Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Kit flash de studio + ARRIVEE [ajout]

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Kit flash de studio + ARRIVEE [ajout]

Messagepar yocool83 » 17 Juin 2011, 23:05

Bonsoir
Etant à la recherche d'un kit de studio pour débuter dans ce domaine, et ayant un budget plus que réduit j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur ce kit.
Composition :
- 3 x 300DI Lampes totale 900W
- 3 Stand x 190cm Lumière (Sprung)
- 1 x parapluie blanc
- 1 Parapluie Argent
- 1 x jeu portes de grange avec les gels et les nids d'abeilles
- 2 x 50 x 70 boîte à lumière
- 1 x 4 Kit déclencheur.
- 1 x Kit sac

Image

Merci de vos conseils et aides.

S'il y a des membres qui ont déjà ce kit je suis aussi preneur de votre expériences (problème rencontré - bonnes surprises mauvaises, tous ce qui est bon à savoir merci)
Modifié en dernier par yocool83 le 29 Juin 2011, 22:05, modifié 1 fois.
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 17 Juin 2011, 23:26

Comment veux-tu dire?

Il faudrait au moins citer la marque et/ou le fournisseur, ainsi que le tarif pour l'ensemble.

Et puis, j'ai du mal à comprendre s'il s'agit de flashes ou d'éclairage fixes, on dirait qu'il s'agit d'éclairages fixes, dans ce cas, la puissance paraît un peu faible.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar yocool83 » 17 Juin 2011, 23:33

Ok j'ai oublié de mettre ces infos j'ai donc trouvé sa chez fotobyte site anglais et on trouve différents kit il faut compter environ 300€ voici le lien mais pas sur que j'ai droit le mettre

Merci
Edit photo-surf:
-Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html excepté ceux des partenaires https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
-pour les liens vers les sites persos, il y a les www dans le profil ou cette espace du forum https://www.parlonsphoto.com/forum54.html
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar Poums64 » 18 Juin 2011, 08:33

Pour moi la puissance est suffisante, je ne dépasse jamais le 1/4 de la puissance sur mes 600 J ... donc pour débuter le kit est intéressent et même trop fournis, puisque les boites à lumière et les parapluie donne pratique la même lumière ...
Il te manquera une cellule pour règler et équilibrer tes flashs !

Reste que la marque est totalement inconnue ... le tout pour 300 € ... pas assé cher :shock:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar yocool83 » 18 Juin 2011, 08:44

Merci Poums64
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 18 Juin 2011, 10:22

Ce kit a l'air très complet et vraiment pas cher pour ce qu'il contient.

Si tu comptes l'acheter, assure-toi qu'il aura bien des prises électriques européennes continentales et non britanniques.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar yocool83 » 18 Juin 2011, 10:37

Merci beaucoup lolororo je n'avais pas du tout pensé aux prises un grand merci
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar tangan » 18 Juin 2011, 10:43

vraiment interressant, tiens nous informé :wink:
tangan
ppnaute accro

Messagepar tangan » 18 Juin 2011, 10:45

lolororo a écrit:Ce kit a l’air très complet et vraiment pas cher pour ce qu’il contient.

Si tu comptes l’acheter, assure-toi qu’il aura bien des prises électriques européennes continentales et non britanniques.

visiblement livré avec un cable alimentation royame uni :?
tangan
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 18 Juin 2011, 11:48

tangan a écrit:
visiblement livré avec un cable alimentation royame uni :?

En regardant à nouveau la photo, il me semble que l'alimentation a l'air d'utiliser une prise comme celle des cordons d'alimentation des ordinateurs. Donc, au pire, il suffit d'utiliser ce genre de câble que la plupart des gens ont à la maison.

Et en lisant la FAQ:

International Customers
Question: Will this work in my country and can you supply pin cables?
Answer: These lamps are for use in Europe and any country with 220v-240v (not America)
If you let us know at time of purchase we can include 2 pin cables.

Donc, il suffit apparemment de préciser le type de câble voulu lors de la commande.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar yocool83 » 19 Juin 2011, 09:44

Merci beaucoup pour vos avis et conseils je pense que le vais le commander. Je vous tiens au courant. Merci encore
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar yocool83 » 20 Juin 2011, 11:22

Bonjour les amis voilà j'ai commandé ce matin mon kit studio, j'ai envoyé un mail afin de demander pour les cordons d'alimentation s'ils étaient compatible avec la France ils m'ont envoyé la photo qui conforme avec la France. Donc voilà c'est fait commandé. Il faut compter 3 à 4 semaines pour la livraison.

Je vous tiens au courant dés que j'ai fait des essais et surtout dés que je l'ai reçus.

Merci beaucoup et à bientôt
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar Stiffe04 » 20 Juin 2011, 17:14

yocool83 a écrit:Bonjour les amis voilà j’ai commandé ce matin mon kit

Je vous tiens au courant dés que j’ai fait des essais et surtout dés que je l’ai reçus.

Merci beaucoup et à bientôt

Tu pourrais me passer (par MP) l'adresse du site où tu as trouvé ce kit stp ?
Merci d'avance
Stiffe04
La nouveauté

Messagepar yocool83 » 20 Juin 2011, 17:26

C'est fait. J'ai bénéficié de la livraison gratuite chose qui ne font plus maintenant mais c'est toujours intéressant pur le tarif
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar yocool83 » 29 Juin 2011, 22:05

Bonsoir les amis.
J'ai reçu aujourd'hui mon kit studio. Beaucoup plus rapide que prévu tant mieux. Donc j'ai déballé le tout ce soir. Question emballage rien à dire c'est bien emballé et marqué en gros FRAGILE.
Les flashs pas de soucis même si j'aurai aimé une protection un peu plus costaud pour les lampes mais bon elles sont en bon état. Les câbles d'alimentations une longueur de 5 mètres plus que correcte et c'est les bonnes prises pour la France. Le câble de synchronisation à une longueur de 3 mètres.
Les parapluies rien à dire comme pour les filtres et le coupe flux.
Le déclencheur à distance 1 émetteur avec un petit câble pour le brancher à l'appareil. J'en ai pas eu besoin pour faire le teste. 1 récepteur avec une prise pour brancher le flash et un câble de synchronisation pour le flash.
Les trépieds peut être un peu faible une fois déplier en entier mais bon on ne pas non plus trop se plaindre et puis on ne secoue pas le pied comme un prunier.
Les softbox le point noir pour moi. Boite pliante d'une taille correcte mais le montage Wouah !!! ben pas simple pourtant il faut juste mettre en place 4 tiges afin de tendre la boite. Après plusieurs tentatives enfin monté. Mais je pense que lors des démontages fréquents les accroches des tiges vont surement lâcher.
J'ai fait un essai très rapide afin de voir si tout fonctionnait correctement. Aucun soucis les flashs se déclenchent sans aucun problème et se recharge hyper rapidement environ 1s avant de pouvoir re-déclencher donc en gros juste le temps de jeter un oeil sur l'écran de contrôle et le bip des flash retentit pour nous informer que l'on peut déclencher de nouveau.
Voilà maintenant il faut apprendre à gérer l'éclairage, mais je ne suis pas déçu du matériel.
A oui le sac de transport tout y rentre sans trop de problème il faut juste trouver le bon sens un jeu de tetris sans gros problème.....

Vous aurez bientôt dès que j'ai le temps de faire des essais la primeur de mes clichés pour que vous puissiez les commenter et surtout les critiquer pour que je progresse.

Merci beaucoup et à bientôt :D
yocool83
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo