Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

L'énigme du Sphinx

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

L'énigme du Sphinx

Messagepar Rondoudou » 20 Juin 2017, 20:43

Petit partage ce soir du Moro-Sphinx. Une réponse à l'énigme visuelle qu'il laisse lorsque l'on essaie de capter son vol tellement sa vitesse est fulgurante !
C'est pas très artistique, la lumière dure mais c'était trop marrant à shooter :roll:

sphinx1.jpg
sphinx1.jpg (140.8 Kio) Vu 92 fois

sphinx.jpg
sphinx.jpg (163.92 Kio) Vu 92 fois
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Re: L'énigme du Sphinx

Messagepar Cevenol30 » 20 Juin 2017, 20:56

Tu fais ton auto-critique c'est bien mais il y a des qualités dans tes deux clichés dont une bonne mise au point , tu travailles en AF-C je suppose ! Juste pour moi ta vitesse est trop rapide ce qui fait que tu figes le mouvement des ailes et du coup on a pas l'impression de rapidité des battements ! Jolis shoots de toute façon !
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar stete68 » 20 Juin 2017, 21:06

Cevenol30 a écrit:Tu fais ton auto-critique c'est bien mais il y a des qualités dans tes deux clichés dont une bonne mise au point , tu travailles en AF-C je suppose ! Juste pour moi ta vitesse est trop rapide ce qui fait que tu figes le mouvement des ailes et du coup on a pas l'impression de rapidité des battements ! Jolis shoots de toute façon !

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Cevenol, en tout cas bravo
stete68
Stagiaire ppnaute

materiel: NIKON D3200
NIKKOR 70/300
NIKKOR18/105
NIKKOR 40 MM MACRO
NIKKOR 50/1.8

Messagepar Rondoudou » 20 Juin 2017, 21:14

Juste pour moi ta vitesse est trop rapide ce qui fait que tu figes le mouvement des ailes et du coup on a pas l'impression de rapidité des battements !

Justement le but était là, je voulais avoir les ailes bien déployées et en arrière du corps pour changer des clichés que l'on a plus l'habitude de voir...même si cela était au détriment du mouvement.
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar Cevenol30 » 20 Juin 2017, 21:20

Rondoudou a écrit:
Juste pour moi ta vitesse est trop rapide ce qui fait que tu figes le mouvement des ailes et du coup on a pas l'impression de rapidité des battements !

Justement le but était là, je voulais avoir les ailes bien déployées et en arrière du corps pour changer des clichés que l'on a plus l'habitude de voir...même si cela était au détriment du mouvement.

Bon bé alors ok ; rien à dire !
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar flora67 » 20 Juin 2017, 21:34

Po po poooooooo :pompom
C'est marrant ça me rappelle un post récent ça.. hu hu hu
La 1 est merveilleuse, on peut lui compter tous ses petits poils, on dirait une petite peluche c'est vraiment super super bien saisi.. Aussi net qu'un pelage de lion sur ton récent post ! impressionnant pour de la macro !
Les compos, bien que très minimalistes, dû aux cadrages serrés, sont efficaces et vibrantes de couleurs et de textures.
C'est pas moi qui viendrais te faire la morale sur la lumière dure ^^
Bravo pour ces deux magnifiques images !! - plus de smileys mais le coeur y est -
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm

Messagepar cathy26 » 21 Juin 2017, 07:06

oui, c'est un vrai plaisir de les shooter. moi aussi je cherche à rendre les ailes nettes. sur ce papillon c'est le jeu. personnellement
je n'ai pas réussi à les rendre assez figées pour être satisfaite.
toi tu as réussi bravo chef du grand art. le reste n'est que détail :chapeau
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Cycy34 » 21 Juin 2017, 19:31

C'est très réussi, j'aime beaucoup, la compo, les couleurs, le sujet, la netteté, tout me ravit
J'en ai repéré un qui vient butiner mon buddléia en fleurs depuis peu, j'espère le shooter prochainement!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Rondoudou » 21 Juin 2017, 20:37

Tu fais ton auto-critique c'est bien mais il y a des qualités dans tes deux clichés dont une bonne mise au point , tu travailles en AF-C je suppose ! Juste pour moi ta vitesse est trop rapide ce qui fait que tu figes le mouvement des ailes et du coup on a pas l'impression de rapidité des battements ! Jolis shoots de toute façon !

Merci pour ton passage et commentaire. Oui je taff en APS-C avec mon vieux 600D. Je connais bien ses atouts et ses faiblesses et comme j'aime tout contrôler je shoot en manuel, l'avantage que j'en retire c'est de ne pas me poser quarante mille questions au moment d'intervenir sur mon triangle d'expo !

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Cevenol, en tout cas bravo

Merci de ton passage stete68, je suis avec attention tes réalisations dans la catégorie macro...on a du souci à se faire !

Po po poooooooo
C'est marrant ça me rappelle un post récent ça.. hu hu hu
La 1 est merveilleuse, on peut lui compter tous ses petits poils, on dirait une petite peluche c'est vraiment super super bien saisi.. Aussi net qu'un pelage de lion sur ton récent post ! impressionnant pour de la macro !
Les compos, bien que très minimalistes, dû aux cadrages serrés, sont efficaces et vibrantes de couleurs et de textures.
C'est pas moi qui viendrais te faire la morale sur la lumière dure ^^
Bravo pour ces deux magnifiques images !! - plus de smileys mais le coeur y est -

Merci mamzelle :D ça me rappelle également un post d'une certaine flora67, tu la connais ??? (sifflote sifflote ^^). C'est chiant les smileys limités mais bon heureusement sinon je crois qu'on en mettrait partout ^^ (et bim encore des "^^"). Merci pour ton passage et ton gentil commentaire

oui, c'est un vrai plaisir de les shooter. moi aussi je cherche à rendre les ailes nettes. sur ce papillon c'est le jeu. personnellement
je n'ai pas réussi à les rendre assez figées pour être satisfaite.
toi tu as réussi bravo chef du grand art. le reste n'est que détail

Oh que oui c'est pas évident ! On se dit finalement que c'est quasi impossible et puis on insiste encore et encore, on le tient dans le viseur et paf il dégage et on le perd ! Pour l’anecdote la 1ère je l'ai eu quasi cadrée/serrée comme telle un véritable coup de chance. Merci pour ton gentil commentaire.

C'est très réussi, j'aime beaucoup, la compo, les couleurs, le sujet, la netteté, tout me ravit
J'en ai repéré un qui vient butiner mon buddléia en fleurs depuis peu, j'espère le shooter prochainement!

Eh bien si tu es ravie j'en suis ravi. Merci pour ton commentaire et ton passage, pour le buddléia c'est une chance car c'est un véritable temple à papillons !!!
Rondoudou
Eleve ppnaute

Messagepar MDANI39 » 21 Juin 2017, 21:36

Moi aussi la 1 me plait énormément, c'est du bon boulot pour ma part :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-septembre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM