Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

L'homme peinture

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

L'homme peinture

Messagepar TIbasic » 17 Sep 2014, 18:59

merci à kieger mais c'est dommage de ne pas avoir plus de retours, après près de 300 vues... Je ne voulais pas râler mais quand même, je suis là pour avoir des conseils, des retours, surtout si la photo est pas terrible, pour progresser lors de la prise de vue et du post traitement...

:cry:
Modifié en dernier par TIbasic le 29 Sep 2014, 22:59, modifié 4 fois.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar kieger » 18 Sep 2014, 17:47

Elle est sympa ton image.
Toutefois elle présente quelques petits défaut qui peuvent être facilement rectifiés avec NX2.
Avec le logiciel fourni avec ton reflex, tu ouvre et là, tente de corriger tes balances de blancs.Cale toi sur l’éclairage qui correspond le mieux, en 2dans "picture control" cale toi sur portrait ou paysage.
Par la suite passe sur accentuation et augmente cet dernière, et juste après, augmente les "basses lumières" pour mieux faire ressortir les personnages .
Avec ça, elle devrait être un peu mieux appréciée.
kieger
Eleve ppnaute

Messagepar TIbasic » 18 Sep 2014, 19:20

Le truc c'est que pour la balance des blancs, il faut un écran qui affiche les bonnes couleurs... J'ai commandé ma Spyder, elle arrivera peut etre Lundi... :/
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 22 Sep 2014, 20:53

Image

Alors, j'ai refait la BB, et j'ai augmenté le contraste entre les ombres et les basses lumières via Lightroom, avec un écran calibré, c'est carrément plus à l'aise, cette nouvelle version, qu'en pensez-vous ? Merci pour tes conseils kieger, mais l'accentuation correspond à quoi sous Lightroom ?

Edit : J'hésite toujours à recadrer directement, car en 600p, ça mange bien les détailles quand même... http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/ ... 282569.jpg je me demande si en serrant plus sur les personnes... Mais en même temps le premier plan me plaît...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 29 Sep 2014, 10:51

J'ai conscience que ce n'est pas la photo du siècle, mais il n'y a vraiment aucune remarque ? Ou alors c'est qu'elle est tellement parfaite qu'il n'y a vraiment rien a dire mais, je ne parierais pas dessus... Si je devais faire mon autocritique, je dirais que j'aurais peut être du me mettre à hauteur des deux hommes sur la photo...

La balance des blancs est OK ? (que je sache si mon écran est ok maintenant)

voili voilou, à bientôt !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Lophophora » 30 Sep 2014, 18:03

Salut, je suis moi aussi débutant donc mes remarques sont à prendre avec prcaution. Je trouve le sujet sympa mais la perspective n'est pas originale, le point de vue est trop conventionnel : on sent la photo prise vite fait depuis le point de vue habituel. Effectivement il aurait peutêtre été plus judicieux de se baisser, ou en tous cas d'essayer différents points de vue pour introduire un peu d'originalité.

De plus mon oeil est attiré par le premier plan plus exposé et coloré, du coup les hommes au fond ne sont pas assez mis en valeur je trouve.
Lophophora
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 01 Oct 2014, 09:19

Merci pour tes commentaires !
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo