Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

jpeg lr22/nx2, tampon cs3 et retour lr22/nx2

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

jpeg lr22/nx2, tampon cs3 et retour lr22/nx2

Messagepar labro » 21 Jan 2009, 22:41

bonjour, quelle est la technique pour avoir les images jpeg dans lr22, lancer cs3, tamponner, revenir dans lr22, imprimer avec la meilleure qualité ?

pour l'instant je cadre en l22 à min 1800x1200 pour avoir 300dpi sur 10x15, j'exporte sur le disque dur en jpeg (perte) mais je ne sais pas bien quelle netteté... et profil définir donc je laisse écran standard...
dans toshop j'ouvre jpeg, je tamponne les indésirables,je sauve en jpeg (perte) en qualité 12 sur le disque.
je reviens dans lr22, j'importe à partir du disque, j'imprime avec netteté max papier brillant (selphy cp710) en 300dpi.
c'est pas mal mais je vois la différence entre le premier jpeg et le second surtout du bruit dans les ombres,...

je suppose que le problème est le même pour nx2

je pensais essayer de sauver le jpeg en tiff 8bits dans LR22 et sauver en tiff dans cs3 pour ne pas avoir de compression mais pas sûr. de plus ces paramètres de netteté m'ennuient un peu tout comme les profils rvb, srvb et prophoto

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

re

Messagepar labro » 21 Jan 2009, 23:23

j'ai reparcouru le libre lr22 de Gilles et ai trouvé les éléments de réponse.
dans lr22 menu photo>modifier dans>toshop cs3 et aucune idée où le fichier va. cependant dans les préférences>édition externe j'ai :
tiff, prophoto rvb (conseillé dans le menu), 16 bits/composante (je suppose que le jpeg n'en donnera que 8), rés 240 (j'aurais envie de mettre 300dpi), compression zip (pourquoi ???)
dans photoshop une fenetre ouvrir apparait avec laquelle je ne sais quoi dire, tant pis je la ferme et miracle le fichier-modifier.tiff est là

je tamponne et surtout ne pas faire enregistrer sous (???) mais file >close qui propose de sauver : ok

je reviens penaud dans lr22 et miracle le tiff est là. j'imprime et nickel
dans la biblio lr22 j'ai mes jpeg et le tiff. un peu le bouzouf mais ça marche

des suggestions pour définir le répertoire du tiff, les préférences et la sauvegarde du tiff qui n'est pas jpeg mais tant pis ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 22 Jan 2009, 20:52

Le tiff (8 ou 16 B/couche), le PSD et le PDF (correctement fait) sont préférables au jpeg.

La compression ZIP pour le tiff, est une compression sans perte de données, à préférer à la compression jpeg.

Question, LR peut-il ouvrir du PSD ???
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo