Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

juste un commun

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

juste un commun

Messagepar gsxr » 12 Aoû 2016, 23:10

bonsoir à tous,

absent depuis quelques temps pour,on va dire,raisons personnelles hinhin
je retente une intrusion parmis vous pour prendre la T°
et pour ça,un des plus communs des oiseaux
une image vite faite,pour un test

merci de votre passage
Photo :
divers-3 copie.jpg
divers-3 copie.jpg (267.45 Kio) Vu 122 fois
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Re: juste un commun

Messagepar MDANI39 » 13 Aoû 2016, 07:27

Heureux de te revoir parmis nous Yannick, il est chouette ton moineau.
Jeune femelle peu être :bob2 :bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Mars 2017 avec pour thème " La lumière " ici
concours-de-mars-2017-t246779.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar denez_breizh » 13 Aoû 2016, 09:04

Content de te revoir passer par ici, Yannick, toujours avec de belles images, ce moineau en est la preuve !
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Pentaxikon » 13 Aoû 2016, 18:36

Un coup de patte (ou d'aile) qu'on retrouve avec plaisir.
Une bonne prise bien composée.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar michelcau » 13 Aoû 2016, 19:33

une tres belle compo , c'est net , c'est parfait
content de te revoir

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Pat59 » 13 Aoû 2016, 20:14

je l'aime bien cette photo : bien sûr tout est bon ; ce sont surtout les couleurs, la lumière, que j'aime
Pat59
ppnaute confirmé

materiel: Canon 1100D
Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD
Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM
Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Kenko PRO 300 DGX 1.4x

Messagepar cathy26 » 14 Aoû 2016, 05:45

il est joli ce piou piou et se détache bien de ce fond. en parlant du fond est ce une racine?
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gsxr » 14 Aoû 2016, 12:21

merci à tous pour vos retours,c'est sympa
mais je me réserve encore le droit de la réflexion
j'adore ce forum,qui m'a apporté beaucoup à mes débuts,j'y suis depuis 2008 hinhin
si j'en suis la aujourd'hui,c'est grace à tout ces photographes qui m'ont "tapper" dessus quand je faisais des erreurs
je pense à "Eminima",mais surtout à "Oliwood" en sport,qui m'a beaocoup aidé
je les remercie encore beaucoup
moi,aujourd'hui,je voulais rendre la pareil,mais les mentalités ont changées,et un seul trou du cul peut envenimé un forum
j'ai donc décidé de m'éffacer,je pense même à abandonner la photo,je n'aime pas cet esprit "concurence"
j'aime toujours autant les oiseaux,qui me procurent un réel plaisir,mais maintenant,je me contente de les observer
donc,voila,en bref,je ne sais pas encore si je garde mon matos pour me faire plaisir,ou si je passe vraiment à autre chose
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 14 Aoû 2016, 16:02

" j'ai décidé de m'effacer, je pense même à abandonner la photo, je n'aime pas cet esprit "concurrence"...

Quand tu nous postes une superbe photo de piaf, tu te trouves en concurrence avec qui ?
Avec qui faudrait-il te comparer ?
Pour moi, quand ta photo est superbe, ça régale les yeux, un point c'est tout.
Comme disait quelqu'un, "je n'essaie pas d'être LE meilleur, mais d'être meilleur que je ne l'étais hier". Si d'autres s'amusent au jeu des comparaisons, je leur laisse le droit d'y perdre un temps précieux que je consacre à faire de la photo.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Cycy34 » 14 Aoû 2016, 17:59

Bien composé, net, un sujet classique mais bien shooté comme tu sais le faire.

Je vais juste réagir en deux lignes.
Quand je poste une photo, je ne me juge pas être en concurrence avec un tel ou un tel, certes, il y a toujours des personnes qui ont besoin de reconnaissance, mais ça je leur laisse, c'est leur problème.
Nous sommes là pour partager une passion commune, et il ne faut pas l'abandonner, c'est ce qui nous fait vibrer et avancer.

En espérant que ce post ne soit pas ton dernier sur PP.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Pat59 » 14 Aoû 2016, 18:22

oui, pas toujours facile de communiquer sur un forum, quoi qu'on y dise et quoi qu'on en dise... de mon côté j'espère apprendre comme toi tu as pu apprendre ici... alors si leur coeur t'en dit, je suis preneur de ton aide au même titre que celle des autres ;)
Pat59
ppnaute confirmé

materiel: Canon 1100D
Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD
Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM
Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Kenko PRO 300 DGX 1.4x

Messagepar denez_breizh » 14 Aoû 2016, 19:04

C'est vrai que, sur les forums, on trouve toujours des gens qui veulent être "le plus beau, le plus fort en la matière (quelle qu'elle soit), le +... etc.) Après, il y a deux approches : on tient compte des conseils et on s'améliore soi-même ou on cherche à jouer au plus fort avec les plus forts parce que l'on a déjà une haute estime de soi.

Personnellement, je choisis la première approche et le forum de PP me permet, je crois, de m'améliorer grâce aux remarques des participants (ils mettent le doigt là où ça fait mal, et montrent les défauts que l'on n'avait pas forcément vus). La compétition ne m'intéresse pas, et c'est valable pour d'autres hobbies que j'ai ou que j'ai eus. Je suis aussi heureux de réaliser ce que je trouve être (ou que les commentateurs disent être) une belle photo avec mon matériel, que le cliché dont je rêve (toujours meilleur) avec un matériel que je n'ai pas et que je n'aurai probablement jamais.

Les forums sont des auberges espagnoles : chacun y apporte sa part du festin et on partage. C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas se contenter de publier des tas de photos sans commenter celles des autres mais qu'il faut aussi consacrer une part d'attention aux autres en les respectant quel que soit leur niveau.

Côté matériel, c'est comme aux 24 heures du Mans : on n'aligne pas au départ une Dedeuche (que je respecte) avec une Porsche ! Et il ne faut pas croire que si on donne le volant de la Porsche à celui qui a une Dedeuche, il va gagner ! Un des photographes très appréciés de ce forum, qui l'a quitté, m'a écrit un jour alors que j'admirais ses photos : "si je te prête mon matériel, tu feras aussi bien que moi..." C'était gentil et encourageant de sa part mais honnêtement, je n'en suis pas certain car il faut le savoir-faire et c'est ce que je suis venu chercher en partageant ici sur le forum ce que j'ai déjà appris et en recherchant l'immense masse d'informations qu'il me reste à apprendre.

Tout ça pour conclure, Yannick, que : tu m'as (comme à d'autres certainement) appris des choses, dès mes premiers posts (sur les photos d'oiseaux) et je pense avoir progressé grâce à ces conseils. C'est dans cette optique qu'il te faut voir le forum, pas dans la compétition où certains auraient voulu t'entraîner... Pour les compétiteurs, il y a le concours mensuel, à eux d'y présenter "la photo du siècle" !
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar gsxr » 14 Aoû 2016, 19:44

Pentaxikon a écrit:" j'ai décidé de m'effacer, je pense même à abandonner la photo, je n'aime pas cet esprit "concurrence"...

Quand tu nous postes une superbe photo de piaf, tu te trouves en concurrence avec qui ?
Avec qui faudrait-il te comparer ?
Pour moi, quand ta photo est superbe, ça régale les yeux, un point c'est tout.
Comme disait quelqu'un, "je n'essaie pas d'être LE meilleur, mais d'être meilleur que je ne l'étais hier". Si d'autres s'amusent au jeu des comparaisons, je leur laisse le droit d'y perdre un temps précieux que je consacre à faire de la photo.

moi,perso,je ne suis en conqurance avec personne
je me fais plaisir,la preuve avec un simple moineau,et j'aime faire plaisir
j'aime aussi retranscrire mon plaisir,le partage
ce que j'aime moins,c'est tout les trou du cul,qui une fois arrivés en haut,dénigrent tout ce qui ce passe en bas,surtout quand on a participer à le mettre en haut
bref,ici j'ai eu mes maitres,et je me dois de rendre la pareil
j'ai discuté avec ma fille sur le fait d'abandonné la photo,elle n'a que 14 ans,mais elle m'a tué sur place,elle sait ce que ça représente pour moi,et bref je n'ai pas le droit
donc pour elle,je vais continuer à enseigner mon savoir
pour les photos,j'ai rien promis
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 14 Aoû 2016, 20:01

denez_breizh a écrit:C'est vrai que, sur les forums, on trouve toujours des gens qui veulent être "le plus beau, le plus fort en la matière (quelle qu'elle soit), le +... etc.) Après, il y a deux approches : on tient compte des conseils et on s'améliore soi-même ou on cherche à jouer au plus fort avec les plus forts parce que l'on a déjà une haute estime de soi.

Personnellement, je choisis la première approche et le forum de PP me permet, je crois, de m'améliorer grâce aux remarques des participants (ils mettent le doigt là où ça fait mal, et montrent les défauts que l'on n'avait pas forcément vus). La compétition ne m'intéresse pas, et c'est valable pour d'autres hobbies que j'ai ou que j'ai eus. Je suis aussi heureux de réaliser ce que je trouve être (ou que les commentateurs disent être) une belle photo avec mon matériel, que le cliché dont je rêve (toujours meilleur) avec un matériel que je n'ai pas et que je n'aurai probablement jamais.

Les forums sont des auberges espagnoles : chacun y apporte sa part du festin et on partage. C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas se contenter de publier des tas de photos sans commenter celles des autres mais qu'il faut aussi consacrer une part d'attention aux autres en les respectant quel que soit leur niveau.

Côté matériel, c'est comme aux 24 heures du Mans : on n'aligne pas au départ une Dedeuche (que je respecte) avec une Porsche ! Et il ne faut pas croire que si on donne le volant de la Porsche à celui qui a une Dedeuche, il va gagner ! Un des photographes très appréciés de ce forum, qui l'a quitté, m'a écrit un jour alors que j'admirais ses photos : "si je te prête mon matériel, tu feras aussi bien que moi..." C'était gentil et encourageant de sa part mais honnêtement, je n'en suis pas certain car il faut le savoir-faire et c'est ce que je suis venu chercher en partageant ici sur le forum ce que j'ai déjà appris et en recherchant l'immense masse d'informations qu'il me reste à apprendre.

Tout ça pour conclure, Yannick, que : tu m'as (comme à d'autres certainement) appris des choses, dès mes premiers posts (sur les photos d'oiseaux) et je pense avoir progressé grâce à ces conseils. C'est dans cette optique qu'il te faut voir le forum, pas dans la compétition où certains auraient voulu t'entraîner... Pour les compétiteurs, il y a le concours mensuel, à eux d'y présenter "la photo du siècle" !

wouah,les 24 heures du mans,tu t'attaques à un dommaine que je connais trop bien,pour y avoir participé 2 fois,mais en moto,une excpérience que je souhaite à tout le monde,tellement c'est géant,j'en ai encore des frssons aujourd'hui
je te rassure,pour la photo,je ne vois aucune compétition
la moto,c'est une chose,la photo en est une autre,je sais faire la part des choses
j'ai été pilote,donc compétiteur,mais je ne vois pas la photo comme une course
je prend mon temps pour apprendre,et je prend aussi mon temps pour apprendre aux autres
je pense que tu ai bien placé pour en témoigner
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar denez_breizh » 14 Aoû 2016, 20:33

gsxr a écrit:je prend mon temps pour apprendre,et je prend aussi mon temps pour apprendre aux autres
je pense que tu ai bien placé pour en témoigner

Oui, et c'est bien ce que j'avais constaté avec toi, Yannick, c'est pourquoi je trouve que ce serait bien que tu reviennes sur ce forum :bob6
Cordialement,
Denis

denez_breizh
Modérateur

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo