Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

L'ilet la mère

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

L'ilet la mère

Messagepar loug » 19 Mai 2015, 02:15

Dernière photo prise lors de mon escapade route des plages. Ensuite, il fallait rentrer sous peine d'être détrempé. La photo n'est pas désaturée, les couleurs avaient tout simplement disparue tant le ciel devenait menaçant.
Cette photo me pose des soucis, le traitement appliqué est plutôt léger malgrè ce que l'on peut penser, je ne sais pas quoi en penser et pourtant elle me plait. votre aide sera la bienvenue.

Image
loug
ppnaute accro

Messagepar Invité » 19 Mai 2015, 10:21

Pas gris, bleuté :wink:

Je te crois Loug quand tu nous dit le naturel de cette image mais c'est vrai qu'elle est difficile à critiquer car toi seul sais ce que tu avais sous les yeux.

Le ciel et ce nuage blanc qui s'échappe du gris/bleu : je tenterais peut être d'en augmenter la clarté au pinceau .

Au global j’essaierais sans doute de jouer, sur la pointe des pieds, avec le contraste.

Une idée en forme de suggestion : j'aime que le sable qui s'enfonce au premier plan dans l'océan lui donne cette très légère nuance rosée .

Peut être une idée à développer non ?
Invité

Messagepar laurettej » 19 Mai 2015, 13:06

Bonjour,

Très belle compo. Je me suis demandée si un format 16/9ème n'aurait pas été plus adapté puis non j'ai l'impression d'être un naufragé qui n'a que pour seul objectif atteindre cette ile. C'est donc tout bon.

Par contre, je suis plus partagée sur la présence des p'tites herbes. Perso, je pense que j'aurai tamponné.

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar loug » 19 Mai 2015, 18:49

Laurettej, merci pour ton retour, en fait il n'ya pas de petites herbes mais la version réduite ne permet de distinguer clairement ce qui sort de l'eau.
Tu as 2 batons qui servent à tendre les filets, 2 aigrettes bleues qui pêchent dans la vase et quelques bouées de navigation au large.
Tout ceci fait parti de cet espace et j'ai voulu le garder.

Merci Fou et André
loug
ppnaute accro

Messagepar Nancy Boy » 19 Mai 2015, 20:20

L'espace assez vide du bas de l'image renforce le côté isolé de la terre au fond.

La teinte ne nous donne pas envie de nous aventurer trop longtemps dehors.

:+5
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar addict » 19 Mai 2015, 20:23

Whaou ce ciel! J'aurais enlevé les petites brindilles pour éviter à l'oeil de satarder dessus. Mais encore wahaou pour ce ciel et de l'avoir pris en photo!
addict
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D750
50 mm 1.8
24-70 tamron 2.8
14mm samyang.
Trepied
filtre nd1000 pour le 50mm fixe.

Messagepar loug » 20 Mai 2015, 23:49

Merci à vous, quand je suis arrivé en Guyane, je vivais sur cette ïle avec un autre couple
loug
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo