Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

La conquete du Yellowstone

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

La conquete du Yellowstone

Messagepar Dumber » 31 Juil 2012, 00:46

juste un p'tit gamin devant une fontaine

[centrer]Image[/centrer]
Dumber
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 31 Juil 2012, 02:14

Salut

mignone, juste le fait d'avaoir le jet lui sortant de la tete me derange un poil

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Dumber » 31 Juil 2012, 10:03

oui j'ai vu ça... je pouvais pas trop me déplacer, j'ai du aller vite, sa maman arrivait dans le cadre, d'ou son regard sur la gauche :)
Dumber
ppnaute passionné

Messagepar david62 » 31 Juil 2012, 11:24

je vais être plus critique si j'ose dire car tu sors de très joli chose en nb

en premier je trouve que ça manque de contraste car je trouve le traitement un peu gris, mais sous réserve car le nb est très perso ensuite pascal la signalé pour la tête et le truc le plus dommage c'est ce jet d'eau qui ne ressort pas par rapport au ciel et la forcement tu vas me dire que je suis contradicteur car d'un coté je te dis qu'il manque du contraste et si tu en rajoute le jet va être plus lumineux :shock:

mais je comprend bien aussi que ce genre de shoot tout va vite très vite :wink:

la compo j'aime bien mais comme je disais plus haut tu sors de joli chose en nb j'espère que tu ne prendra pas en mal le com un peu poussé par mes commentaires :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Dumber » 31 Juil 2012, 11:44

pas de problème david !! au contraire !! les posts sont la pour ça !
c'est vrai que cette photo est assez sombre.
je l'ai prise avec le petit hybride et je n'ai clairement pas la qualité d'image de mon réflexe habituel avec, mais je trouve qu'il s'en sort pas trop mal et ça provoque des shoots à défauts comme du temps de l'argentique, faut faire avec et en tirer les avantages de ses faiblesses :)

je manquais nettement de texture dans mon ciel qui était assez cramé, le blanc de l'eau n'a rien arrangé, il était 20h30 et bien que le ciel soit lumineux au sol, avec les arbres tout autour c'était pas mal sombre.
j'ai tenté de contrebalancer tout cela au mieux sans trop perdre de détails.

je suis d'accord que le résultat n'est pas sensationnel, mais il a un coté vieille photo que j'ai aimé :) d'ou le cadre !

Rien a voir mais je viens de trouver un Rolleiflex de 1954, suis super content, il fonctionne bien. je vais pouvoir poster des shoots de ce genre, avec encore plus d'aléatoire ! enfin, je vais tacher de me familiariser avec les réglages deja !
Dumber
ppnaute passionné

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo