Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Kung fu wushu

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Kung fu wushu

Messagepar Peter Parker » 08 Mai 2011, 11:43

un coup de pied sauté : le papillon

Image
Peter Parker
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 08 Mai 2011, 12:36

Pour réussir ce genre de shoot il faut pas se mettre en mode sport.

Mais t'inspirer des réglages du mode sport et surtout passer en collimateur de mise au point centrale.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar cblo » 08 Mai 2011, 12:39

le sujet a l'air très sympa.
le cadrage me semble un peu large, et j'ai quand même un peu de mal à situer l'action (dans quel sens il va, ou est le coup de pied, la cible, etc...)
A creuser, beau sujet en tout cas
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Peter Parker » 08 Mai 2011, 21:38

oki, merci pour les conseils :)
Peter Parker
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 10 Mai 2011, 18:49

pas grand chose à ajouter apres PS et cblo.....
à retenter avec plus de netteté sur le visage :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 10 Mai 2011, 19:06

si tu a un flash externe, tu peux donner un petit coup de flash au 2ème rideau pour figer et jouer sur la vitesse pour donner des effets de déplacement ou noircir complétement l'image en gardant que le sujet dans la lumière du flash.

Bien dosé tu donne un effet naturel.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Gabriel_A » 13 Mai 2011, 09:54

Le papillon... Le papillon... certes. Mais franchement ça reste un papillon dont je me passerais qu'il vienne se poser sur mon nez :-5
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar bebeken » 13 Mai 2011, 11:11

cblo a écrit:le sujet a l’air très sympa.
le cadrage me semble un peu large, et j’ai quand même un peu de mal à situer l’action (dans quel sens il va, ou est le coup de pied, la cible, etc...)
A creuser, beau sujet en tout cas
elle à tout dit,la cible est importante dans ce style de shoot,car le combattant se doit de la fixer du regard, ta photo donne l'image d'une prouesse gymnastiquement accrobatique,mais pas celle d'un sport de combat,à refaire si possible avec un kimono ,une cible est une vraie attitude(Bebeken 1ere dan et plus de karaté shotokan)comprends tu mieux mon point de vue,sans vouloir blesser ton modéle et toi meme,amicalement
bebeken
ppnaute passionné

Messagepar Peter Parker » 13 Mai 2011, 23:09

merci pour vos nombreux commentaires,

je sais qu'une cible est importante pour les coup de pied sautés en général, mais celui ci n'est jamais utilisé en combat (à part au cinéma lol) parce qu'il est quasi impossible a exécuter sans élan et surtout très peu préci, il est en revanche très largement utilisé lors des taolus(kata pour les arts martiaux japonais) en wushu modern qui se rapproche beaucoup plus de la gymnastique que du sport de combat.

pour ce qui est de la netteté, il faut que j'augmente la profondeur de champ c'est bien ça ? f/8 ou plus ?

@ Photo-surf : J'ai récemment aquis un flash 580EX II, mais je n'arrive pas a donner un effet de fond noir (nuit américaine si je ne me trompe pas), comment je dois m'y prendre ?
Peter Parker
Stagiaire ppnaute

Messagepar Gabriel_A » 13 Mai 2011, 23:24

Photo Surf me rattrapera au vol si me plante... Mais pour la nuit américaine, il te faut sous exposer ton fond...en l’occurrence tu fais l'expo sur la cadre du panier de basket.

Pour la netteté je confirme... n'oublie pas néanmoins que tu as moins de lumière.... donc en effet le flash en l’occurrence est impératif, si tu veux pas du coup avoir un temps de pose trop long.... car tout est imbriquer..... une histoire de compromis tout ça :wink:
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 13 Mai 2011, 23:31

Gabriel_A a écrit:Photo Surf me rattrapera au vol si me plante... Mais pour la nuit américaine, il te faut sous exposer ton fond...en l’occurrence tu fais l’expo sur la cadre du panier de basket.

Exacte.

L'idéal est d'activer la synchro haute vitesse du flash, se mettre en mode M, définir une vitesse élevée et une ouverture assez grande pour que ta barre d'expos clignotte à gauche te disant attention forte sous exposition. Le flash lui viendra éclairer juste ce qui faut et avec un rendu presque naturel du sujet.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Peter Parker » 14 Mai 2011, 03:07

ok, merci pour l'info, je testerai la nuit américaine dès que j'en aurais l'occasion :)
Peter Parker
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 14 Mai 2011, 08:13

Peter Parker a écrit:ok, merci pour l’info, je testerai la nuit américaine dès que j’en aurais l’occasion :)

Par contre avec le flash interne du boitier tu oublie se sera pas possible les possibilité sont trop restreinte.
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Photo de Sports

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo