Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

jusqu'où retoucher un soleil

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

jusqu'où retoucher un soleil

Messagepar labro » 11 Déc 2010, 23:18

Bonjour,
Sur un forum de retouche d'image, quelqu'un a posté cette photo :
Image supprimee

Edit Pascal110

TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
LES RESPONSABLES DU FORUM DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE TEL POST. PAR AILLEURS TOUTES OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES PRESENTES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE LEURS CREATEURS.

et a parlé de plusieurs méthodes photoshop de correction du soleil avec le lasso,....
je n'aimais pas trop les résultats.
j'ai essayé avec nx2 et comme expo ne semblait pas donner de bons résultats, j'ai essayé d-lighting hq basses lumières 50% (+ upoint négatif sur les arbres pour les laisser noirs) et hautes lumières à 30. j'ai vraiment été surpris en affichant les hautes lumières qu'il n'y avait plus de lumière cramée.
j'ai alors fait des essais dans lightroom (ou acr) avec expo à -1, luminosité à -100, pinceau sur le soleil,récupération à 80... pas moyen d'enlever l'indicateur rouge du centre du soleil.
D'un autre côté, je me dis que le disque solaire n'a pas de détails à révéler.
Donc je voulais savoir s'il fallait vraiment éteindre l'indicateur rouge quand on a un soleil couchant,....
merci pour les infos

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar michgorg » 12 Déc 2010, 12:49

si tu as une partie trop cramé c'est impossible à récupérer :roll: :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar labro » 12 Déc 2010, 14:23

non,
recuperation =60 dans lr récupère le contour et il reste le centre en "témoin rouge". et encore c'est un jpeg de pas très bonne qualité; en raw l'image aurait été très récupérable. sur le jpeg diminuer expo abime cette image jpeg.
dans nx2, un simple d-lighting hq avec basses lumières à 20 et hautes lumières à 20 et il n'y avait plus un atome avec le temoin haute lumière.

comme je le disait on récupère le contour du soleil, la photo résultante est pas mal mais avec un soft comme lr il subsiste un centre cramé mais qui ne contient pas d'info utile donc est-ce grave si on l'imprime ?

marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo