Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Kyomozudera début de soirée

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Kyomozudera début de soirée

Messagepar Mimishu » 25 Aoû 2015, 08:09

Voici ma toute première photo, la porte du temple Kiyomizudera de Kyoto. La photo a été prise avec un iPhone6 et n'a pas été traitée. (Peut-on traiter des photos prises avec un iPhone ?)

La qualité n'est pas au rendez-vous, mais avec un iPhone et en début de soirée je pense que c'est à quoi on doit s'attendre non ? Du coup j'aimerais des conseils sur la compo.

Image
Mimishu
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 25 Aoû 2015, 08:35

Du point de vue cadrage, c'est correct (même si le ciel est un peu vide).
La qualité est ce qu'elle est : faible définition, beaucoup de grain... Un manque de contraste et de noirs profonds.
On peut évidemment traiter des photos prises avec un iPhone : tu as, toi-même, édité celle-ci sur Photoshop sur ton Mac. Ces logiciels te permettent de traiter tout fichier graphique, même des photos qui ne sont pas de toi et que tu récupères sur le net. Néanmoins, tu ne feras guère de miracle et tu n'ajouteras pas à un fichier des détails qu'il n'a pas...
Tu verras nettement la différence quand tu auras reçu ton APN !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Mimishu » 25 Aoû 2015, 08:45

Merci pour ton avis.

Oui j'ai été obligée de redimensionner l'image quand j'ai voulu l'uploader. J'ai vu que c'était limité à 800x600. J'ai tenté de faire quelques retouches mais avec la mauvaise qualité de l'image, ça ne rend pas grand chose... J'ai hâte d'avoir mon apn, même s'il va me falloir du temps avant de bien le comprendre.

Sinon, plutôt niveau de la composition, j'aimerais bien quelques pistes. C'est la première fois que j'essaie de penser une photo, donc j'avoue y être allée un petit peu au pif en pensant à la règle des tiers.

Pour le ciel malheureusement, il était sans nuage ce jour là, mais j'aime bien quand même ce côté qui contraste entre le ciel paisible et le temple animé.
Mimishu
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 25 Aoû 2015, 09:03

C'est bien d'avoir pensé à la règle des tiers, même si on ne peut pas toujours l'appliquer au millimètre près.
Ici, face au ciel vide, tu aurais pu garder seulement un tiers de ciel et baisser ton cadrage. Mais c'est facile à dire quand on y est pas : est-ce que les éléments au premier plan méritaient la photo? Baisser le cadrage aurait-il déformé davantage le temple ?...
Tu as peut-être fait le choix du bon compromis dans ces circonstances.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo