Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Kodac Wratten Filter

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Kodac Wratten Filter

Messagepar Tapamilastico » 18 Mar 2017, 15:03

Bonjour a tout le monde!

Moi c'est Richard, je suis photograveur Flexo, Hélio, offset...

Je vais tenter de vous expliquer simplement ma recherche.

Mon métier est de travailler des fichiers graphiques, afin de faire une séparation des couleurs la plus adaptée pour un rendu le plus proche du fichier d'origine.
Comme le fichier va passer dans des flux, des courbes d'engraissement ou de dégraissement, dans la plus parts des cas les couleurs vont fortement bouger.
Ensuite, pour des raisons de facilitation du maintien du repérage en machine, il est très apprécié par l'imprimeur de retirer, autant que possible, des couleurs qui ne servent pas.

Donc, parfois sur certain job, je fais beaucoup de tirage, et perds beaucoup de temps sur notre Espson GMG 7900 car je "galère" sur certaines teintes. Un peu trop cyan, un peu trop magenta... Certains gris, certains marrons chocolat sont compliqués a avoir.

ET, il y a quelques années, j'ai travaillé pour un photograveur, qui m'avait sortie de son tiroir, alors que je galéré encore sur une teinte, un jeu de 4 Filtres Kodac Wratten et m'a dit de mettre l'épreuve client et la mienne l'une a coté de l'autre.
Ensuite de prendre un a un les filtres, de regarder les épreuves a travers et de voir, en mode "niveau de gris" la différence de densité entre les épreuves.
MAGIQUE!! ces filtres le donnaient une sérieuse information sur soit le mag, soit le cyan, soit le Yellow, soit le black etait trop fort sur l'une ou l'autre des épreuves. Il ne me reste plus qu'a modifier ma couche sur photoshop.

Ces filtres avaient évidemment des références:
Le 54
Le N34a
Le N47b
Le N25

Je suis a le recherche des ces filtres. Ou puis je en acheter????
Ce sont de vieilles références... je crois que Kodac n'en fabrique plus. bob8
Après, je suis aussi ouvert a tous conseils. Il y a peut etre des filtres plus performants que ceux que je mentionne. C'est la que je fais appel aux experts en la matière.
C'est pour les prendrent en main. donc un format de 75x75 c'est pas mal.

N'hésiter pas a me donner vos avis, a faire passer ma demande a qui pourrait m'aider.

Merci a tous, bon week end !!
Photo :
s-l225.jpg
s-l225.jpg (10.8 Kio) Vu 112 fois
Tapamilastico
La nouveauté

materiel: GMG Epson

Re: Kodac Wratten Filter

Messagepar SATS » 18 Mar 2017, 16:39

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de novembre : Les couleurs de l'automne
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Kodac Wratten Filter

Messagepar docteurknow » 21 Mar 2017, 11:51

Bonjour,

L'autre solution est d' utiliser un densitomètre à réflexion du style Gretag.
Bonnes photos,

Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo