Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

L'écran LCD baveux...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

L'écran LCD baveux...

Messagepar Eowyn » 25 Mai 2009, 19:18

Nan, je vous rassure, je ne bave pas mais je me pose quand meme une question... Ca va vous paraitre ridicule (vraiment je me sens ridicule...).

Quand je prend mes photos, l'oeil au viseur, evidemment une partie de mon visage, le nez en particulier, est sur le boitier (logique, il me semble...).

Le hic, c'est que meme si je positionne mon tarin (lé pas gros pourtant !) le plus possible sur le coté, mon ecran prend de la condensation créée par mon pif (je ne sais pas si je suis tres claire dans mes explications).

Resultat, l'écran est vite cracra, comme c'est un élément assez capricieux et sujet aux rayures si c'est mal ou trop souvent nettoyé, je me demande si vous avez une actuce pour le proteger et sourtout pour eviter la buée dessus.

J'ai deja mis un film special pour proteger mon écran (je sais pas si c'est si bien que ca) mais je suis quand meme génée par la buée quand je souhaite avoir un apperçu de ma photo, ce qui est bien pratique pour reperer les flous, les lumieres (qui est mon grand defaut).

:oops:
Voila, j'ai osé...
Eowyn
ppnaute confirmé

materiel: Tout Canon 450D
EF 50mm f/1,4 USM
EF 70-300mm f4-5,6 USM IS

Messagepar Un_nain » 25 Mai 2009, 20:42

j'ai fait pire.. j'ai collé mon nez sur les bouton en croix de mon boitier.....

mais j'etais deguisé en clown.... il reste encore des traces de rouge.....

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar sarabande » 25 Mai 2009, 23:56

:mrgreen: :mrgreen:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Kallysto » 25 Mai 2009, 23:57

[centrer]Même si la question peut paraître "légère" au premier abord, il n'en reste pas moins qu'elle est posée et qu'elle attend une réponse objective. Je sanctionne donc TOUS les commentaires moqueurs qui n'apportent absolument rien au post. Le prochain commentaire moqueur (qui devient trop fréquent il me semble) que je croise file tout droit dans la poubelle.

A bon entendeur...
[/centrer]
Kallysto
PPnaute addict

Messagepar sarabande » 26 Mai 2009, 00:22

salut

difficile de t'aider
personnellement ayant l'oeil directeur à gauche (peut-être es-tu dans le même cas) ....régulièrement mon bec :wink: appuie sur le sélecteur et fausse ma zone de netteté :mrgreen:
souvent le viseur idem pour le viseur :roll:

à l'heure actuelle je ne connais pas de moyen efficace pour résoudre le problème sinon d'essuyer régulièrement l'écran
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar cassonade » 26 Mai 2009, 01:04

Il y a un protecteur d'écran sur le mien.
Peut-être en existe-t-il qui sont adaptés à ton appareil. :)
cassonade
PPnaute addict

Messagepar Steuve » 26 Mai 2009, 03:21

Quand ca m'arrive, j'essuie l'ecran et c'est regle.

Sinon je crois qu'il existe differents viseurs, des plus gros et confortable. Du coup ton nez n'est plus colle a l'ecran.
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Un_nain » 26 Mai 2009, 06:52

Kallysto a écrit:[centrer]Même si la question peut paraître "légère" au premier abord, il n’en reste pas moins qu’elle est posée et qu’elle attend une réponse objective. Je sanctionne donc TOUS les commentaires moqueurs qui n’apportent absolument rien au post. Le prochain commentaire moqueur (qui devient trop fréquent il me semble) que je croise file tout droit dans la poubelle.

A bon entendeur...
[/centrer]

dans ce cas reponds..........
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 26 Mai 2009, 07:04

Un_nain a écrit:dans ce cas reponds..........

S'il te plait un nain, redevient le nain sympa qu'on connaissait est non cette créature des cavernes qui fréquente le forum depuis quelques semaines. :wink:

Merci et bon forum.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Cobain_addict » 26 Mai 2009, 11:59

J'ai eu le meme soucis :D

Mon truc c'est avec un savon ( neuf de préférence pour éviter les micros rayures ) j'en étale à sec sur l'écran et ensuite je l'enlève avec un chiffon sec lui aussi.

Il en résulte une couche de protection sur l'écran, pour le moment j'ai pas encore trouvé plus simple.
Cobain_addict
Stagiaire ppnaute

Messagepar hatre » 26 Mai 2009, 12:05

J'ai le même souci que toi, l'écran devient assez vite inutilisable quand le soleil tape dedans, en général je l'essuies avec un chiffons pour lunette et le soir c'est lavage avec des lingettes nettoyante pour lunette. J'ai pas mieux pour le moment.
hatre
La nouveauté

Messagepar merro83 » 26 Mai 2009, 13:22

ben je proposerais 3 choses

1 les protections d écran type dure ( qui vien semboiter sur la caque de l APN )

2 les protection souple ( un peux comme les films protecteur des gsm quand on les achête )

3 il existe des adaptateur que l on met sur le viseur pour pouvoir prendre des photos dans tous les positions peux être existe t il la meme chose qui permet de te decaler du boitier
merro83
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 26 Mai 2009, 16:46

Ou les "casquettes" ou "visières" Delkin. C'est un cache qui permet de protéger l'écran de la lumière pour mieux voir en plein soleil. Quand tu utilises le viseur, tu replies le cache sur l'écran qui est ainsi protégé.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Eowyn » 26 Mai 2009, 21:34

Kallysto, excuse moi mais je ne comprend pas bien ta reflexion.
Certes, ma question est innocente (et encore je ne trouve pas, vu le nombre de réponses et surtout le meme consta de d'autres personnes), mais il fallait que je la pose, sait-on jamais.
Finalement, d'autres sont dans le meme cas et n'ont pas osé demander, maintenant que c'est fait, c'est d'une transparence.

Maintenant, si tu fais allusion à la réponse à Un_nain, je n'ai pas trouvé sa réponse moqueuse, j'en sais rien apres tout, je ne connais pas encore son humour. Puis la moquerie, à mon sens, si elle est bien faite est bien souvent bienvenue.

Je clos l'apparté, pour moi c'est reglé.

Pour en revenir au sujet qui m'interresse :
ce que je lis me rassure, je ne suis pas la seule à "suer du nez", je vise avec l'oeil droit pour répondre à sarabande, du coup, mon souffle va direct sur l'écran.

Lolororo, ton idée n'est pas bete, j'avais appercu ca sur mistinguettenumerique, mais apres, je me suis dit quand meme, rabaisser pour viser, relever pour regarder le resultat, finalement, je me demande si c'est pas du gadget qui embette un peu... Quelqu'un a testé ?

Cassonade, tu parles de ceux qui sont rigides ? J'en ai entendu parler et vu sur quelques nikons. J'en ai pas vu chez canon, quelqu'un en a vu ?

Cobain_addict, alors la... le coup du savon, je ne connaissais absolument pas. Ca fonctionne bien pour toi ?

Pour les viseurs plus adaptés, je suppose que c'est de ca dont tu parles merro83, ca ne fause pas la vue au viseur ? (une question que s'est posé un ami d'un certain age qui commence à avoir la vue qui baisse, je me la pose aussi car porteuse de lunettes, mais il m'arrive de les enlever lors des prises de vues...).
Eowyn
ppnaute confirmé

materiel: Tout Canon 450D
EF 50mm f/1,4 USM
EF 70-300mm f4-5,6 USM IS

Messagepar Kallysto » 26 Mai 2009, 21:53

[centrer]Le problème est soulevé par MP. Merci donc à tout un chacun de se limiter au post initial.[/centrer] :wink:
Kallysto
PPnaute addict

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo