Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

L'avenir des bridges

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

L'avenir des bridges

Messagepar photomel » 24 Sep 2012, 21:08

Bonjour,

Dans le numéro d'octobre du magazine "MICRO pratique" un article dédié au choix d'un APN écrit comme titre : "...les bridges...une espèce en voie d'extinction" .... :roll:

Que faut-il en penser ? :?:

Pour ma part, je trouve ces appareils bien pratiques lors de trekkings de plus de 10 jours à l'étranger...

On a du mal à croire en leur disparition en lisant les commentaires sur le nouvel FZ200 de PANASONIC par exemple...

A+
photomel
La nouveauté

Messagepar lolororo » 24 Sep 2012, 21:48

Bonjour,

quels arguments dans cet article?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Vivacia » 24 Sep 2012, 22:51

Les hybrides ! C'est sûr qu'un Canon M ou un OMD ne sont pas beaucoup plus encombrants (avec objo pancake ou GA) et bien plus qualitatif. Par contre, coté prix....
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 25 Sep 2012, 05:14

Oui, justement, le prix. Du coup, il me paraît y avoir de la place pour deux segments de marchés: bridge et hybride, même s'ils se marchent forcément un peu sur les pieds les uns les autres.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photomel » 25 Sep 2012, 15:32

Bonjour,

Article très court consacré aux bridges , l'auteur estimant sans doute qu'il n'y avait plus rien à dire au sujet de ces appareils...Mais en résumé la dernière phrase est explicite de ses propos : "...la sortie des hybrides et la montée en qualité des réflex d'entrée de gamme sont en passe d'avoir raison de cette famille difficile à recommander aujourd'hui..."

Les hybides, je veux bien, excellente qualité, mais en treks "hard" (comme celui que vient de faire un membre de ma famille 15 jours en Ouganda), changer d'objectifs c'est pas évident - on aurait "eu" le gorille en meilleure qualité mais le temps de changer, plus de gorille !!!! Mieux vaut une photo acceptable que pas de photo du tout dans ces cas fréquents en voyage ?!
J'en reviens au Panasonic FZ200 qui annonce 2,8 d'ouverture sur toute la longueur de focale équivl 25/600 mm A+
photomel
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo