Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

L'afut

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

L'afut

Messagepar Mikou » 03 Juin 2007, 12:45

Hé oui, comment fait vous vos affut?

Hier pour la prise de petits oiseaux, je m'en suis fait un en carton dans le jardin. Mais en sortie nature, comment faites vous?
Mikou
ppnaute accro

Messagepar papouné » 03 Juin 2007, 22:37

trou dans le sol et filé militaire (2*1.5)
papouné
ppnaute accro

Messagepar Mikou » 04 Juin 2007, 17:52

Pas toujours évident de faire ça, si je commence à faire des trous dans les champs, j'en connais qui ne seraient pas content. mais ça doit etre très éficaces je pense.
Mikou
ppnaute accro

Messagepar papouné » 06 Juin 2007, 09:26

faut demandé l'accord avant, généralement pas de probléme si en bordure du champs et rebouchage aprés la saison :wink:
papouné
ppnaute accro

Messagepar voyonsvoir » 10 Juin 2007, 11:20

Il existe plein de cabanes couleur camoufflage en toile comme les tentes de camping avec une petite lucarne pour l'objectif.
Il faut être silencieux, immobile, sans couleur, sans odeur et sans saveur ! Il faut être armé de patience et d'un téléobjectif.

Je ne connais que le catalogue de la boutique de Chasseurs d'Images, cherchez sur Internet. Au Vieux Campeur il doit y en avoir aussi.
Dans sa voiture avec une toile de tente, ne pas trop bouger, on peut bricoler quelque chose. Il y a aussi les déclencheur optiques, quand l'animal passe dans un faisceau IR, il déclenche l'appareil (risque de vol). Tant de solutions selon le problème. Quel est le vôtre ?? Que voulez-vous prendre en photo ??
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo