Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

KODAK 620

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

KODAK 620

Messagepar M-aark » 19 Mar 2011, 14:51

Salut à tous ;)

J'ai un vieil argentique chez moi, un KODAK ANASTIGMAT 620, et naturellement, je ne trouve pas de pellicules > <
Dans l'étui qui le protège, au fond, il y à une boule de vieux papier froissée, que j'ai réussie à déplier sans abimer, et dessus, je vois:

film négatif Agfacolor CN 17 • A exposer comme 17DIN = 40ASA.

Je comprend pas trop S: Et je en sais pas où me procurer ce film, je crois que sa production à été arrétée /:
M-aark
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 19 Mar 2011, 19:16

Oui, on ne trouve plus de 620.

Cela dit, c'est le même film que le format 120, qui est encore produit. Le problème est que les bobines n'ont pas tout à fait le même diamètre, si bien que l'on ne peut (généralement) pas caser une bobine 120 dans un boîtier 620, ça se joue à une fraction de millimètre.

La solution: acheter du 120 et rembobiner le film sur une bobine 620, mais ce n'est franchement pas pratique (à faire dans le noir absolu).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar M-aark » 19 Mar 2011, 20:27

Merci pour ta solution, je vais essayer de fire ça, après tout si c'est la seule solution pour pouvoir utiliser ce petit bijou, je vais pas hésiter ^^
M-aark
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 19 Mar 2011, 20:38

Il faut tout de même un pré-requis: avoir au moins une deuxième bobine 620 vide.

Sinon, cherche sur le net, il y a des gens qui expliquent la marche à suivre détaillée. Ces bobines 120 et 620 ne sont pas très pratiques: il y a un rouleau de papier noir et un rouleau de film à l'intérieur. Il faut bien les replacer, dans le noir absolu, ce n'est pas évident.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar M-aark » 19 Mar 2011, 20:41

Sous lumière rouge c'est pas faisable ?
D'accord merci, je vais chercher alors.

Et à tout hasard, quelqu'un à t-il une idée du prix de cet appareil ? On me l'a donné car on pensait qu'il était sans aucune valeur. Simplement, j'aimerai connaître son prix actuel, non pas pour le vendre, mais simplement pour savoir !
M-aark
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 19 Mar 2011, 20:50

M-aark a écrit:Sous lumière rouge c’est pas faisable ?

Non, les pellicules sont sensibles à la lumière rouge. Ta pellucule serait immanquablement voilée (toute noire en fait).

Pour le prix de l'appareil, aucune idée, mais certainement pas grand chose, puisque l'on ne peut même plus trouver de pellicule.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 21 Mar 2011, 21:57

Bonjour,
Il faut effectivement réembobiner le film 120 sur une bobine 620 ( 2 fois comme l'a dit LOLO ) dans le noir absolu.
Pour ce qui est du film AGFA CN 17, c'etait ce qui se faisait dans les années 1965 / 68 ! :(
Quand au type de l'appareil, ANASTIGMAT, c'est l'objectif !
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar Sylvain Halgand » 20 Juin 2011, 09:43

Bonjour,

le modèle n'est pas identifié suffisamment précisément pour lui donner une estimation. Anastigmat décrit l'objectif, 620 le format et Kodak la marque.

Cela s'applique à un grand nombre de modèles : http://www.collection-appareils.fr/new_fiche_technique/html/recherche_FT.php?Marque=Kodak&Modele=&Pays=&Type=&Id=&Format_vues_fr=&Type_film=620&Marque_objectif=&Modele_objectif=Anastigmat&Ouverture_max=&objectif_montage=&Marque_obturateur=&Modele_obturateur=&submit=Rechercher
Sylvain Halgand
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo