Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

L'angoisse de la page blanche

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Re: L'angoisse de la page blanche

Messagepar cathy26 » 22 Fév 2016, 07:26

c'est une bonne idée et cela me donne des idées. je vais essayer une version comme la tienne, ainsi vais je pouvoir m'exercer en interieur.
très chouette. :wink:
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 22 Fév 2016, 10:08

acrob a écrit:Tout est dit , la compo m.'évoque bien .la mise au travail ,à l'étude, mais aussi l'angoisse ......de s'y mettre .Je trouve aussi que ton shoot est dynamisé par la couleur jaune du livre .Pour chipoter j'aurais aimé voir la,feuille blanche entièrement .

Merci pour ton commentaire, Acrob. Et OK pour le positionnement de la feuille... tu rejoins l'avis de Memecoco (voir plus haut).

Marijo a écrit:Moi j'aime bien la composition, c'est bien que cette table ne soit pas dans un ordre parfait, c'est naturel, c'est bien ce qui se passe quand on veut se mettre à écrire un roman ou un récit, on pose tout sur la table et après on voit pour mettre les choses dans le bon sens, j'aime bien aussi le titre :D

Merci Marijo. On se rejoint sur cette idée : il ne fallait pas que les objets apparaissent comme trop "rangés" sur l'espace de travail.

cathy26 a écrit:c'est une bonne idée et cela me donne des idées. je vais essayer une version comme la tienne, ainsi vais je pouvoir m'exercer en interieur.
très chouette. :wink:

Content de t'avoir donné une piste de travail, un zeste d'inspiration, Cathy ! On peut s'amuser à l'intérieur, le problème reste toujours celui de la lumière, plus difficile à maîtriser.
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Marijo » 22 Fév 2016, 11:07

denez_breizh a écrit:Je n'ai jamais fait beaucoup de photos dans le style "nature morte". Le thème du mois dernier m'a inspiré la composition que je soumets ici.
La photo est prise en éclairage naturel, j'ai juste disposé un réflecteur blanc sur la droite, afin de déboucher un peu les ombres.
Qu'en pensez-vous ?

nature_morte_obsession_page_blanche_800px_signee.jpg

Pour moi il y a une erreur sur ce livre jaune "lDictionnaire du patrimoine Breton", je compare avec les miens, quand on peut lire le titre sur la première de couverture en principe on peut lire le dos, là le dos se trouve à l'envers ! donc Denis tu avais bien disposé ton livre, normal de mettre la 1ère de couverture vers nous facile à lire.
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm.

Messagepar denez_breizh » 22 Fév 2016, 20:36

Ce que tu dis est exact, Marijo, mais pas mal d'éditeurs font le choix inverse (comme c'est le cas sur la photo), je ne sais pas ce qui les guide.
Pour moi, il est plus logique de lire la tranche sans se contorsionner quand la première de couve est sur le dessus.
J'ai beaucoup de livres techniques en langue française qui sont "montés" ainsi (comme sur la photo), ce qui parait peu logique quand ils sont à plat. Alors que les livres anglais et américains dont je dispose sont plus souvent (pour ne pas dire tous) "montés" de sorte que l'on puisse lire la tranche quand la couve est sur le dessus.
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Marijo » 22 Fév 2016, 21:00

J'ai pas mal de livres dans ma bibliothèque et aucun avec la tronche à l'envers ! hinhin merci pour tes explications Denis
Marijo
----------
Marijo
ppnaute intoxiqué

10/24 mm.

Messagepar Marijo » 22 Fév 2016, 21:06

Je vais voir si vous êtes attentif à ce que j'écris .....
Marijo
----------
Marijo
ppnaute intoxiqué

10/24 mm.

Messagepar denez_breizh » 23 Fév 2016, 20:20

Marijo a écrit:Je vais voir si vous êtes attentif à ce que j'écris .....

On va surveiller, alors :D !
Cordialement,
Denis

denez_breizh
Modérateur

Précédente

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo