Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] Jumping internationnal de Bordeaux

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

[Reportage] Jumping internationnal de Bordeaux

Messagepar hastrale » 07 Fév 2011, 19:25

Bonjour à tous !! Je reviens d'un week end bordelais ou j'en ai pris plein les yeux !! Mais alors, en In Door avec mon bridge, bin c'est un peut au petit bonheur la chance ...

Mais en voici quelques unes :

* Rolex FEI World Cup Jumping

1. Christian AHLMANN - Lorenzo

Image

2. Julien EPAILLARD - Mister Davier

Image

3. Marco KUTSCHER - Cornet Obolensky

Image

* FEI World Cup Driving

4. IJsbrand CHARDON

Image

5. Thibault COUDRY

Image

6. Thomas ERIKSSON

Image

Pas mal de bruit, (la compression n'aide pas) mais je ne suis pas sure de pouvoir faire mieux avec mon apn. Par contre, je n'arrive pas à travailler en priorité vitesse (ce qui aurait été mieux ici non ?) car à chaque fois ça me fait des photos hyper noires ...

Bref, tous les avis sont les bienvenus !! (j'ai même des photos en rab, ça ce n'est que samedi soir ^^)
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar pinouf » 08 Fév 2011, 01:26

Bah c'est pas mal pour un bridge en intérieur :+5

On sent bien la vitesse sur la 1
J'aime bien la 3 aussi

Tu as dû bien t'éclater :)

Sinon je pense que je me serais plutôt mis carrément en manuel, vu la faible luminosité, j'ouvre au max, je monte les iso jusqu'à la limite acceptable de mon capteur et je met une vitesse pour avoir une expo suffisante. Mais c'est vraiment pas évident dans ces conditions. Il faut avoir un objectif vraiment lumineux.
pinouf
Eleve ppnaute

Messagepar michgorg » 08 Fév 2011, 09:55

Désolé, mais la signature en pleine photo et en bas ça fait beaucoup :roll:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar hastrale » 08 Fév 2011, 13:31

en pleine photo c'est que j'en ai marre de retrouver mes photos ailleurs sans autorisation !

Merci pinouf
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar coka33 » 08 Fév 2011, 13:58

Whaoo pour un bridge elles sont super !! Avec mon bridge a Bordeaux j'arrive a rien, trop trop de bruit, et idem en priorité vitesse beaucoup trop sombre.
Je mettrais les miennes + tard.
Tu as quoi comme bridge ?
coka33
La nouveauté

Messagepar hastrale » 08 Fév 2011, 14:18

Panasonic FZ28 !! Mais sur les 500 photos du week end, ya vraiment BEAUCOUP de déchets !! merci en tout cas ;)
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 08 Fév 2011, 18:22

Bref, tous les avis sont les bienvenus !!

sans exifs comment te conseiller sur un eventuel changement de reglages..... :roll:

Désolé, mais la signature en pleine photo et en bas ça fait beaucoup

oui, je trouve egalement....

en pleine photo c’est que j’en ai marre de retrouver mes photos ailleurs sans autorisation !

j'ai bien peur, sans vouloir etre desagréable, que tu ne retrouve celle-ci nulle part, avec ou sans signature..... :roll:

je ne saisi pas bien ta demarche.....
si tu les signes au milieu de peur du vol, elles doivent etres reussient non ?
mais en même temps tu demandes des conseils sur tes reglages sans nous en donner aucun.....
j'ai dû rater un episode..... non ? ::-d ::-d
bref....
je n'en trouve pas une de nette..... :? :?
mais...peut-etre.....est-ce une demarche artistique ?
auquel cas, je ne suis pas fan...
:-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar hastrale » 08 Fév 2011, 18:39

j'ai déjà retrouvé mes photos, de cette qualité ou encore moins sur des blogs ou genre "regardez mes dernières photos ..."

Je n'ai vraiment pas la prétention de dire que mes photos sont d'assez bonne qualité pour se les faire voler pour une utilisation type magasine ou autre (sinon je ne posterai pas pour m'améliorer .. bref)
Pour le flou, j'en suis conciente, c'est pourquoi je demande de l'aide (ce manque de netteté en in door est récurent sur mes photos de compet)

Pour les exif voici mais à part gérer la focale, je ne sais ni regler les iso ni la vitesse sans avoir des photos noires. D'ou mon post pour des conseils ...

EXIF :
1. F3.7 1/40 ISO800
2. F3.7 1/80 ISO800
3. F3.7 1/100 ISO800
4. F3.7 1/200 ISO800
5. F3.7 1/50 ISO400
6. F3.7 1/250 ISO800

En plus du plan technique, que pensez vous de la composition ?
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar grivalou » 09 Fév 2011, 07:46

moi j'aime bien la 3, si on excepte évidemment la qualité moyenne dûe au bridge.. j'y suis allée moi aussi, mais je me suis refusée à prendre des photos, parce que j'estime que sans en avoir l'autorisation, il devrait être interdit aux spectateurs de prendre des photos en indoor. Il me semble que c'était le cas d'ailleurs à Bordeaux.. mais ça n'est qu'un point de vue :) les photos sont prises au bon moment selon moi et elles me plairaient bien si prises avec un appareil adéquat, mais c'est vrai qu'avec un matériel classique on n'arrive pas à grand chose à l'intérieur.
grivalou
La nouveauté

Messagepar sam91 » 09 Fév 2011, 08:08

grivalou a écrit: j’y suis allée moi aussi, mais je me suis refusée à prendre des photos, parce que j’estime que sans en avoir l’autorisation, il devrait être interdit aux spectateurs de prendre des photos en indoor. Il me semble que c'était le cas d’ailleurs à Bordeaux.. mais ça n’est qu’un point de vue :) les photos sont prises au bon moment selon moi et elles me plairaient bien si prises avec un appareil adéquat, mais c’est vrai qu’avec un matériel classique on n’arrive pas à grand chose à l’intérieur.

Bonjour,
Je ne comprend pas bien ta remarque :
d'une part pourquoi est ce qu'il faudrait interdire les photos en indoor quand le photographe ne gène pas le déroulement de la compétition ?
D'autre part tu écris aussi que le bridge & je te rejoins n'est pas un appareil très adéquate pour des résultats très qualitatif en intérieur...
Alors qui est géné par ces photos ? ceux qui n'en ont pas pris ?

bob1
sam91
La nouveauté

Messagepar hastrale » 09 Fév 2011, 08:27

C'est du flash que tu parles ? Seul le flash était interdit, afin de ne pas perturber les chevaux ! Et je n'ai pas utilisé de flash.
Sinon, poourquoi aurions nous le droit de photographier des OutDoor et pas des InDoor ?
Mais merci pour la photo n° 3 !
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar grivalou » 09 Fév 2011, 09:35

oui bien sûr je parle du flash que certains spectateurs n'ont pas hésité à utiliser, et j'ai vu clairement le refus d'une toute bonne jument dû à un flash de face. Mais si tu ne l'as pas utilisé, alors tu as bien fait d'en prendre, moi j'ai renoncé parce que mon objectif n'aurait pas été suffisant loin de là :)
à Sam91 : euh non je ne suis pas gêné par ces photos parce que je n'en ai pas pris :D (ou alors j'ai pas compris ta remarque)
grivalou
La nouveauté

Messagepar coka33 » 09 Fév 2011, 11:59

Pour le flash ils le répetérent chaque année mais certains ont du mal a comprendre ou ne régle pas leur APN pour qu'il ne se déclenche pas, c'est trés pénible, les ouvreuses essaient de contrôler mais ça marche pas vraiment malheuresement. Si ça continue ils vont interdire les APN dans les tribunes tout court.

Pour la signature de ta photo je suis d'accord, même de qualité moyenne certains les prennent pour leur blogs, leur site ou sur facebook et c'est un peu pénible en effet.

Mon ordi m'a laché moi donc pas prête de trier mes 700 photos du WE :roll:
coka33
La nouveauté

Messagepar cblo » 09 Fév 2011, 15:35

mes preferées,
2 assez nette
3 a éclaircir
5 et 6, sans les drapeaux devant, de beaux attelages en condition
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 09 Fév 2011, 19:53

j’ai déjà retrouvé mes photos, de cette qualité ou encore moins sur des blogs ou genre "regardez mes dernières photos ..."

c'est vrai que cela peut etre un peu desopilant, mais bon, moi j'en rigole plus qu'autre chose :wink:
la meilleure parade etant... de ne pas en poster sur le net :-5
bref, ceci etant dit...
point de vue compo je pref la 1 à la 2 (un peu coincé en bas et à droite ce couple)
3, pourquoi un format portrait sur celle-ci ::-8
tu lui coupe l'espace necessaire devant lui....
4, pas vraiment d'interêt...... les chevaux sont tous coupés, l'attelage ne passe entre aucun obstacles, et les meneurs se superposes de trop.....
5, celle-ci est sensiblement meilleure, bien que sur le tour de presentation (j'imagine) mais encore une fois je l'aurais pref en format paysage...
6, même com que pour la precedente, disons que si tu ne peux cadrer plus serré dans ce format, autant declencher en horizontal...
les reglages maintenant:
1 et 2, pour m'etre essayé aux filés equestres, descendre en dessous de 1/60s à 300mm releve de la mission impossible...(ne connaissant pas ta focale -ce sont des demis exifs que tu nous donnes là) et à condition d'utiliser cette technique (celle du filé)
3, à cette vitesse et toujours avec la technique du filé (suivi de ton sujet) elle aurait dû etre nette sous ton collimateur (selon ce que tu visais precisement)
4, 1/200s les meneurs ont l'air net, mais comme ils ne sont pas mis en avant, ils fondent dans l'ensemble flou (à ce titre, l'attelage en salle est un truc de fou à gerer point de vu profondeur de champ !!)
5, vitesse definitivement trop basse (et toujours ce cruel choix de l'endroit de la mise au point.....les meneurs ou les chevaux)
6, 1/250s, perso, j'aurait choisi de faire la mise au point sur le cheval de tête en croisant les doigts pour que.....
voilà, voilà......
sache tout de même que avec un bridge, j'aurait tres certainement fais bien pire que toi, c'est une certitude :-5
mais au final, seul le resultat compte, et là, ce n'est pas genial.....
ce qui ne veut pas dire qu'avec du materiel adequat, tu ne nous aurait pas presenté une serie de rêve.......comme quoi, parfois, le materiel devient obligatoire selon les conditions.... (ça coute 2 bras et une jambe...mais bon.....)
voilà, j'espere ne pas avoir paru trop desagreable :oops:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo