Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Kayak - Pau Freestyle Show

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Kayak - Pau Freestyle Show

Messagepar Gilles reboisson » 11 Avr 2011, 16:58

Un petit panel de différentes optiques montées sur un 7D à 100 iso
et une surprise pour la dernière :twisted: , toutes les images sont post traitées désolé par avance pour ceux qui se sentent agressé, c'est un style... par contre pas un pixel effacé donc pas de regadrage, pas de retouche... pareil c'est ma démarche... ::-9

[blur]En Plein Effort [/blur]
Image
70-200 IS USM à 186mm - 1/1600s f4,5 - pour faire resortir la texture de l'eau et on reconnait tout de même l'expression du visage mais à votre avis pour du print c'est mort ? - Modèle : Gerd Serrasolses (un des meilleurs espagnol, team Adidas Sickline)

[blur]Inspection[/blur]
Image
Fisheyes 8mm PELENG en hyperfocal ouvert à f8 si ma mémoire est bonne bah oui ça vignette mais j'aime ça, 1/1200s - Modèle : Nicolas Fayol, un des organisateurs de l'évent

[blur]Showbiz[/blur]
Image
5mm 1/1 500s f3,6 - soit ... une GoPro... et oui !!! l:( es ligne en l'air me gène et vous ? Modèle : Thomas Maziman (mon neveux spirituel, cadreur monteur et kayakiste ofcourse)
Gilles reboisson
La nouveauté

Messagepar Bricou » 11 Avr 2011, 18:43

dommage pour la pagaie coupée !
Bricou
ppnaute accro

Messagepar michgorg » 11 Avr 2011, 20:10

Pareil que bricou :+5
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar cblo » 11 Avr 2011, 20:36

oui le cadrage de la 1 bravo...franchement la pagaie, on s'en fout, ce qui compte c'est l'émotion, là tu nous envoie direct dans les remous et il y a toute l'intensité de l'instant qui est capturée...un grand bravo.
pour les autres j'adhère moins sur le traitment de la 2, la 3 est marrante.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar vol4807 » 11 Avr 2011, 22:31

sur la n°2 j'aime beaucoup les couleurs bleus/verts/jaune lumineux... c'est un effet/traitement qu'on voit souvent dans les pages "lifestyle" des magazines de sports freestyle. Ça se fait directement dans le réglage des couleurs/de la lumière sur l'appareil ? ou ensuite à l'ordinateur ?
EMMANUEL
vol4807
La nouveauté

Messagepar Gilles reboisson » 12 Avr 2011, 09:31

Ha oui ! la pagaie, désolé je suis pratiquant et une pagaie est un élément tellement "banal" que je dois probablement l'imaginer sans qu'elle y soit ... et puis observez le pagayeur derrière... il est coupé aussi... zut...

Mesieurs, je ne vous veux aucun mal mais pensez à la régle des tiers vous verrez que essayer de cadrer un sujet entier et parfoit une abération !
enfin je respect mais je suis plus d'accord avec Cblo ! Cblo je ne vous connais pas mais j'ai une bonne opinion de vous lol :mrgreen:

second degré tout ça !

parcontre je réalise des stage photo et j'ai eu quelqu'un qui était un psycorigide des parties coupées du sujet, il m'a fallu 1h de recherche dans mes images pour pour lui faire avouer que ok on pouvait faire une beaux cadrage en coupant des bouts... mon avis la dessus privilégier la régle des tiers !

ça par contre ça m'inquiète plus...

Cblo par contre pas fan des focales courtes, la 3 est marrante ? pour rejoindre votre point de vu sur la première, on arrive donc à faire passer des émotions !!! ça me va ? les fils vous gènes ? oui non ?

j'aime en ce qui me concerne beaucoup mais au final attention à tout ceux qui envisage ce type d'achat en réalité on ne s'en sert pas tant que ça... privilégiez une focale fixe avant à mon sens qui vous apprendra à être mobile par rapport à votre sujet et avec une gamme de possibilité plus importante.

la deux c'est le traitement... oui je m'en doutais difficile de contenter tout le monde :-2
Vol4807, non ça n'est pas fait directement sur l'appareil, désolé, prennez le temps de travailler quelques une de vos images (si vous manquer de temps, faites par élimination ne conservez que 3 ou 4 images et sublimez les, ou pourissez les, bref gardez les originales)
quand à la deux pour répondre à vos questions :
- image prise en format natif
- retouche de la balance des blancs pour partir d'une images la plus fidèle possible (attention cette étape n'est valable à l'oeil que sur un écran fidèle... trop l'oubli et moi le premier)
- puis j'ai augmentez contraste, et netteté en ajoutant un peu de bruit oui oui... ça c'est pour le "touché de l'image, au final presque ce qui défini le plus le style (je trouve) :?:
- baissé l'expo et augmenté la saturation pour avoir une belle texture de nuage
- à ce stade je rajoute souvent artificiellement du vignettage là... heu ça n'a pas été la peine vu la focale...
- puis joué avec la teinte et la température...

voilou ;-)

Pas de réaction sur l'image à la go pro, je pensais me faire taper sur les doigt, d'autre utilise ce petit gadjet ?
Personnes quand au élèment parasite ? cool alors je fais du studio en exterieur ?

merci pour les réactions !
Gilles reboisson
La nouveauté

Messagepar cblo » 12 Avr 2011, 10:23

Houla bcp de choses :)
En gros non ce n'est pas les focales courtes que je n'aime pas, mais les images ne montrent pas une action, elles m'interessent moins.
le fils ca se tamponne
la gopro je l'enmène partout, ca peut faire des clichés tellement différents...mais souvent pas utilisable à cause de l'exposition. Et j'aurais preferé une image dans l'eau.
cblo
ppnaute confirmé

Re: Kayak - Pau Freestyle Show

Messagepar photo-surf » 12 Avr 2011, 10:33

Gilles reboisson a écrit:Personnes quand au élèment parasite ? cool alors je fais du studio en exterieur ?

Pourquoi ferait-on une remarque puisque tu dis:

Gilles reboisson a écrit:par contre pas un pixel effacé donc pas de regadrage, pas de retouche... pareil c’est ma démarche... ::-9

photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 12 Avr 2011, 19:17

la 1 est top, belle emotion, de la place pur ton sujet devant lui, bref, effectivement, la coupe de la pagaie n'est pas importante, c'est un gros plan... :+5 :+5
2, au dela du traitement (on aime ou pas :-5 ) c'est la compo qui me gene un poil.....pourquoi l'avoir collé plein centre ? ::-8 ::-8
en te deplacant un peu, tu evitais qu'il n'est le nez collé et contre le cadre, et dans le drapeau.......non ? :-5
3, les fils.......ben oui mais sans eux, pas "d'obstacles" j'imagine, donc....tant pis ils exixtes, laissont les :wink:
la compo, je ne suis pas sur.....gopro, je ne sais pas ce que s'est, mais, j'aurai pref voir le l'avant du bateau (plus en contre-plongé encore donc )
d'autres images en action ?
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Gilles reboisson » 13 Avr 2011, 11:22

photo surf, tu as raison, c'est juste que je profitais du post pour m'expliquer un peu... :? mais mal dit j'en conviens...

j'ai quand même ce que je souhaite, des super retour interessant... notament le cadrage de la 2, effectivement je pense que j'aurais pu bouger, je m'interroge sur le soleil dans ce cas ??? bonne remarque en regardant l'image je pense clairement m'être focaliser sur le soleil et l'oriflamme... alors que en me dégalant d'un chuya à gauche, et en demandant au sujet de se centrer sur la passerelle j'avait une plus belle image ! :P merci pour ta remarque (note pour plut tard : un détail dans un viseur c'est petit mais prendre un poil de recul de temps en temps)

les go pro sont c'est petite camera carré hd qui peuvent aussi faire de l'a photo, avantage, étanche indestructible ou presque donc pour quelque euro et en complement ce gadget peu se substituer à un boitier dans un caisson muni d'un fisheyes...
inconvenient on fait de la photo à la vol" donc... c'est un hasard une image...
Gilles reboisson
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 13 Avr 2011, 11:26

Pour moi je trouve dommage de post traiter à mort et de ne pas prendre le temps de recadrer pour parfaire le cadrage de base, tout comme ne pas enlever la tête d'un gus sur la 3 à gauche. :wink:

Pour la go pro on s'en tape du moment que la photo est sympa. Ca pourrait être un Iphone ou une caméra de surveillance peut importe.
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo