Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Jumping des plages

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Jumping des plages

Messagepar Isabulle » 03 Juil 2015, 10:38

Actuellement, je me penche beaucoup sur les possibilités post traitement.
Pour la première fois, j'ai joué avec la courbe des tonalités. Merci de vos avis.

Image
Je ne sais pas pourquoi les exifs n'apparaissent pas sur cette photo. Je suis à 24mm, f5,6, 200iso, 1/1000

Image
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar slashcool » 03 Juil 2015, 15:06

Photos intéressantes et bonne gestion de la vitesse, mais quelques remarques.

1) Tu devrais corriger les hautes lumières
2) Le ciel de la première n'est pas très intéressant, tu pourrais l'améliorer en appliquant un filtre gradué pour faire ressortir le bleu
3) Personnellement, je trouve les 2 photos un peu ternes. tu gagnerais à pousser un peu la vibrance pour les intensifier.
slashcool
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 + Olympus OM-D E-M10

Messagepar Epicene » 03 Juil 2015, 18:14

il doit y avoir en plus une exposition forte ?
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Isabulle » 03 Juil 2015, 18:39

Le ciel n'était pas bleu, mais gris/blanc. Avec une forte luminosité, oui, nous sommes en plein après midi d'été (hier).

En fait, j'ai cherché à faire ressortir le couple du reste de l'environnement.

Dans ce genre d'évènement, il y a beaucoup d'informations "parasites", sponsors, spectateur,... beaucoup de couleurs également.
Avec un traitement "standard" et plus académique, je peux tout à fait avoir une lumière moins forte, des hautes lumière moins intenses (sans récupérer de bleu inexistant dans le ciel), mais le couple cavalier cheval ne ressort pas assez.
Je vous les posterais de manière plus classique d'ici ce soir.
Isabulle
ppnaute confirmé

Messagepar Epicene » 03 Juil 2015, 18:53

Isabulle a écrit:Le ciel n'était pas bleu, mais gris/blanc. Avec une forte luminosité, oui, nous sommes en plein après midi d'été (hier).

En fait, j’ai cherché à faire ressortir le couple du reste de l’environnement.

Dans ce genre d'évènement, il y a beaucoup d’informations "parasites", sponsors, spectateur,... beaucoup de couleurs également.
Avec un traitement "standard" et plus académique, je peux tout à fait avoir une lumière moins forte, des hautes lumière moins intenses (sans récupérer de bleu inexistant dans le ciel), mais le couple cavalier cheval ne ressort pas assez.
Je vous les posterais de manière plus classique d’ici ce soir.

Ces images de concours hippiques ne sont pas evidentes avec beau d'éléments qui parasitent l'image et le photographe a du mal a se placer correctement.
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Isabulle » 03 Juil 2015, 19:15

Les voici traité plus classiquement, pour vous faire plaisir, car du coup, je m'éloigne de mon objectif (mais peut être que mon chemin n'est pas le bon non plus...).

Image

Image
Isabulle
ppnaute confirmé

Messagepar Isabulle » 05 Juil 2015, 20:24

pas d'avis sur les différents traitements?
Isabulle
ppnaute confirmé

Messagepar addict » 09 Juil 2015, 21:08

Tu as du potentiel en tous cas les photos sont biens prises.

Pour le post traitement, si tu es sur LR joue avec les différentes options (virage partielle, netteté, floue, vibrance, vignetage etc) tu as de quoi donner des atmosphères et du cachet à chaque photo.

Par exemple, rends légèrement flouté l'arrière plan sur la 2, baisse la luminosité sur le bas de la photo et le coin supérieur droit et fait ressortir la netteté sur le cheval, notamment les muscles et le visage du cavalier. Tu peux mettre un virage partiel avec une dominance orange et la deuxième bleu cela va avec les couleurs de base de la photo. Je ne sais pas si j'étais explicite lol j’espère que tu comprendra, sinon je vais me mettre mon carton rouge lol

Bonne continuation!
addict
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D750
50 mm 1.8
24-70 tamron 2.8
14mm samyang.
Trepied
filtre nd1000 pour le 50mm fixe.

Messagepar Isabulle » 15 Juil 2015, 21:52

Merci de ton passage et de tes conseils Addict. Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je prend note, et je reviendrai sur ces clichés par la suite. D'ailleurs, j'en ai d'autres à ajouter...
Isabulle
ppnaute confirmé

Messagepar ermx » 28 Juil 2015, 15:40

Je préfère nettement les seconds traitement. Je ne trouve pas que le couple cheval/cavalier ne se détache pas dans les 2 photos avec un traitement plus classique.

Notamment dans la 1. Le ciel clair reste clair, mais tu gagnes en contraste avec un couple plus "sombre".

Ce n'est que mon avis.

++
ermx
ppnaute confirmé

Messagepar nanoumind » 02 Aoû 2015, 18:47

photos interressante pour ma part, rien à redire sur le moment capturé. je rejoints les autres sur la luminosité qui éblouit un peu et gêne la lecture de la photo.
sinon, je ne m'y connais pas assez pour rentrer dans des détails techniques.
nanoumind
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo