Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Juste pour le partage ;) Reconnaissez vous cet endroit ?

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Juste pour le partage ;) Reconnaissez vous cet endroit ?

Messagepar ptitklow » 24 Avr 2012, 23:43

Image

C'est la cantine d'Harry Potter, bien sur pour le film il y a eu quelques modifications par ordinateur mais c'est ici qu'on était tournée quelques scènes.
C'est à Oxford en Angleterre au College Christchurch qui fait parti de l'université d'Oxford. :wink:
ptitklow
La nouveauté

Messagepar Baloo » 26 Avr 2012, 20:18

Je savais.

Photo un peu sombre, penchouille un peu et le surex de la fenêtre dans le fond fait mal aux yeux.
A première vue: photo pas facile à réaliser.
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar ptitklow » 28 Avr 2012, 12:05

Oui, la photo n'était pas facile à réaliser. Je n'est pas voulu mettre le flash pour rester dans l'ambiance de la pièce mais j'aurais du essayer quand même..
Merci de votre passage ! :)
ptitklow
La nouveauté

Messagepar Dream Photos » 28 Avr 2012, 16:01

ptitklow a écrit:Oui, la photo n'était pas facile à réaliser. Je n’est pas voulu mettre le flash pour rester dans l’ambiance de la pièce mais j’aurais du essayer quand même..

Je crains que le flash n'est pas apporté grand chose ici. A partir de 2m il ne sert plus à rien. Donc ici il aurait éclairé le premier plan mais certainement pas le fond du réfectoire qui doit au moins être à 20m.

Non ton vrai problème ici est que tu es resté en semi-auto (priorité ouverture) et surtout en auto pour le reste (WB et exposition). Plus la photo est difficile en lumière et plus il faut remplacer le petit cerveau de ton APN par le tien ... généralement ça fonctionne mieux. :lol:

Le problème vient du problème du contre-jour. Il aurait déjà fallu passer de mode de mesure de lumière de multizones à la mesure spot. Sinon tu pouvais aussi jouer avec la compensation d'exposition ...

Pour finir tes ISO étaient trop bas. A 400 ISO tu étais à 1/30s. ...
Dream Photos
Stagiaire ppnaute

Messagepar ptitklow » 29 Avr 2012, 14:25

Merci de vos conseils j'en tiendrai compte ! :) Et de votre passage ! :)
ptitklow
La nouveauté

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo