Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

L'engin forestier

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

L'engin forestier

Messagepar kieger » 21 Fév 2014, 19:22

j'aurai besoin de vos lumières! ce n'est pas du HDR, fait depuis LR5, mais je sais pas... il manque un petit quelque chose
Image
kieger
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 21 Fév 2014, 19:58

Il manque déjà 350 pixels de largeur ! :roll:
Ca facilitera la lecture et l'analyse. Ce qu'on voit à cette taille là semble déjà pas mal, mais ça dépend de l'utilisation de la photo...
Peux-tu en dire plus?
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar thibault83 » 22 Fév 2014, 09:35

Oui c'est sur ....
Poste nous la en plus grand :wink:
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar kieger » 22 Fév 2014, 10:10

Pentaxikon a écrit:Il manque déjà 350 pixels de largeur ! :roll:
Ca facilitera la lecture et l’analyse. Ce qu’on voit à cette taille là semble déjà pas mal, mais ça dépend de l’utilisation de la photo...
Peux-tu en dire plus?

euuuuuuuu.... oui.... là tu me parles en une langue que je ne connais pas! pixels??? j'suis pas un géni en informatique désolé, quand à l'utilisation de l'image, pour mon plaisir perso .
kieger
Eleve ppnaute

Messagepar kieger » 22 Fév 2014, 10:13

thibault83 a écrit:Oui c’est sur ....
Poste nous la en plus grand :wink:

j'aimerai bien, mais au delà de ce format elle dépasse les 150Ko
kieger
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 22 Fév 2014, 12:56

kieger a écrit: euuuuuuuu.... oui.... là tu me parles en une langue que je ne connais pas! pixels??? j’suis pas un géni en informatique désolé, quand à l’utilisation de l’image, pour mon plaisir perso .

Excuse-moi : on se prend vite à jargonner sur les forums.
"Pixel" = "point" en parlant des dimensions d'une image, ou d'un capteur d'appareil photo numérique.
Tu évoques aussi ta difficulté à augmenter la taille de l'image en restant en-dessous des 150 Ko. Cherche si ton logiciel de traitement d'image te permet de modifier la compression du fichier : une image de grande taille ne signifie pas nécessairement un fichier très lourd s'il est compressé (même si la qualité diminue sensiblement en fonction de la compression).
Si tu as besoin d'un coup de main, passe par la messagerie privée : il ne faudrait pas polluer ton post en faisant de la cuisine alors qu'on devrait y parler de ta photo.

Pour en parler, justement, j'avoue ne pas être amateur d'engins de ce genre... mais, après tout, si certains photographient les voitures ou les motos, pourquoi pas ? L'engin est montré en situation, les couleurs et le cadrage me semblent bons : c'est tout à fait le genre de photo que je m'attends à trouver dans un catalogue de ce type de machines. Ce serait peut-être plus vivant avec quelqu'un aux commandes.

Maintenant, l'image en plus grande taille permettrait de parler mise au point, profondeur de champ...
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo