Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

JUDO

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

JUDO

Messagepar ankh59 » 19 Jan 2014, 13:04

ces photos ont été prises des gradins donc difficiles à prendre

Image

photo 1

Image
photo2

Merci de votre passage
ankh59
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 20 Jan 2014, 19:06

Pour la deuxième, tu pouvais dimensionner plus grand (800 en hauteur pour une verticale au lieu de 600)
La difficulté est presque dans l'énoncé : mauvais point de vue, et du coup on fait avec les moyens du bord...
Pour me limiter à commenter la première, je serais parti sur un carré pour la reprendre : tant qu'à amputer l'arbitre sur le tatami, autant le faire complètement... Le personnage de droite n'apporte par grand chose, si ne n'est le grand vide devant lui.

Image

Sur cette idée de cadrage (je retire évidemment si tu le souhaites), l'attention est davantage attirée par le seul personnage dont on voit l'expression : cette spectatrice enthousiaste en haut à gauche. J'ai fait sur sa zone (j'ai honte !) une montée de gamma pour voir si on pouvait un peu la sortir de l'obscurité : pas miraculeux, mais ça sauve un peu les meubles... Il faudrait le faire le réglage proprement sur une zone bien mieux délimitée évidemment et en reprenant le fichier original.

Je crois que sur ce genre de cliché (vu l'emplacement), il faut clairement opter pour des photos d'ambiance de la compétition et travailler en plus courte focale, ou se centrer vraiment sur les protagonistes, et là les 200mm étaient un peu courts. Je me demande même si 800 iso étaient suffisants : à f6,3 ça limite encore la vitesse au 125è. Tu étais condamné au flou de bougé. Ici, le prix de la netteté c'est le grain.

Bref, comme tu dis, "difficile à prendre"... C'est sûrement un des domaines de la photo où l'on a le plus de déchet mais où les pépites sont les plus gratifiantes.

[/url]
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar ankh59 » 20 Jan 2014, 20:34

merci et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors je tenterais d'autre photo de ce type
ankh59
Stagiaire ppnaute

Messagepar eaglefor » 21 Jan 2014, 22:54

Moi je me demande si le couple f/5.6 et 1/160, n'aurait pas été mieux à iso 400 avec une légère sur-exposition ?
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 21 Jan 2014, 23:03

eaglefor a écrit:Moi je me demande si le couple f/5.6 et 1/160, n’aurait pas été mieux à iso 400 avec une légère sur-exposition ?

Ou c'est de l'humour, ou il faut revoir tes calculs...

:pp2 Mais Oui ! C'était pour rire !
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar liecosda » 26 Jan 2015, 12:07

Bonjour, quand je fais un reportage photo en judo, je n'utilise jamais que mon 70-200 sur un full frame et je monte parfois jusqu'à 3200 voire 6400 ISO, je ne shoote qu'en RAW pour corriger par après en T° de couleur (l'éclairage est quasi toujours merdique!) Les hauts ISO sont justifiés par la vitesse utile pour éviter un flou de bouger (lequel, quelques fois peut se révéler créatif)... Mais je ne peux quasi jamais faire dans l'artistique sur une rencontre judo car les gens du club n'y verraient qu'une photo "floue" qui déplairait à coup sûr...
liecosda
La nouveauté

Messagepar SATS » 26 Jan 2015, 16:16

Bonjour, comme sur tout forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo