Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

L'effet du temps

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

L'effet du temps

Messagepar ThomasG28 » 19 Aoû 2017, 00:10

Bonsoir, je vous présente ce soir avec une petite touche de nostalgie, le meilleur ami de l'Homme ou peut être mon meilleur ami. Aramis, j'ai vécu plus de la moitié de ma vie avec cet bouille. Je l'ai vu la première fois au retour d'un séjour au ski en école primaire, il était 6h du mat' et 13 ans après il m'accompagne toujours dans mes balades. Je sais que la photo est assez serré mais je voulais vous la partager car j'aime trop mes chiens surtout celui-ci.

IMG_0333 bis.JPG
Aramis
IMG_0333 bis.JPG (495.22 Kio) Vu 148 fois

Merci d'avance pour vos retours
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1300D + 18-55 IS STM + 55-200 IS STM

Re: L'effet du temps

Messagepar gazand » 19 Aoû 2017, 08:48

Il a une bonne tête ton chien, c'est un cocker ?
On voit le poids des années (comme tu le dis si bien) dans son regard et sur ta photo.
Je n'ai pas le même âge que toi, mais je sais ce qu'on ressent quand on a des animaux et c'est bien d'immortaliser ce genre e moment, ta photo est un peu serrée certes mais c'est ton choix et on respecte, mais le fait est qu'en te reculant un peu la profondeur de champ aurait été meilleur et on aurait pu voir sa tête nette, mais la photo me plait bien telle qu'elle est, on a son regard c'est ce qui est important. :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar ThomasG28 » 19 Aoû 2017, 11:50

Merci Gazand pour ton jolie et gentil commentaire, pour ma race de mon chien ce n'est pas un cocker mais un setter gordon. Il fait environ 60cm de haut et une trentaine de kg :)
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Messagepar gazand » 19 Aoû 2017, 16:48

ThomasG28 a écrit:Merci Gazand pour ton jolie et gentil commentaire, pour ma race de mon chien ce n'est pas un cocker mais un setter gordon. Il fait environ 60cm de haut et une trentaine de kg :)

Ha désolée de m'être trompé dans la race, en tout cas il est bien beau.
Je devrais faire pareil avec ma petite chienne (qui elle, n'est pas pure race) mais qui est bien fidèle quand même, elle est âgée, 15 ans et on sent de plus en plus le poids de l'âge dans sa démarche, elle est presque sourde, voit très mal et a bien du mal à se déplacer parfois. Mais pour autant, si je m'assoie pour la prendre en photo, elle vient vers moi et le temps de faire mes réglages, là c'est mort.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar UNDX » 19 Aoû 2017, 17:35

Pour une fois, je ne vais pas commenter la photo, mais juste te dire que chaque jour que tu vas passer avec lui et les autres amis que tu as, tu dois les prendre pleinement et comme si c'était le ou les derniers.

Bravo

UNDX
UNDX
ppnaute confirmé

materiel: Canon 1dx
Canon EF 500mm f4

Messagepar MDANI39 » 19 Aoû 2017, 17:41

Un beau portrait de ton compagnon,en effet on s'attache vraiment à nos animaux de compagnie.
Le plus pénible c'est qu'il non pas la longévité de l'humain et partent beaucoup trop top.
Espérons qu'il passe encore du bon temps avec toi le plus longtemps possible.
:bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar Cycy34 » 19 Aoû 2017, 18:09

C'est vrai qu'on s'y attache (c'est la même chose avec mon Jack qui a 6 ans)!
Joli portrait, serré tu l'as dit!
Je vous souhaite à tous les deux encore de belles années d'amitié!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar ThomasG28 » 19 Aoû 2017, 22:23

gazand a écrit:
ThomasG28 a écrit:Merci Gazand pour ton jolie et gentil commentaire, pour ma race de mon chien ce n'est pas un cocker mais un setter gordon. Il fait environ 60cm de haut et une trentaine de kg

Ha désolée de m'être trompé dans la race, en tout cas il est bien beau.
Je devrais faire pareil avec ma petite chienne (qui elle, n'est pas pure race) mais qui est bien fidèle quand même, elle est âgée, 15 ans et on sent de plus en plus le poids de l'âge dans sa démarche, elle est presque sourde, voit très mal et a bien du mal à se déplacer parfois. Mais pour autant, si je m'assoie pour la prendre en photo, elle vient vers moi et le temps de faire mes réglages, là c'est mort.

Pas de soucis, oui c'est exactement mais bon il est pas encore sourd quand c'est l'heure de la gamelle hinhin. Oui pure race ou non rien ne vaut un chien/ne fidèle et heureux ce qu'ils savent très bien nous rendre. C'est la première photo que j'arrive à faire ou il "pose" sans renifler l'objectif aha

UNDX a écrit:Pour une fois, je ne vais pas commenter la photo, mais juste te dire que chaque jour que tu vas passer avec lui et les autres amis que tu as, tu dois les prendre pleinement et comme si c'était le ou les derniers.

Bravo

UNDX

Oui c'est le cas, j'ai appris à être plus patient avec lui avec son âge. J'espère ne pas le voir partir de si tôt. Merci pour ton commentaire Undx !

MDANI39 a écrit:Un beau portrait de ton compagnon,en effet on s'attache vraiment à nos animaux de compagnie.
Le plus pénible c'est qu'il non pas la longévité de l'humain et partent beaucoup trop top.
Espérons qu'il passe encore du bon temps avec toi le plus longtemps possible.

Merci Mdani pour ton commentaire et en effet j'aimerai bien avoir un compagnon qui puisse m'accompagner toute ma vie mais c'est difficile pour un chien. ^^ Personnellement mon papa étant chasseur, j'ai grandi avec des chiens depuis que je suis petit, j'ai eu six chiens différents, deux labradors et quatre setter gordon. Dans les setters j'ai eu l'oncle (Portos), son neuveu (Aramis) et le fils d'Aramis (Fiasco) puis la le petit dernier Narcos.

Cycy34 a écrit:C'est vrai qu'on s'y attache (c'est la même chose avec mon Jack qui a 6 ans)!
Joli portrait, serré tu l'as dit!
Je vous souhaite à tous les deux encore de belles années d'amitié!

Merci beaucoup Cycy, toi aussi avec ton jeune Jack
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Messagepar gazand » 20 Aoû 2017, 14:10

J'ai réussit à prendre la mienne hier mais uniquement dans son panier, madame, à chaque fois qu'elle marchait bougeait et tout était flou.
Par contre je n'ai pas trop insisté, car comme j'avais le flash pour la prendre en photo elle sursautait, la pauvre chérie.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar ThomasG28 » 20 Aoû 2017, 18:12

gazand a écrit:J'ai réussit à prendre la mienne hier mais uniquement dans son panier, madame, à chaque fois qu'elle marchait bougeait et tout était flou.
Par contre je n'ai pas trop insisté, car comme j'avais le flash pour la prendre en photo elle sursautait, la pauvre chérie.

Si tu as des photos à proposer tu peut les mettre ici si tu en as envie :D
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo