Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Kit d'eclairage - d'occasion

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Kit d'eclairage - d'occasion

Messagepar DxS » 11 Mai 2007, 14:14

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster...

En fait je voudrais m'acheter un kit d'eclairage, d'occasion si possible avec un budget d'environ 700-800€...

J'aimerais surtout savoir ce dont j'ai besoin pour faire tout ce qui est photo de mode, etc...

Voila, j'espère que l'on pourra m'aider
DxS
La nouveauté

Messagepar DxS » 12 Mai 2007, 19:24

Personne ? :-o
DxS
La nouveauté

Messagepar olive-wood » 14 Mai 2007, 13:39

je n y connais rien docn je ne te serais pas d une tres grande aide :lol:

ta question est peu etre un peu flou aussi ::-8 sois plus precis que cherche tu as faire ?
de la photo en studio ? à l'exterieur ? as tu deja des equipements ?quelle type de photos la mode c large comme domaine :roll: qu'utilise tu comme appareil et obj ?

je pense qu'avec plus de detail tu auras peu etre plus de reponse :wink:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar DxS » 17 Mai 2007, 12:54

Ok...

C'est pour faire de la photo en studio, quand je dis mode, c'est photographier des gens qui portent des vetements fabriqués par moi etc...

Comme matos, je possede un Canon 400D, le 18-55 de base, 50mm 1.8, tamron 70-300 et un 100mm macro 2.8 pour bientot...

J'ai aussi une grand chambre et un chouette trépied :D

Enfin bref....

Pour mon budget, j'ai dis entre 700 et 800....mais si il y'a quelque chose d'incroyable unpeu plus cher, je veux bien regarder !

Voila, merci
DxS
La nouveauté

Messagepar DxS » 22 Mai 2007, 02:13

Je remonte :)
DxS
La nouveauté

Messagepar voyonsvoir » 22 Mai 2007, 20:31

Pourquoi pas acheter des lampes survoltées, le numérique aime bien les températures de couleur pas plein soleil. C'est son premier avantage.

Sinon pourquoi ne pas acheter une série de flashes en e-TTL (chez Canon). Faire des essais avec des mannequins clairs et foncés, calculer la surex ou la sousex, et ce sera parfait. Fabriquer des réflecteurs avec du carton blanc ou de l'emballage à poissons (sans l'odeur ! :) ).
Un fond blanc ? uncoup de flash plein sur un tissu blanc !
Un fond de couleur ? faut s'équiper chez C.I. ou de grands tissus.
Un fond noir ? tissu noir éloigné et flashes TTL sur le mannequin.

Tout est possible pour pas cher. Faut bricoler un studio assez grand à fonds noirs ou blancs. Des éclairages bricolés aussi.
L'avantage premier du numérique c'est son adaptabilité à une autre température de lumière qu'il peut calculer facilement ! C'est pas le coût, pas la rapidité de développement, la conservation ! :)
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Messagepar DxS » 23 Mai 2007, 00:23

Merci de ta réponse, mais mon budget est presque à 1000€ ....est-ce que je dois vraiment bricoler et fabriquer des trucs ? 1000€ c'est pas suffisant pour avoir quelque chose de convenable ?

Pour etre honnête, je lis tout ces trucs sur internet, et ce que je cherche vraiment, c'est qu'une personne experimentée me dise ce qui serai le plus malin d'acheter en pointant vers des liens...

Je pensais au kits mais je me demande si ca me reviendra moins cher que d'acheter tout séparamment...
DxS
La nouveauté

Messagepar Ptit_Seb » 23 Mai 2007, 01:17

Avec 1000€ tu peut t'équiper en flash Canon, genre plusieurs flash cobra speedlite 430Ex et une cellule ST-E2 pour gérer tout ça. Pas besoin de cables au moins.
250€ le 430ex et 200€ la ST-E2 neuf en france, donc d'occase ya moyen de trouver ces références moins chers.
Apres il y a des flashs cobra équivalent d'autres marques que Canon, je pense à Metz plus que Sigma, mais les Sigma sont moins cher, tu doit pouvoir t'en acheter 5 ou 6 pour éclairer dans tous les sens ! J'entends de plus en plus parler de Metz, niveau prix moins cher que Canon et apparement aussi performant et intuitifs dans le multi flash que les Canon.

Apres si tu veut des gros flash torches de studio, c'est le top je pense, t'en auras moins pour le même prix, surement 2, mais ça peut etre largement suffisant.
Je t'avoue que j'en ai aucune idée de combien de flash il faut pour faire un éclairage convenable, tout ce que je sais, c'est que j'ai pu tester le multi flash Canon sans fil, technologie qui utilise l'infra rouge et conserve les informations ETTL pour assurer une bonne expo. Biensur tu peut gérer la puissance de chaque flash en manuel, leur couverture, leur orientation, tu peut créer jusqu'à 4 groupes de flashs pour leur affecter des reglages. Enfin c'est tip top intuitif et bien pensé.
Un peu cher je trouve mais vraiment efficace.

Apres ça ne vaut pas des flash studios types torches, mais bon c'est pas le même investissement et faut investir dans du cable syncrho flash pour les déclencher, ya pas de prise synchro sur le 400D donc fo utiliser un adapteur sabot à mettre sur la griffe porte flash ou alors investir dans un kit pocketwizard plus et c'est pas donné non même si ça reste la solution profesionelle par exemple pour commander des flashs à distance.

Bref je ne sais pas trop ce que tu recherches, mais je me dit que plusieurs flash cobra devrait te suffire amplement pendant un bon bout de temps, pas besoin d'investir dans les plus puissant style 580ex dont le seule interet est un nombre-guide plus élevé donc une portée plus grande, toi tu t'en fiches un peu tu seras à quelques metres à peine du sujet.

Bref, voilà quelques pistes, ouvre google et tape les quelques reference que je t'ai cité, tu trouveras facilement des infos la dessus.
En esperant que tu trouves ce que tu recherche !
Ptit_Seb
ppnaute confirmé

Messagepar btd » 23 Mai 2007, 13:16

Avec ton budget tu peux t'acheter un kit de 2 flashs compact (le géné est dans la torche) avec pieds, parapluies et boite à lumiére ... c'est vraiment l'idéal pour mettre en valeur tes vêtements et tes mannequins ... avec les parapluies et la boîte à lumiere tu as une lumiere douce qui te donnera de tres beaux modelés et facile à mettre en place.
Tu peux trouver un kit qui me semble pas mal pour moins de 1000 euros:
2 Flashes Compactlite 200 W/s
2 Trépieds Alu noir h : 2,11 m.
1 Réflecteur support parapluie
1 Parapluie blanc 75 cm
+ 1 Boîte à lumière 60 x 60 cm
+ 1 Déclencheur infrarouge
Il y a plusieurs marques pour les kit : multiblitz (kit compactlite), Elinchrom (kit style FX) ou encore Bowens (kit gemini) et sans doute d'autres ...
Avec ton budget tu peux aussi regarder les lumière continue tungsten type mandarine ... mais tu n'auras pas les accesoires pour diffuser que je trouve indispensable pour des photos studio ....
btd
Apprenti ppnaute

Messagepar alboss » 23 Mai 2007, 17:59

Un petit tour à la foire de la photo les 2 et 3 juin à Biévres (91) devrait te permettre de trouver du matériel d' éclairage soit tungsténe soit flash à des prix interréssant.
Alain.
alboss
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 5D MK II
24 105 f4 L , 17 40 f4 L , 135 f2 L

Messagepar DxS » 25 Mai 2007, 15:57

Merci de vos réponses, je dois dire que je suis unpeu perdu...

J'ai ce lien avec différents kits par exemple...

www.pas.de.pub.com

En regardant là, quel kit serait une bonne affaire pour moi?

ya pas de prise synchro sur le 400D donc fo utiliser un adapteur sabot à mettre sur la griffe porte flash ou alors investir dans un kit pocketwizard plus et c’est pas donné non même si ça reste la solution profesionelle par exemple pour commander des flashs à distance.

Je comprends pas tres bien, avec mon 400D je pourrais pas utiliser des kit flash ? :?

Et aussi, je voudrais vraiment avoir du matos transportable pour shooter en rue, avec des batteries quoi...est-ce que j'en ai les moyens ?

Voila, en esperant pas trop vous emmerder :mrgreen:

Edit Mariond:

Pour éviter l'abus et garder le site agréable.
La publicité et/ou lien sont interdit dans les forums.
Alors, évitez de mettre des liens vers d'autres sites.

De plus, les annonceurs payant de PP n'apprécient pas beaucoup.
La survie de parlonsphoto est directement lié a ce financement.

Règlement /
code de conduite du staff
DxS
La nouveauté

Messagepar btd » 28 Mai 2007, 15:34

Les flashs compacts se branchent sur le secteur ... donc pour la rue c'est pas terrible ... sinon, tu peux en trouver avec batterie (prophoto entre autre) mais les prix sont pas les mêmes....
Sinon, le plus simple c'est les flash TTL dont parle Petit Seb un peu plus bas ...
Je ne connais pas ton appareil par coeur mais il a été dit ici même qu'il n'y a pas de prise synchro flash dessus (la prise qui permet de racorder ton flash au géné) il faut donc un systeme de sabot (avec prise ou infra rouge selon le modéle de flash) que tu mets sur le sabot de ton appareil...
je t'ai donné toutes les marques et il ne faut pas faire de liens commerciaux ici ...
je pense que tu peux trouver facilement les sites constructeurs et des sites de vente sans qu'on te donne les liens ... toutes les marques dont je t'ai parlé sont bonne ... regarde surtout la bonne promo ( par ex avec synchro infra rouge en plus ...)
btd
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message