Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Kodachrome

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Kodachrome

Messagepar op414 » 27 Juil 2009, 19:19

Bonjour à tous, j'ai récupéré trois péloches de Kodachrome 64 ASA, périmées depuis octobre 2005 ou octobre 2004, elles n'ont jamais été mises au frais, pensez vous que je peux les utiliser ?? Deuxième question, ces films, achetés en 2003 ou 2004 on étés payés traitement compris, ce qui signifie que je peux les faire développer sans frais, j'ai les enveloppes fournies sur lesquelles il est écrit la listes des labos, il: y en a un en Autriche, super, j'y habite. Seul bémol, il me semble que le seul labo apte a faire ce boulot est aux US, mais dans la liste des labos aucun n'est aux US, pire il est écrit sur la boîte "KODAK PROCESSING NOT AVAILABLE IN THE UNITED STATES " donc je ne sais pas quoi faire, envoyer les films en Autriche et ils feront suivre. De plus, je ne comprends rien à la notice que voilà :
http://img119.imageshack.us/img119/1442/75599032.jpg (jev ous conseille de downloader l'image et de l'agrandir pour la lire.)
Voilà donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci beaucoup. :D
op414
Eleve ppnaute

Messagepar cassonade » 27 Juil 2009, 19:28

Ma question est peut-être idiote.
Quel est l'intérêt de se donner autant de mal pour faire développer des pellicules qui sont peut-être endommagées?
cassonade
PPnaute addict

Messagepar op414 » 27 Juil 2009, 20:17

Bah justement, je veux savoir si elle sont utilisables, de toute manière le développement est payé donc je ne perds rien si ce n'est un timbre. Vu que j'aurais le D90 c'est un peu un essai pour moi, histoire de dire que je l'aurais fait avant que ce ne soit trop tard.
op414
Eleve ppnaute

Messagepar eyslime » 27 Juil 2009, 20:24

je peux pas te répondre, au pire t'en teste une pour voir. T'en resteras 2 si le test est concluant. ::a:
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar Punkrocker » 30 Juil 2009, 22:14

mouais, des kodachromes périmées n'ayant pas été conservées dans les meilleures conditions... :?

à mon avis au mieux t'auras des couleurs passables mais en aucun cas le rendu unique de ce film

Puisque tous les frais sont payés, tu n'as rien à perdre. Allez, saisi ton bel argentique et fonce :wink:
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar clichégetaime » 31 Juil 2009, 01:41

salut si je peut te donner un conseil,nutilise pas tes pellicules au risque d'avoir a coup sur des photos remplies de bruit,jai eu la même éxperience avec des kodachrome périmée depuis 2 ans,si tu veux vraiment essayer , je crois savoir quil y a encore un labo qui tire sur papier ou diapo ,vers la république a paris,si tu as quelques heures,je me renseigne et te donne l'adresse sur ce post
clichégetaime
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 01 Aoû 2009, 20:50

Bonjour,
Pour info, Kodak vient d'arrêter le Kodachrome...( août 2009 ) Si vous souhaitez les utiliser, faites vite ! Ils sont tratés aux USA mais jusqu'à quand ? C'est vrai que vous avez déjà payé le traitement...
Bonnes photos,
Bernard.
docteurknow
Eleve ppnaute

Re: Kodachrome

Messagepar Alain 91 » 10 Aoû 2009, 19:16

op414 a écrit:Bonjour à tous, j’ai récupéré trois péloches de Kodachrome 64 ASA, .....
Voilà donc si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, merci beaucoup. :D

Kodak ne traite plus la Kodachrome aux USA depuis déjà plusieurs années, c'est un laboratoire indépendant aux USA qui a racheté les machines et traite ces pellicules. Comme indiqué sur l'enveloppe d'envoi, pour la France il faut envoyer la pellicule à Lausanne (qui se chargera de faire suivre au laboratoire aux USA). Je fais encore de la K64 de temps en temps (je viens d'envoyer quelques films faits en Corse la semaine dernière, hier à Lausanne). Cette pellicule n’est plus fabriquée mais il y a encore du stock, le développement est assuré jusqu'à fin 2010.

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo