Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

L'hébergement PP modifie-t-il la luminosité et le contraste?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

L'hébergement PP modifie-t-il la luminosité et le contraste?

Messagepar granpasc » 06 Mai 2007, 21:04

Je viens de poster pour le concours du mois de mai une photo de ma ville de nuit.

Image

et voila à peu prés comment je la perçois chez moi (recadrée)
Image

Or sur cette image déjà sombre donc trés sensible aux écarts couleur/luminosité/contraste, la photo éditée est trés différente quand je la colle à coté de l'originale qui n'est pas encore passée par l'hébergement;
Sur mon écran, je vois les fenêtres en façade des maisons du premier plan, le ciel est moins bleu, le flash du phare est moins agressif...
Esce un phénomène que vous connaissez ? Pour le contrecarrer y a-t-il une méthode ?
Modifié en dernier par granpasc le 08 Mai 2007, 21:25, modifié 3 fois.
granpasc
ppnaute confirmé

Messagepar vince_brest » 08 Mai 2007, 09:11

quand tu nous dit que tu compare les deux photos, c'est que tu compare d'une part celle que tu as posté sur le forum, et la photo de originale qui n'a pas été réduite en taille et en poids?

je pense que c'est à cause de la compression pour passer sous les 110ko que ta photo perd en qualité!

pour en avoir le coeur net, heberge ta photo originale SANS RETOUCHER le taille sur Image shack, et met nous un liens ici meme pour voir si la qualitée est meilleur.

Bonne journée à toi

vincent
vince_brest
ppnaute passionné

Messagepar granpasc » 08 Mai 2007, 10:48

En fait, voila la méthode que j'ai utilisée:

J'ai l'originale dans un dossier de reception arrivé de l'apn:3872 x 2592 pixels. 3.2Mo
Je la prends dans photofiltre, retouches luminosité, contraste, recadrage, +net , taille et sauvegarde sur le bureau 680x455 60ko.
Hébergement PP, edition dans le forum ; 640x428, 117ko ::-8

C'est donc celle qui est restée sur le bureau que je compare à celle éditée sur le forum.

D'autre part, si je compare celle du bureau en parallelle avec la galerie windows et sous photofiltre, j'obtiens le même genre de différences, je me demande si ce n'est pas mon écran qui " interprete" l'affichage :::-b

J'approfondis la question de mon coté...

Edit : aprés avoir fait moult essais, je constate les mêmes variations ; A l'hébergement un nombre de pixels en moins, plus de contraste, des trainées bleues verticales qui ne viennent pas de chez moi. :?
granpasc
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo