Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

K10D : problème de téléchargement

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

K10D : problème de téléchargement

Messagepar joceodo » 12 Sep 2007, 14:55

Bonjour,

Avez vous déjà rencontré le problème suivant ?

J'ai plusieurs fichiers en format RAW sur marque et lors de l'import des images par cable USB windows me détecte uniquement les JPEG j'arrive pas à télécharger les RAW? Avez vous une soluce?

Merci d'avances

Joce
joceodo
Apprenti ppnaute

Messagepar KalOO » 12 Sep 2007, 17:05

Chez moi ça marche impec ::-8
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxé » 12 Sep 2007, 18:19

Peux-tu détailler ta manip ? Notamment le "sur marque" que je pige pas bien ::-8

Remarque : windows ne sait pas visualiser ni les fichiers PEF ni DNG :? Cela a t-il a voir avec ton problème ?
Pentaxé
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 12 Sep 2007, 22:32

Je n'ai pas le même appareil, mais l'assistant Windows pour appareils photos et scanners n'est pas capable de détecter les raw en général.

Tu dois utiliser un logiciel livré avec ton appareil ou un appareil USB videur de cartes, avec non pas l'assistant photo Windows, mais l'explorateur Windows.

Ou d'autre logiciels donc beaucoup sont gratuits (notamment les visionneuses freeware).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar joceodo » 13 Sep 2007, 15:49

Effectivement les photos en raw ne sont pas reconnus par windows je comprends mieux. en fait je fais la manip suivante, j'ouvre le dossier pentax et je fais glisser le répertoire sur le bureau et ça marche! merci pour vos messages.
joceodo
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo