

Allez y franco dans les critiques :-2 car je suis en train d'éssayer d'apprivoiser le mode manuel de mon boitier. :?

1

Image

2

Image

3

Image

4

Image

5: l'une de mes préféré :lol: :lol:

Image
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar cblo » 22 Mar 2011, 19:32

la 4 ou la 5 avec la meme penchouille que la 4, et le même casque aussi :)
en fait la 4 plsu serrée quoi :)

c'est ou ce pole mécanique?
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar bebert1985 » 22 Mar 2011, 19:35

Le pôle mécanique est site qui se situe a Alés dans le Gard. Il regroupe un circuit de vitesse, une piste d'essaie de rallye ayant accueillit de nombreux pilote prestigieux, une piste de karting; un terrains d'enduro moto et c'est tout je crois.
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar bebert1985 » 23 Mar 2011, 12:43

Bon ben cette série n'a pas l'air de déplacé beaucoup les foules!!!!!!!! :( :( :( :( :( :(
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 23 Mar 2011, 15:39

Bon ben cette série n’a pas l’air de déplacé beaucoup les foules!!!!!!!

mouais...la rubrique se desertifie un peu j'ai l'impression :?
j'ai l'impression que sur les 1 et 2 tu te fais surprendre ::-8
sur la 1, le pilote est trop bas dans la compo, en mettant le pilote en haut tu conservais son ombre qui en plus aurais rempli la partie basse et gauche de ton image.... elle est un peu limite sur les blancs egalement (visuellement, car je n'ai pas verifié :wink: )
2, même topo, trop bas et trop à gauche dans la compo...
3, les deux poursuivants sont un plus dans cette image :+5
mais dans ce format, j'aurais pref un declenchement plus tôt avec les poursuivant à sa gauche et donc le first à doite toute dans la compo....
peut-etre en format portrait ?
4, je reprend mon com de la 1 :-5
5, jolie filé (1/100s) mais pleine pastille...
ça vaut le coup de recadrer et deplacer ton pilote sur la droite :wink:
pour les 1 et 2, les vitesses sont un peu elevées (1/200s à 135mm) avec l'habitude tu pourras descendre plus bas :wink:
sur la 3, tu peux augmenter un peu ta vitesse (de face, le filé n'est pas strictement nessecaire....1/500s te permettrai, je pense, d'obtenir une roue qui à l'air de tourner (filé) tout en conservant une bonne netteté sur le pilote et, peut-etre, par la même occase, de pallier une eventuelle "faiblesse" de la réactivité de l'autofocus sur un bolide arrivant de face)
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar bebert1985 » 24 Mar 2011, 11:12

Merci eminima, oui depuis quelques temps il y a moins de monde dans la rubrique, c'est dommage. :?

Pour la 1 je ne me suis pas fais surprendre car j'ai cadré plus large et j'ai coupé l'ombre en retouche.

Sur la 2 j'ai tenté un cliché en protrait pour voir ce que ça donné, et en fait pas grand chose. Donc j'ai recadré en paysage et je peux pas mettre la moto plus a droit. Dsl.

La 3, c'est effectivement la premiére de la rafale donc les poursuivant je les ai pas en une autre position mais pour le protrait ça donne ça. Mais lequel des 2 ?????????????

Image

Image

Ok pour la 4

Et la 5 c'est le seul cadrage que j'ai car aprés il y a des élément qui perturbe la photo
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar thor » 24 Mar 2011, 19:52

Une série qui me plait bien :+5
Tu t'en sors bien en tout manuel, je serai content quand j'arriverai à cela en semi auto :mrgreen:
thor
ppnaute accro

Messagepar fotoemocion » 24 Mar 2011, 22:11

J'aime bien la 4, car complètement excentrée, même si le filé de la 5 est particulièrement réussi. D'ailleurs, tu peux la croper, vu la netteté que tu as, pour excentrer un eu ton sujet, non?

Je préfère la version recadrée de la prise de vue en portrait, car moins d'espace vide!

Tu t’en sors bien en tout manuel, je serai content quand j’arriverai à cela en semi auto

Des fois c'est plus facile d'obtenir un meilleur résultat en tout manuel!
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar bebert1985 » 31 Mar 2011, 18:54

Qu'est se que tu entend par croper fotoemocion?????????
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar thor » 31 Mar 2011, 21:06

Recadrer ton image à partir d'une sélection faite dans dans l'image de base, exemple:

[centrer]Image[/centrer]
thor
ppnaute accro

Messagepar Tophy05 » 31 Mar 2011, 21:34

Bien jolie série je trouve. Tu t'en sort vraiment très bien en manuel.

Comme à commencer à le dire Fotoemocion, le tout manuel est assez intéressant quand on prend plusieurs clichés avec la même lumière. Car en auto ou semi auto, desfois ton sujet va être ou tot noir, ou alors tout blanc, et les expositions vont donc varier. En manuel, une fois qu'on est calé, il est plus facile de faire glisser doucement ses réglages.
Enfin je dis ça, car j'ai procédé un peu ainsi lors de ma dernière sortie en rallye, mais je ne suis pas un habitué.

Et pi je vais certainement dire une grosse bêtise, mais j'ai comme l'impression que l'autofocus est plus rapide, plus performant quand l'appareil n'a plus à calculer l'exposition. Y'a t'il une chance que ce soit possible ???
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar harry » 01 Avr 2011, 06:28

Je suis entièrement d'accord avec se qui a étés dit, et personnellement je dirai que ça dynamise la photo de la pencher un peu, mais attention a ne pas trop en abuser.

Si non dans l'ensemble c'est une belle série. :+5
harry
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 01 Avr 2011, 17:56

belle proposition de thor :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus