Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

L'arbre hanté ...

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

L'arbre hanté ...

Messagepar jipebiker » 12 Déc 2016, 16:10

Rencontré au cours d'une balade dominicale dans ma région.
Il est totalement creux et pourtant plein de vie encore...
Comme dit le proverbe : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !".

Arbre hanté.JPG
Arbre hanté.JPG (483.26 Kio) Vu 131 fois
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Re: L'arbre hanté ...

Messagepar bilou052001 » 12 Déc 2016, 18:11

Compo intéressante pour cette arbre mystérieux. merci pour le partage. Un chouilla de contraste en plus et c'est tout bon

A bientôt
Nicolas...Visitez mon petit site...
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Messagepar jojo53 » 12 Déc 2016, 18:42

Comme dit précédemment avec un peu plus de contrastes? mais c'est bien vu , cet arbre qui semble nous regarder bouche ouverte. :bravo
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar MDANI39 » 12 Déc 2016, 19:37

bilou052001 a écrit:Compo intéressante pour cette arbre mystérieux. merci pour le partage. Un chouilla de contraste en plus et c'est tout bon

A bientôt

Je dirais pas mieux
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Juin 2017 avec pour thème "Le noir et blanc " ici
concours-de-juin-2017-t248553.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar stefspirit » 12 Déc 2016, 19:40

salut

perso j'aurai sous exposé et choisi un angle plus aéré .....

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar denez_breizh » 12 Déc 2016, 21:44

J'aime beaucoup les troncs d'arbres tourmentés, là je suis servi d'autant que ce trou béant peut laisser courir notre imagination. C'est marrant qu'il tienne encore debout tout creux comme il est.
Facile à dire quand le travail est fait, je me serais peut-être un peu décalé sur la droite pour ne pas couper le tronc noueux qui se trouve derrière.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Le Noir & Blanc
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar cathy26 » 13 Déc 2016, 08:53

c'est un fait que les piquets sont un peu génant. hormis cela cet arbre est étonnant presque expressif :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Nancy Boy » 13 Déc 2016, 11:14

La lumière est un peu dure à mon goût.
Pour les piquets, ça me semble difficile de ne pas les intégrer.

C'est un bel arbre, la nature est parfois surprenante.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar jipebiker » 13 Déc 2016, 11:24

bilou052001 a écrit:Compo intéressante pour cette arbre mystérieux. merci pour le partage. Un chouilla de contraste en plus et c'est tout bon

A bientôt

J'ai essayé, mais la partie creuse de l'arbre devient alors très, très (trop) sombre...
Merci Bilou d'être passé et d'avoir commenté.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar jipebiker » 13 Déc 2016, 11:25

jojo53 a écrit:Comme dit précédemment avec un peu plus de contrastes? mais c'est bien vu , cet arbre qui semble nous regarder bouche ouverte. :bravo

Merci Jojo ! (voir aussi ma réponse à Bilou).
Modifié en dernier par jipebiker le 13 Déc 2016, 11:27, modifié 1 fois.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 13 Déc 2016, 11:26

MDANI39 a écrit:

A bientôt

Je dirais pas mieux

Merci Daniel (voir ma réponse à Bilou).
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 13 Déc 2016, 11:29

stefspirit a écrit:salut

perso j'aurai sous exposé et choisi un angle plus aéré .....

amic.

Sous-exposer, oui mais alors la partie creuse de l'arbre devenait vraiment trop sombre... Mais je suis d'accord pour dire que le reste de l'image est très (trop) lumineux.
De plus, j'avoue ne pas connaître encore suffisamment les logiciels de retouche pour baisser les hautes lumières sans toucher aux basses (entre autres choses...) :oops:.
Quant au choix de l'angle, le disposition des lieux ne s'y prêtait pas vraiment (barbelés tous azimuts)
Quoi qu'il en soit, merci Stefspirit d'être passé et d'avoir commenté !
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 13 Déc 2016, 11:41

denez_breizh a écrit:J'aime beaucoup les troncs d'arbres tourmentés, là je suis servi d'autant que ce trou béant peut laisser courir notre imagination. C'est marrant qu'il tienne encore debout tout creux comme il est.
Facile à dire quand le travail est fait, je me serais peut-être un peu décalé sur la droite pour ne pas couper le tronc noueux qui se trouve derrière.

C'est vrai Denis, mais je voulais que le tronc creux reste "vraiment" le sujet principal de la photo.
Alors je fais mon auto-critique : dans cette optique, j'aurais peut-être dû me décaler vers la gauche pour éliminer complètement ce tronc noueux... Mais peut-être qu'alors je n'aurais plus eu la même vision sur le trou béant... (je retenterai l'exercice si je repasse par là un de ces jours... en espérant que l'arbre ne soit pas tombé d'ici là :mdr )
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 13 Déc 2016, 11:44

cathy26 a écrit:c'est un fait que les piquets sont un peu génant. hormis cela cet arbre est étonnant presque expressif.

Je n'ai pas osé arracher les piquets, le fermier était dans les parages :mdr .
Comme tu peux le voir, cet arbre creux sert lui aussi de piquet de clôture.
Merci Cathy.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar D@niel68 » 13 Déc 2016, 15:38

denez_breizh a écrit: ....C'est marrant qu'il tienne encore debout tout creux comme il est....

J'ai posté un arbre dans le même genre sur ce forum, il y a quelques mois. Huit jours après que j'ai fait la photo, il a été abattu et découpé (le fameux principe de précaution, certainement), pourtant il était en plein champ le long d'un ruisseau.
En ce qui concerne l'obscurité interne dûe à l'ombre et le fait qu'il était noirci par la foudre, j'avais donné un coup de flash et le problème était réglé !
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo