Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Kodak BW400CN

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Kodak BW400CN

Messagepar Shinigami » 06 Juin 2008, 10:39

Bonjour,

Comme j'avais initialement prévu de faire développer mes photos par un labo et devant la baisse du nombre de labo noir et blanc, j'ai investi dans un lot de Kodak bw400cn qui se développe comme des films couleurs.
Le problème c'est que j'ai craqué pour un durst M305 et que je vais par conséquent essayé de développer moi même mes pellicules, je me pose donc la question de savoir si je peux développer ce genre de pellicule avec du matos pour du noir et blanc?
Shinigami
Eleve ppnaute

Messagepar bensch » 09 Juin 2008, 10:52

Bonjour Shinigami,

A priori, oui c'est possible de développer de la bw400cn avec de la chimie noir et blanc. Par contre, le résultat sera sûrement moins bon qu'avec une pelloche classique. En faisant une recherche sous google avec "massive dev chart", tu trouveras un site répertoriant les temps de dev pour presque toutes les pelloches et révélateur.

Sinon, pour le tirage, il me semble que j'avais dû essayer ça une fois ( bw400cn sur papier noir et blanc). Mais je ne me rappelle plus de ce que ça donnait comme qualité. Il me semble que le temps d'exposition du papier était plus long que pour un film N&B classique, mais ça marche.

Le mieux est encore d'essayer. Dans tous les cas, tu obtiendras un résultat, une image, mais peut-être pas d'excellente qualité.
bensch
La nouveauté

Messagepar Shinigami » 10 Juin 2008, 08:38

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayé on verra bien...
Shinigami
Eleve ppnaute

Messagepar docteurknow » 09 Juil 2008, 17:19

Un film C41 est fait pour être traité en C41 pas en noir et blanc... :?
Donc pour avoir un résultat correct... :)
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar Shinigami » 09 Juil 2008, 18:09

Je vais attendre pour les développer au club photo que je devrai intégrer en septembre, ils ont un labo couleur...
Merci pour ton passage!
Shinigami
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo